Pour changer des céréales et des flocons d’avoine, on mise sur la recette chia pudding et variations!

Auteur: Jasmine Guillot

recette chia pudding facile fruits saison idées gourmandes saines


Après l’eau aromatisée maison et toutes ses déclinaisons détox, une petite recette chia pudding gourmande et bourrée de bonnes choses pour la santé sera tout à fait idéale pour vous faire tenir jusqu’au déjeuner. Alors, n’hésitez plus et troquez les céréales sucrées et les flocons d’avoine contre un mix de chia et de fruits de saison frais! L’équipe de Deavita.fr vous garantit que vous n’allez pas le regretter!

Recette chia pudding pleine de protéines et de vitamines en 8 idées délicates et crémeuses

recette chia pudding facile fruits idée petit déjeuner efficace regorgeant vertus santé


Au risque de nous répéter, un petit déjeuner efficace est celui qui vous tiendra jusqu’à l’heure de déjeuner. Et dans ce contexte, il n’y a rien de tel que les graines de chia. Saines et très à la mode, elles sont bourrées de bonnes choses pour votre santé, surtout si consommées tôt le matin. Alors, avant de vous fournir toutes nos propositions crémeuses, goûteuses et végétaliennes, on met le focus sur quelques-unes de ses vertus magiques! D’abord, commençons par le fait que les graines de chia sont excellentes pour le cœur, car elles ont le potentiel de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Riches en fibres et calcium à la fois, ces petites graines originaires de Mexique sont également très utiles pour profiter d’un bon transit intestinal tout en réduisant les risques d’ostéoporose.

recette chia pudding gourmande servie verrines fruitées

Outre les effets bénéfiques sur les os, le cœur et l’intestin, le chia nourrit la peau, prévient l’apparition de certains cancers, permet d’avoir moins faim tout en favorisant le sommeil, la mémoire et la concentration. Il assure une meilleure régulation des niveaux de glucose, ce qui le rend parfait pour les personnes souffrant de diabète! Et si cela n’est toutefois pas suffisant pour l’ajouter à votre menu quotidien, alors peut-être que notre recette chia pudding fera l’affaire!

Recette chia pudding à la mangue et au lait de coco pour un petit déjeuner express

recette chia pudding mangue lait coco

Lorsqu’il s’agit de la recette chia pudding réussie, le lait de coco et la mangue sont une valeur sûre! Alors, voici les ingrédients nécessaires :

  • 400 ml de lait de coco
  • 5-6 c. à soupe de graines de chia
  • 2 mangues mûres
  • jus d’un citron
  • 2 c. à soupe de sirop d’agave

Préparation : 

Étant donné le fait que le chia a tendance à gonfler lorsqu’il est trempé dans une liquide, il vaut mieux préparer votre recette chia pudding la veille. Alors, la veille, faites mélanger les graines dans le lait de coco et laissez reposer pendant toute une nuit au frigo. Le lendemain, pelez et découpez en petits cubes vos mangues. Ensuite, dans le robot, faites mélanger les cubes avec le jus de citron et le sirop d’agave jusqu’à l’obtention d’un coulis. Enfin, dans vos verrines, versez un peu de ce dernier, recouvrez avec la préparation lait-chia et répétez jusqu’à ce que la verrine soit remplie. Terminez par décorer de quelques cubes de mangue fraîche, de zeste râpé ou de coupeaux de coco, tout à fait en fonction de votre propre goût. Avant de déguster, conservez quelques heures au frigo!

recette chia pudding alternative mangue idée saine gourmande bombe énérgie consommer tôt matin

Astuce :

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà tenté la variation avec la mangue et ont envie de goûter quelque chose de plus différent, vous pouvez toujours la remplacer par un fruit de passion tout aussi gourmand et bénéfique pour la santé. Alors, troquez les deux mangues mûres contre la pulpe et les graines d’un fruit de passion afin de remonter votre moral avant d’aller au bureau.

Recette chia pudding aux figues qui sent l’automne!

recette chia pudding automnale figues gourmandes idée saine simple rapide

Après vous avoir dévoilé les tendances concernant la tenue mi-saison 2018, l’automne s’invite dans la cuisine et, plus précisément, dans vos bocaux et verres gourmands!

Ingrédients :

  • 350 ml de lait d’amande
  • 1-2 c. à café de cannelle
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable ou de miel
  • 50-60 g de graines de chia
  • 6-7 figues fraîches coupées en 4
  • 1 poignée de noix de pécan (facultatif)

Préparation :

Dans un plus grand récipient, mélangez soigneusement le lait d’amande avec la cannelle et le sirop d’érable. Ajoutez-y les graines de chia et placez au frigo pendant 4 heures, mélangez une dernière fois et laissez reposer au frais pendant toute la nuit. Le lendemain, si la consistance vous semble trop épaisse, rajoutez-y encore un petit peu de lait d’amande. Enfin, repartissez votre pudding entre 4 bocaux, décorez de figues et de noix et servez! Bon appétit!

Chia pudding aux fruits rouges – une version cuite et toujours végétalienne!

recette chia pudding fruits rouge chocolat végétalien facile gourmande cuisine végétalienne

Vous aimez les fruits rouges? Alors, cette prochaine recette chia pudding est spécialement faite pour vous!

Ingrédients :

  • 20 g de graines de chia
  • 120 ml de lait de coco ou d’amande
  • 150 g de fruits rouges surgelés
  • 30 g de sucre blond
  • 1 pincée d’agar-agar

Dans un saladier, mélangez les graines de chia, le lait végétal et laissez poser au frigo pendant au moins deux heures. Entre-temps, dans une petite casserole, faites cuire les fruits rouges avec l’agar-agar et le sucre pour environ 6 minutes. Retirez du feu et laissez poser au frais. Une fois les deux mélanges bien refroidis, versez la préparation lait-chia dans un joli bocal et décorez-la de la confiture maison aux fruits rouges.  Et pour ceux d’entre vous qui ont aimé notre chocolat végétalien, n’hésitez pas à rendre la recette chia pudding encore plus gourmande en mélangeant la préparation lait-chia avec des coupeaux de chocolat avant de la laisser prendre au frigo!

recette chia pudding fruits rouge version crue coulis fait maison

Astuces : 

Pour une version crue, misez sur le pudding lait-chia avec un coulis de fruits rouges et profitez d’un dessert rafraîchissant et idéal pour les grandes chaleurs estivales!

Recette chia pudding à la vanille facile et prête en un rien de temps

recette chia pudding vanille facile rapide garnie noix pécan

Ingrédients : 

  • 400 ml de lait végétal (coco, soja, amande)
  • 5-6 c. à soupe de graines de chia
  • 1 c. à café de vanille en poudre
  • 3 c. à soupe de sirop d’agave
  • noix de pécan (facultatif)
  • 1 pincée de cannelle (facultatif)

Préparation :

Dans un grand bol, mélangez le lait végétal avec la vanille et le sirop d’agave. Ensuite, versez directement les graines de chia dans le bocal et complétez par ajouter le lait. Mélangez bien le tout et placez au frigo pour quelques heures. Le lendemain, sortez du frigo et parsemez de noix de pécan et de miel, au choix!

Recette chia pudding : kiwi et myrtilles garnis de coupeaux de chocolat

recette chia pudding dans verrine kiwi myrtille idée petit déjeuner sain

Verrine aux mûres et aux graines de chia

recette chia pudding facile dans verrine baies noires mûres fraîches branche menthe

Chia pudding au thé matcha et lait d’amande

recette chia pudding thé matcha lait amande tranches orange framboises

Noix de pistache et coulis d’avocat pour une recette chia pudding pas comme les autres

recette chia pudding originale avocat idée saine facile

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué