Le régime glucose pour maigrir, c’est quoi ? Est-ce qu’il favorise la perte de poids ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Pour le large public, le glucose s’associe avec le sucre blanc, donc, doit être banni. Pourquoi alors, parle-t-on de régime glucose pour maigrir, vu que les glucides raffinés sont à l’origine d’un taux de glycémie intolérable. Vous êtes embrouillé ? J’ai essayé de décrypter si on peut maigrir en tolérant des aliments riches en sucre. Suivez mes propos à ce sujet !

Pourquoi appelle-t-on le régime glucose pour maigrir le « régime révolution » ?

régime glucose pour maigrir stress diabète glycémie saine alimentation


Stress et diabète, c’est un duo sournois qui agit lentement et discrètement, en affectant tous les systèmes de l’organisme humain. L’élément majeur du maintien d’une glycémie saine est l’alimentation, suivie de facteurs comme le poids corporel, l’activité, l’état psychique et la génétique. Bien sûr, on peut baisser le taux du sucre dans le sang rapidement et sans médicaments à l’aide de quelques remèdes naturels. Mais si vous êtes comme moi, aux fluctuations de la glycémie fréquentes, vous devez optimiser le contrôle en favorisant la santé globale. C’est donc bannir certains aliments et favoriser d’autres. Il se peut que le régime glucose pour maigrir soit capable de baisser la glycémie durablement, et par conséquent, vous pèserez quelques kilos de moins. Cette façon de se nourrir n’exclut pas le sucre totalement et absolument, mais le met à la queue du palmarès.

Avec le régime glucose pour maigrir, tous les aliments sont permis

régime glucose pour maigrir assurer flux énergie regain esprit manger sucré


C’est un fait notoire et incontestable que le glucose est nécessaire, surtout dès un certain âge. Comment s’assurer un flux d’énergie et un regain d’esprit sans manger du sucré au sens direct du terme. Est-il possible ? Oui, tout à fait, si on place les aliments sucrés à la fin de la liste des repas quotidiens. Pourquoi ? Parce que de cette façon, le glucose arrive avec un retard raisonnable dans le sang. D’après Jessie Inchauspé, une biochimiste française, la clé du régime glucose pour maigrir est de manger les repas dans un ordre correct et de ne jamais consommer de sucré à ventre vide.

D’après la chercheuse, il faut commencer toujours par des légumes, suivis des protéines, des graisses, des feculents et des sucres. Moi, je sais qu’il ne faut pas laisser les fruits en dernier. Mais, il s’avère que si on suit l’ordre mentionné, le pic de glucose est réduit de 50% à 70%. Quant aux fruits, il faut les manger entiers et non pas en forme de jus ou secs.

Encore un fait controversé : on dit qu’après avoir mangé, mieux vaut se reposer (non dormir), vu que la digestion nécessite plus d’énergie. Ce que le régime révolution prône est de bouger environ 10 minutes après chaque repas pour que les sucres soient utilisés comme carburant. Il ne nous reste que de tester !

Quels sont les meilleurs aliments à tolérer pendant un régime sans glucose pris dans l’ordre correct

régime sans glucose brocoli haché mâché propriétés réduire glycémie protéines graisses

Le sulforaphane que les brocolis contiennent est un type d’isothiocyanate qui a des propriétés de réduire la glycémie. Ce produit chimique végétal est produit lorsque le brocoli est haché ou mâché. Son effet antidiabétique améliore la sensibilité à l’insuline et réduit la glycémie et les marqueurs du stress oxydatif. Essayez de préparer les brocolis comme accompagnement de certains plats. Sains et savoureux !

Les fruits de mer, y compris le poisson et les crustacés, offrent une source précieuse de protéines, de graisses saines, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui peuvent réguler la glycémie. Oui, c’est ça ! Vous ne vous trompez pas ! C’est l’approche à la méditerranéenne ! C’est pour cela que la façon de manger des habitants du littoral est si applaudie.

Les protéines sont essentielles au contrôle de la glycémie. Elles aident à ralentir la digestion et à prévenir les pics de glycémie après les repas, tout en augmentant la sensation de satiété. De plus, cela peut aider à prévenir la suralimentation et à favoriser la perte excessive de graisse corporelle, deux effets essentiels pour une glycémie saine.

Où est la place des féculents dans le régime révolution ?

intolérance au glucose régime féculents pauvres calories rassasier quantité modérée

Les féculents suivent les protéines et les graisses, et comme leur nom l’indique, ils contiennent plus d’amidon et sont plus caloriques que les légumes non féculents. L’amidon est un type de glucide que votre corps décompose en glucose. Ces légumes contiennent également moins de fibres, de sorte qu’ils peuvent ne pas vous rassasier autant que les légumes non féculents.

Les légumes féculents sont riches en antioxydants, vitamines et minéraux et devraient être inclus dans votre alimentation saine. Cependant, vous devez les limiter à environ 1/4 de votre assiette, car étant riches en glucides, ils peuvent provoquer une augmentation de votre glycémie, mais en une quantité modérée, ils ont un effet antidiabétique et maigrissant.

Les sucres en fin de repas !

régime alimentaire sans glucose sucres fin repas fruits entiers frais pauvres fructose

On dit et redit : barrez les sucres raffinés de votre menu ! Remplacez-les par des fruits frais dont la teneur en fructose n’est pas très haute. Privilégiez les framboises, les fraises, les mûres, le kiwi, le pamplemousse, la pastèque, le melon. Les fibres que ces fruits contiennent favorisent la digestion, et surtout, n’oubliez pas de les prendre à la fin de chaque repas.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué