Se maquiller avec un masque – les meilleures astuces pour un maquillage bien fixé et une peau protégée

Auteur: Amélie lafon

Bien que se maquiller en ce moment puisse sembler inutile à certaines personnes, pour d’autres, c’est toujours un rituel quotidien. Mais mettre un masque de protection sur le visage constitue un nouveau défi. Elle nous protège des virus, mais elle peut également causer des problèmes de la peau. Il faut donc, vous adapter à la nouvelle normalité et apprendre comment se maquiller avec un masque en prenant soin de votre visage. Afin d’obtenir les meilleurs conseils, Deavita.fr vous présente les astuces beauté à adopter dès maintenant pour avoir un look vraiment magnifiant. Voyez comment dans l’article présent.

Se maquiller avec un masque – le nouveau rituel beauté

conseils astuces beauté maquillage avec masque


Maintenant, l’utilisation de masques dans les espaces publics est obligatoire. Mais cela ne signifie pas qu’on doit arrêter de se chouchouter. Il faut juste adapter votre routine de beauté à la protection visage. Vous savez déjà qu’elle apporte de la chaleur et d’humidité sur le visage qui peuvent causer des frottements, des irritations et accumulation de sébum. Alors, il faut donc apprendre comment se protéger du coronavirus, mais aussi comment réussir un maquillage parfait avec un extra-soin de la peau.

Comment préparer votre peau avant de se maquiller avec un masque ?

faux cils no makeup with protection mask


Avant de commencer avec le maquillage, il est nécessaire de bien préparer votre peau. Pour éviter l’irritation, utilisez un hydratant plus épais afin de créer une barrière invisible qui vous protège des bords du masque tout au long de la journée. En plus, si votre peau est bien hydratée, elle va produire moins de sébum qui est le principal coupable pour l’apparition de l’acné, les points noirs et les comédons.

maquillage covid tutoriel video

Après l’application de crème hydratant, continuez avec un primer matte adapté à votre type de peau. Lissez votre peau au doigt sans le faire pénétrer. C’est un point clé qui permettra au maquillage de tenir plus longtemps tout en empêchant l’infiltration des agents externes.

Maquillage Covid-19 en 5 étapes

Se maquiller avec un masque n’est pas toujours une tâche facile. Il y a plusieurs choses importantes à garder en tête. On a déjà mentionné quelques-unes d’elles, mais vous devez aussi penser aux composants de vos produits beauté. Misez sur ceux avec un facteur SPF pour vous protéger du soleil. Vous ne voulez pas un teint de masque quand même, non ?! Il faut aussi trouver des produits avec des formules plus légères qui ne boucheront pas vos pores. Évitez de mettre plusieurs couches de maquillage, car l’humidité de votre respiration va le dégouliner. Dans ce cas, vous pouvez sauter le countouring et l’application de blush et de highlighter. Alors, pour résumer : le mantra du maquillage avec un masque est « hydraté, durable et protecteur ».

1. Quel fond de teint choisir ?

comment se maquiller et porter un mask 2020

Toute l’humidité que l’on expire se retrouve sur nous et cela peut faire dégouliner le maquillage en quelques minutes, s’il n’est pas bien fixé. Après la base maquillage, il est temps de continuer avec le fond de teint. Il sert à camoufler toutes les imperfections. Alors, si votre visage est mi-couvert d’un masque de protection, est-il vraiment nécessaire de l’utiliser ? On reste à vous de choisir. Si vous ne voulez pas dire au revoir à ce produit de base, choisissez un fond de teint en poudre ou bien liquide mais matifiant. Oubliez les formules glowy. Après, appliquez de la poudre pour améliorer la tenue du maquillage et pour éviter le transfert sur le masque.

comment se maquiller avec un mask covid19

Pour un maquillage plus léger, optez pour une crème teintée ou BB crème. Appliquez-la en quantité faible pour ne pas gâcher votre teint à cause du frottement du masque. Ensuite, ne cachez que ce qui est nécessaire, en portant une attention particulière à la partie la plus creuse de l’orbite, juste sous les yeux. Utilisez un correcteur léger mais facile à appliquer. Le meilleur choix sera un maquillage waterproof.

2. Comment se maquiller les yeux ?

se maquiller les yeux en portant une mask de protection

Le maquillage avec un masque met en valeur les yeux. Alors, si vous voulez que votre maquillage ait tout son impact, accentuez aux yeux. Commencez par l’application d’une base fixante waterproof pour vous protéger de l’humidité. Après, choisissez des ombres à paupières selon la couleur de vos yeux et l’occasion. Vous pouvez aussi les associer avec la couleur de votre masque et avec votre outfit pour un look vraiment impressionnant. N’oubliez pas d’appliquer également les fards à paupières sous les yeux, car cela les ouvre visuellement. Terminez avec une touche de highlighter dans les coins internes et sous l’arcade pour attirer la lumière. Et pour un look encore plus intense, ajoutez un eyeliner d’une manière adaptée à la forme de vos yeux. Le mascara est la touche finale.

3. N’oubliez pas les sourcils !

makeup quotidien yeux mascara délicat

Les sourcils indisciplinés peuvent ressortir encore plus lorsque la moitié de votre visage est couverte. Prenez quelques minutes pour bien définir vos sourcils afin d’obtenir une apparence plus soignée. Après avoir épilé les poils perdus, gélifiez les sourcils à l’aide d’un gel teinté, puis remplissez les endroits clairsemés avec un crayon à sourcils.

4. Devez-vous maquiller les lèvres ?

maquillage femme 2020 covid19 pandemie porter masque

Évidemment, le maquillage des lèvres n’est pas nécessaire du tout. Vous pouvez tout simplement appliquer un baume à lèvres qui va les hydrater et les protéger. Misez sur une version teintée ou bien nutritif avec huile de macadamia ou bien de shea. Quant aux couleurs intenses, privilégiez un rouge à lèvres mat, mais tenez en compte que ce type de maquillage est super déshydratant.

5. À la fin, fixez bien !

masque maquillage covid rituels makeup quotidien

Il y a un grand choix de produits fixants sur le marché. Vous avez déjà utilisé une base à maquillage et une poudre pour « bake » votre fond de teint, mais pour fixer le tout et pour réussir un look encore plus durable, appliquez un spray fixateur.

Comment associer le masque de protection avec le maquillage ?

Le masque de protection est devenu l’accessoire indispensable en 2020. On espère qu’il fera partie de l’histoire de cette année et pas plus, mais pour le moment il faut s’y adapter. Et on a réussi ! Il est déjà devenu un vrai article mode qu’on combine même avec la robe de mariage. Alors, se maquiller avec un masque mariage, en couleur unie, imprimé ou bien brodé, est une routine. Dans la vidéo ci-dessus, vous allez voir en bref, comment l’accorder au maquillage de vos yeux.

Un maquillage bien adapté au masque de protection 

combiner la masque avec la couleur du maquillage

Source : successiblelife.com

Maquillage délicat avec un masque décoré

maquillage de soirée avec masque de protection covid19 pandemie

Vous maquiller les yeux est tout ce que vous devez faire pour un look sublime

face mask cover eye makeup conseils utiles visage

Source : sugarcosmetics.com

Optez pour un maquillage mat

maquillage matt longue tenue

Le look quotidien simple

maquillage yeux simple associé avec la protection visage

Accentuez les yeux avec des produits waterproof

se maquiller avec mask maquillage 2020 pandemie

Se maquiller avec un masque pour un événement spécial

maquillage mariage 2020 pandemie covid19

Source : sassytownhouseliving.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué