Peut-on vivre sans se priver des aliments préférés ? Qu’est-ce que le glucose révolution ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Chaque organisme se procure un apport énergétique quotidien via la nourriture. Diversifiée qu’elle doit être par des vitamines, minéraux, glucides, fibres, protéines, graisses, elle maintient tous les systèmes du corps humain en bonne santé. Pris dans le bon ordre comme le prône une nouvelle méthode révolutionnaire de perte de poids, les aliments aident à gérer la glycémie et à ralentir le vieillissement. Qu’est-ce que le glucose revolution ? Quels sont les avantages et y a-t-il des inconvénients ? Pourquoi jeter le dévolu sur ce régime d’alimentation ?

Qu’est-ce que le glucose révolution par rapport à d’autres régimes alimentaires ?

qu'est-ce que le glucose révolution sucre apport énérgétique quotidien cellules


Privilégier un aliment au détriment d’autres est erroné et tout le monde le sait. Priver l’organisme d’éléments vitaux, c’est un comportement incorrect qui impactera la santé. Il y a pas mal de régimes qui bannissent tels ou tels aliments comme le régime starter excluant les produits laitiers et les végétaux. Sans doute, il est difficile de trouver un équilibre dans l’alimentation vu que chaque organisme comporte des particularités. Ce qui unifie les opinions des spécialistes diététiciens et nutritionnistes, c’est la bonne concentration du glucose dans le sang. Véhiculé par le sang dans l’organisme, le sucre sanguin est responsable du fonctionnement correct de tous les systèmes corporels. Donc, il doit se dégrader normalement et servir de source d’énergie aux cellules. Un niveau trop bas ou trop haut du glucose mène à l’hypoglycémie ou à l’hyperglycémie. Alors, qu’est-ce que le glucose révolution et comment cette révélation scientifique peut améliorer tous les domaines de votre santé, vos poids, sommeil, humeur, peau, énergie. Quoi et surtout comment manger pour gérer la glycémie sans se priver des aliments favoris ?

Pourquoi certaines personnes ont-elles une intolérance au glucose ?

qu'est-ce que le glucose révolution sucre sanguin prendre poids fatigue faim tout le temps éruptions cutanées


Étant une minuscule molécule du corps, le glucose a un impact énorme sur la santé. Il pénètre dans la  circulation sanguine par les féculents ou par les aliments de notre menu. Au cours des cinq dernières années, les scientifiques ont découvert que le glucose affecte tout le monde, pas seulement les personnes atteintes de diabète. Si nous avons trop de glucose dans notre organisme, nous prenons du poids, nous nous sentons fatigués et affamés tout le temps, nous avons des éruptions cutanées, nous développons des rides et notre équilibre hormonal en souffre. Au fil du temps, chacun peut développer une intolérance au glucose et pour éviter des maladies chroniques comme le diabète de type 2, le syndrome des ovaires polykystiques, le cancer, la démence et les maladies cardiaques, il faut détecter à temps les symptômes. Dressés devant ces risques potentiels, il est inévitable de nous poser la question « Qu’est-ce que le glucose révolution ? ». Se basant sur des stratégies simples et surprenantes, fondées sur des constatations scientifiques et des témoignages personnels, une chercheuse française établit le bilan d’une méthode de manger révolutionnaire.

En quoi consiste le régime glucose révolution et comment l’adapter à ses besoins ?

régime glucose améliorer radicalement immédiatement mode vie

Quelles que soient vos préférences alimentaires, les conseils de Jessie Inchauspé sont divertissants et basés sur des données scientifiques, très informatifs. Ils peuvent améliorer radicalement et immédiatement votre vie. Grâce à une approche accessible, la biochimiste parle de perte de poids et de gestion de la glycémie. La clé est dans le bon ordre des aliments. Pourquoi prendre un dessert plutôt qu’une collation sucrée ? Peut-on freiner les fringales et équilibrer les hormones ? Quel ingrédient secret vous permettra de savourer les féculents sans culpabilité ?

La plupart des gens souffrent d’un excès de glucose dans l’organisme même sans le savoir. Un envie fréquent de manger, une fatigue constante, une peau acnéique et une somnolence soudaine. Ces symptômes doivent nous alarmer. Le régime proposé par Jessie Inchauspé prétend les inverser, sans suivre de régime ni renoncer aux aliments que nous aimons.

Qu’est-ce que le glucose révolution  et comment cette façon de manger peut transformer votre vie au mieux ?

régime glucose changer ordre aliment menu quotidien

Changer l’ordre des aliments dans le menu

En suivant ce principe clé, vous n’aurez pas à bannir les « mauvais aliments ». Légumes, protéines, graisses, féculents et sucres : c’est l’ordre magique. N’oubliez pas quand même que la petite quantite compte aussi dans cette formule.

Mettre les légumes en tête de tous les repas

Les fibres que les légumes contiennent sont les alliées des bonnes bactéries dans notre intestin. Leur fonction est de gérer la glycémie à tel niveau que nous ne ressentions pas de fringales subites.

Compter les calories n’est pas nécessaire

Le nombre des calories n’est pas important parce que deux aliments de nature différente peuvent contenir le même chiffre, mais impacter l’organisme différemment.

Choisir correctement les éléments du petit déjeuner

Le petit déjeuner reste le repas le plus important de la journée et c’est pourquoi, il est responsable de la satiété. Il faut recourir en premier aux fibres pour lisser la courbe de la glycémie.

Atténuer l’envie de sucre

En partant du principe qu’il n’existe pas de mauvais et de bon sucre, il est préférable de consommer des fruits entiers, la combinaison idéale de fructose et de fibres.

intolérance au glucose opter dessert boire vinaigre cidre éviter pics glycémie

Opter pour un dessert à la fin de repas

Tout le monde le ressent après un repas : l’envie de quelque chose de sucré. Alors, peut-on en prendre sans remords ? Oui, dit Jessie Inchauspé ! Pour atténuer le pic de glucose, dégustez un dessert sucré au lieu d’une collation plus tard pendant la journée.

Boire du vinaigre de cidre

Pour équilibrer la courbe de la glycémie, il est bon de boire 250-300 ml d’eau avec une cuillère de vinaigre de cidre. Ceci avant de manger du sucré.

Accompagner les glucides d’autres matières

Lorsque vous consommez des glucides, les accompagner d’un légume, de protéines ou de graisses permettra de réduire l’impact du glucose et ralentira son absorption par l’organisme.

Éviter les pics de glycémie

Cela peut arriver à tout le monde : éprouver le besoin de grignoter. Pour ne pas exagérer, optez pour un morceau de fromage, un œuf à la coque, une poignée de noix, un bol de yaourt.

Bouger, c’est obligatoire !

Utiliser l’excès de glucose ! C’est possible avec 10 minutes de marche ou de mouvement après le repas pour ne pas prendre du poids.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué