Consommer du miel pour maigrir avec le Honey Diet : Régime miracle ou véritable arnaque minceur ?

Auteur: Jasmine Guillot

De tous les régimes que l’on connait, rares sont ceux qui misent sur les aliments sucrés pour favoriser la perte de poids. Le dernier en date, c’est le Honey Diet ! Et cela dit, on ne peut pas s’empêcher de demander : Y a-t-il quelque chose que ce produit naturel aux mille vertus ne puisse pas faire ? S’il est très plébiscité en cuisine pour remplacer le sucre dans nos desserts ou encore en cosmétique pour faire des masques visage maison, le miel est aussi très utilisé pour renforcer l’immunité pendant la saison grippale. Mais ce n’est pas tout ! Selon le nutritionniste britannique, Mike McInnes, cet aliment aide à se débarrasser des kilos superflus. Crée en 2010 et tombé aux oubliettes depuis, le régime miel revient en force cette année pour séduire les amateurs de sucre. Alors, qu’est-ce que le Honey Diet ? Est-il vraiment efficace ? Et comment consommer du miel pour maigrir ? On fait le point !

Le Honey Diet ou comment consommer du miel pour maigrir ?

boire eau chaude citron et miel pour maigrir honey diet régime alimentaire minceur régime miel tendance 2022


Et si on vous disait que le miel peut vous aider à retrouver votre corps de rêve à vitesse grand V avant les fêtes ? Comment ? Eh bien, en remplaçant le sucre raffiné par du miel, bien évidemment ! Selon Mike McInnes, le corps métabolise le miel mieux que le sucre. Il est donc une excellente alternative à ce dernier, ce qui est donc la première règle de base pour réussir le régime. Ensuite, la diète préconise de boire un grand verre d’eau chaude mélangée à du miel et du citron tous les matins. Enfin, le dernier principe du régime consiste à avaler une cuillère à soupe de miel chaque soir avant d’aller se coucher. L’idée ? Réguler ses envies de sucres sans vous inquiéter de voir votre taux glycémique monter en flèche.

Quel miel pour maigrir ?

quel miel consommer pour maigrir rapidement naturellement avec honey diet régime minceur tendance 2022


Évidement, en plus de consommer du miel chaque matin et chaque soir, il faut aussi associer le régime à un programme minceur. C’est-à-dire, l’accompagner des plats sains et équilibrés. Exit le fast food ! Le Honey Diet et les féculents comme les pommes de terre, le pain et les pâtes ne vont pas vraiment de pair. Même constat pour les aliments gras et industriel. On se prépare donc des assiettes saines et colorées, composées de fruits, de légumes et de protéines. À titre d’information, en suivant le régime miel, il faut aussi consommer deux fruits par jour. Et si vous avez envie de perdre du poids rapidement, c’est le miel d’acacia qu’il vous faut pour des résultats express. Il soulage les problèmes liés au système digestif, garantit un confort intestinal et favorise la santé digestive en général.

Remplacer le sucre par du miel pour maigrir : Une vraie ou une fausse bonne idée ?

ail et miel pour maigrir rapidement sans sport comment adopter le honey diet régime minceur efficace 2022 pour perdre du poids naturellement sans sport

Après avoir testé le régime miel, on regrette de devoir constater qu’il a ses limites ! Si vous vous tenez uniquement à ces quelques cuillères de miel par jour, l’effet sera nul ! Il ne s’agit donc pas d’un régime minceur à proprement parler. Alors, pour retrouver un corps de rêve grâce à la diète de Mike McInnes, il est fortement conseillé de l’associer à un programme minceur en misant sur le sport et sur les aliments suivants :

  • fruits de saison
  • légumes de saison
  • légumineuses
  • viandes maigres
  • protéines d’origine végétale et animale

À lire également : Quel sport pour maigrir ?

Est-ce que le miel fait perdre du poids ?

Oui et non. On l’a dit et redit, l’idée de consommer du miel pour maigrir est de réguler vos envies de sucre pour ne pas dégommer une boîte de chocolats. Il est donc hors de question de vous préparer un cheesecake nappé de miel ! Il s’agit plutôt de réduire la consommation générale de sucre raffiné ainsi que de faire baisse le taux de cholestérol et les triglycérides. Riche en antioxydants, le miel peut  favoriser la perte de poids, à condition d’être consommé avec parcimonie et avec d’autres aliments sains.

miel pour maigrir du ventre régime minceur honey diet efficace ou non comment suivre le régime miel

Est-il bon de manger du miel le soir ?

Utilisé depuis la nuit des temps pour ses propriétés thérapeutiques, le miel offre mille et une vertus à la santé. Ce remède 100% naturel a des effets sédatifs et apaisants qui nous aident à nous endormir plus facilement. Une cuillère de miel de thym dans une tisane de laurier chaque soir avant de dormir aide à combattre l’insomnie.

3 desserts avec du miel pour régaler les becs sucrés

desserts au miel sains recettes faciles hiver 2022

Bien que le régime miel ne soit pas efficace s’il n’est pas accompagné d’un programme minceur, le miel est un aliment naturel, nutritif et sain qui mérite sa place dans le menu hivernal. Voici 3 recettes à préparer avec du miel pour ravir les becs sucrés.

Fruits au miel pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 1 poire
  • 1 pomme
  • 2 rondelles d’ananas
  • 1 mangue
  • 1 orange sanguine
  • 100 g de miel d’acacia
  • le zeste de 1 citron vert râpé
  • 1 c. à soupe de jus de citron vert
  • 2-3 pincées de cannelle
  • 2-3 pincées de vanille

Préparation :

Rincez les fruits et coupez-les. Réservez le jus qui s’écoule pendant cette opération et mélangez-le avec le jus de citron, le miel et le zeste. Ajoutez ensuite les épices. Faites chauffer le miel dans une petite casserole et, dès l’ébullition, incorporez-y les fruits. Faites-les sauter pendant quelques minutes en les retournant délicatement. Répartissez les fruits dans quatre assiettes et dégustez.

Riz au lait avec du miel pour maigrir

comment consommer du miel pour maigrir recette saine quinoa au lait et miel pour adopter le régime minceur honey diet perte de poids rapide

Parce que le régime miel ne se marie pas bien avec des féculents, vous pouvez remplacer le riz par du quinoa ou du boulgour.

Ingrédients : 

  • ½ litre de lait (de vache ou végétal)
  • 80 g de riz/quinoa
  • 1 c. à soupe de miel d’acacia
  • 2 pincées de cannelle en poudre

Préparation :

Faites bouillir de l’eau et versez-y le riz avant de le laisser cuire 3 minutes. Dans une casserole séparée, verser le lait, la cannelle et le riz, puis faites cuire 30 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Une fois le riz au lait cuit, ajoutez le miel. Mélangez et laissez refroidir avant de mettre au frigo pendant 1-2 heure(s).

Potimarron rôti au miel et aux noix

quel dessert au miel pour perdre du poids comment adopter le régime minceur honey diet cet hiver 2022

Ingrédients : 

  • 1 petit potimarron
  • 3 c. à soupe de miel d’acacia
  • 4 c. à soupe d’huile végétale
  • 60 g de noix
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 1/2 c. à café de muscade
  • une pincée de gingembre en poudre
  • sel et poivre au goût

Préparation :

Épluchez et égrainez le potimarron, puis découpez-le en cubes. Répartissez les morceaux sur une plaque à caisson. Mélangez le miel et l’huile végétale dans un petit bol, puis versez le mélange sur les tranches de potimarron. Ajoutez les épices et les noix. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué