Peut-on maigrir avec la lune ? Comment les phases lunaires stimulent la perte de poids ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Chaque régime amaigrissant représente un double tranchant pour celui/celle qui l’entame. Le poids perdu peut être repris peu de temps après l’application des restrictions et toute carence comporte des risques pour la santé. La morbi-mortalité cardio-vasculaire et métabolique peut survenir, la densité minérale osseuse peut diminuer, des troubles dans le comportement alimentaire sont possibles. Alors, maigrir avec la lune sonne étrange et cette alternative est-elle encensée ? Nous avons essayé de décrypter le rapport entre le corps céleste et la perte de poids.

Maigrir avec la Lune : existe-t-il un lien avec le corps humain ?

maigrir avec la lune longue liste régimes restrictifs céto paléo zone


D’une part, on est dressé devant une longue liste de régimes restrictifs tels que le céto, le paléo ou la zone. D’autre part, il existe des régimes de type « mode de vie » à long terme tels que le régime méditerranéen, le régime Okinawa, le véganisme ou le fruitarisme qui prône la consommation de certains fruits et défend d’autres aliments.

Heureusement, les nutritionnistes ont un terrain d’entente de type jeûne et sont unanimes que de bons résultats en peu de temps sont possibles si l’on choisit de maigrir avec la lune. Et puisque vous avez probablement connu beaucoup de jeûnes de pleine lune et le régime hydrique après les fêtes, nous braquons aujourd’hui les projecteurs sur la correspondance entre la lune et la perte de poids.

Depuis des siècles, les jardiniers héréditaires accordent leurs travaux avec les phases de la Lune.

On est au clair avec les marées hautes et les marées basses, même le développement du fœtus est influencé par le corps céleste en ce qui concerne le liquide amniotique dans lequel le futur bébé passe une petite partie de sa vie. Et comme notre corps d’adulte contient à peu près 65% d’eau, la Lune pourrait participer à la perte de poids.

Comment jeûner avec la lune calendrier ?

maigrir avec la lune régime lunaire ne permettra guère atteindre poids désiré kilos superflus


Comment planifier vos repas pour certains jours lunaires, comment subir une détox de pleine lune et à quoi s’attendre en conséquence ? Découvrons-le!

Un régime lunaire ne vous permettra guère d’atteindre le poids désiré, mais la pratique montre qu’il peut facilement vous aider à perdre quelques kilos en excès en un temps relativement court. Alors, quelle est la théorie derrière ces résultats pratiques ?

Il n’est pas trop mystique de suggérer que la lune a un impact sur la nature et les êtres vivants. Nous pouvons le voir dans la façon dont les marées tournent, et nous pouvons le voir dans les effets tangibles de la super lune sur les humains.

Par exemple, avec le changement de l’attraction gravitationnelle tout au long des phases lunaires, le corps humain peut subir des changements de fonctions, y compris la capacité d’éliminer les toxines et de perdre du poids.

De nombreuses femmes partagent une expérience positive en suivant un régime alimentaire du cycle menstruel avec des interconnexions avec les phases de la lune, car les deux processus sont étroitement liés et interdépendants.

Alors, comment choisir la bonne nourriture lunaire et laisser le poids de la lune soutenir vos efforts pour façonner votre silhouette ?

Maigrir avec la lune témoignage

régime maigrir avec la lune considérer régime uniquement hydrique alternatives alimentaires

Bien qu’il soit largement considéré comme un régime uniquement hydrique, le régime alimentaire basé sur la lune et ses phases peut en fait inclure une grande variété d’alternatives alimentaires.

Le type de régime lunaire le plus basique et le plus simpliste est le jeûne hydrique de pleine lune, parfois également pratiqué comme un jeûne hydrique de nouvelle lune. Dans ce cas, vous êtes uniquement tenu de ne pas consommer d’aliments solides pendant la période de nouvelle lune ou de pleine lune de 24 à 26 heures.

Beaucoup de gens ont déclaré avoir perdu jusqu’à 3 kg en essayant ce régime alimentaire de 24 heures, et si ce n’est pas votre cas, réitérez.

Si vous préférez les plans à long terme et une approche systématique de la perte de poids, vous pouvez adapter vos assiettes à chaque phase lunaire comme décrit ci-dessous.

Le meilleur moment pour lancer votre mission est de deux à trois jours avant l’événement, lorsque les premiers effets de la pleine lune sur la désintoxication du corps commencent à se manifester.

Régime maigrir avec la lune : comment planifier ses repas

maigrir avec la lune avis planifier repas réduire taille portions éviter aliments solides

1.Réduisez la taille de vos portions et évitez de manger des aliments solides après 18 h.

2.Buvez beaucoup d’eau pour améliorer et accélérer le processus.

3.Ajoutez des jus de fruits frais à votre menu, mais évitez les boissons pétillantes ou sucrées.

4.Évitez l’alcool, le lait et les produits laitiers pendant toute la période.

Si vous en avez envie, passez à une alimentation entièrement à base d’eau pendant la période de pleine lune de 24 heures.

Suivre un régime sur une lune décroissante

Après la fin de la fatigue de la pleine lune, deux semaines de lune décroissante suivront. Pendant ce temps, votre corps aura une capacité accrue à éliminer l’excès d’eau, à rajeunir et à éliminer les métabolites toxiques.

Pour soutenir ce processus, il vous est conseillé de vous en tenir à votre plan de régime alimentaire supplémentaire et de boire au moins 6 à 9 verres pleins d’eau tout au long de la journée. Pendant ce temps, mangez beaucoup d’aliments frais, crus et riches en fibres et évitez d’ajouter trop de sel, de sucres ou de glucides rapides à vos repas.

maigrir avec la lune avis suivre régime lune croissante décroissante nouvelle

Suivre un régime sur une lune croissante

Une fois la lune décroissante passée, votre appétit pour les aliments et les collations malsains devrait augmenter. Si cette occasion correspond à votre régime alimentaire menstruel, vous pourriez ressentir des fringales et trouver plus difficile que d’habitude de faire attention à vos grignotages.

Certaines personnes croient que pendant une lune croissante, le corps crée des réserves d’énergie sous forme de graisse stockée et d’excès d’eau. C’est le moment de se contrôler et de surmonter votre nature animale, parce que la fatigue de la pleine lune peut être un jeu d’enfant par rapport à la faim croissante.

Suivre un régime à la nouvelle lune

Lorsque votre logiciel de régime alimentaire vous indique que la nouvelle lune approche, c’est à nouveau le temps du jeûne hydrique. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’eau pure, vous pouvez ajouter des jus de fruits fraîchement pressés à votre menu, mais évitez les aliments solides si possible.

Le premier aliment consommé au cours du cycle lunaire qui suit doit être propre, frais, peu épicé et peu transformé. S’en tenir à une alimentation entièrement naturelle fera son effet, et le comportement alimentaire conscient permettra à votre corps d’éliminer tout ce qui lui nuit.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué