Perte de poids efficace et durable : Le top 10 des aliments riches en fibres pour maigrir sainement

Par Claire Xavier
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Solubles et insolubles, les fibres sont essentielles du régime alimentaire de chaque personne qui se respecte. En plus de stimuler la perte de poids efficace et durable, elles participent aussi à la réduction du cholestérol et du risque de cancer gastrique (cancer de l’estomac). À ceci s’ajoute encore la gestion de la glycémie, ainsi que leurs effets bénéfiques contre la constipation. Certes, ça vaut le coup de les incorporer à votre menu au quotidien ! Pour ce faire, il importe de connaître les denrées alimentaires qui en contiennent le plus. Alors, quel aliment riche en fibre pour maigrir gagne à être ajouté à votre alimentation ? On vous en donne 10 !

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Top 10 des aliments riches en fibres pour une perte de poids efficace et durable

Avant de vous dévoiler la liste des aliments riches en fibres pour maigrir, il est important de clarifier d’abord qu’il ne s’agit pas d’une perte de poids miracle. Oui, les fibres vont booster votre santé digestive, mais elles ne vous permettront pas de vous débarrasser de ces 5 kilos en une semaine. Pour perdre du poids efficacement et sans risque pour la santé, vous devez éliminer les mauvaises habitudes vous empêchant de maigrir et bouger plus. L’alimentation saine et équilibrée et de mise. En cas de doutes et de maladies quelconques, n’hésitez pas à demander l’avis d’un nutritionniste certifié.

Les baies : les petits fruits qui ont tout des grands

Besoin d’un aliment riche en fibre et peu calorique à croquer sans remords ? Les baies viennent à votre rescousse pour diversifier votre menu quotidien. Des fraises, des mûres, des framboises… vous pouvez les consommer telles quelles ou les ajouter facilement à des smoothies sains. Les mélanger à du yaourt grec est une bonne idée de snack sain à préparer lorsque les fringales de l’après-midi frappent.

L’avocat est, lui aussi, un aliment riche en fibre pour maigrir

Outre sa teneur élevée en graisses saines, l’avocat contient aussi 6.7 gr de fibres pour 100 gr. Fruit polyvalent par excellence, il s’invite dans nos salades, smoothies, toasts et même dans certains gâteaux sains.

Les pois chiches – un autre aliment versatile à privilégier

Qu’il s’agisse de l’ajouter dans une salade saine et équilibrée ou bien d’en préparer un houmous traditionnel, le pois chiche est un aliment riche en fibre pour maigrir à ajouter au menu sans remords. On compte 13,1 gr de fibres et 14,7 gr de protéine végétale pour une tasse de pois chiche en conserve.

Haricots noirs : un aliment étonnamment riche en fibre pour maigrir

Croyez-le ou non, les haricots noirs s’intègrent parfaitement au sein de l’alimentation perte de poids et méritent notre attention toute particulière. Une tasse procure environ 12 gr de fibres, 16 gr de protéines et 240 calories.

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On fait le plein des graines de chia

Malgré leur taille minuscule, les graines de chia sont une excellente source de fibres, avec 4 gr pour une cuillère à soupe. Très bénéfiques pour la santé digestive, elles s’ajoutent aux salades, aux smoothies et dans un grand nombre de gâteaux. Notre coup de cœur ? La recette chia pudding sans conteste !

Les lentilles !

Bourrées de nutriments et peu coûteuses, les lentilles appartiennent à la famille des légumineuses qui chouchoutent particulièrement bien la santé intestinale. Que ce soit une soupe réconfortante avec du cumin, de la coriandre et de la cannelle ou bien une salade végétarienne équilibrée, vous pouvez profiter des vertus des lentilles de plusieurs façons différentes.

Les poires : Le fruit star de l’automne à ne pas sous-estimer

Les poires font aussi partie des aliments riches en fibres qui gagnent à être ajoutés à nos menus. Délicieux et nutritif, c’est en fait l’un des fruits les plus riches en fibres pour maigrir. Sa teneur équivaut à 5,5 gr pour une poire de taille moyenne.

Aliment riche en fibre pour maigrir : La banane

Une excellente source de plusieurs nutriments essentiels dont la vitamine C, B6 et potassium, la banane est également riche en fibres stimulant la perte de poids. On en compte 2.6 gr pour 100 gr.

Le brocoli offre une explosion de nutriments

Le brocoli est l’un des aliments les plus denses en nutriments à jamais exister ! Ce légume crucifère regorge de vitamine C, K, B, de potassium, de fer, d’antioxydants et plus encore. Sa quantité en fibres est de 2,6 gr pour 100 gr. De quoi vous préparer une bonne salade de brocolis saine et garder la ligne !

Le chou de Bruxelles : Un aliment riche en fibre pour maigrir à privilégier au menu

De la même famille que le brocoli, le chou de Bruxelles regorge de plusieurs vitamines et minéraux. 100 gr offrent 3,7 gr de fibres et on compte encore une teneur assez élevée en vitamine K et potassium.

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*Source utilisée : Healthline



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