Foxy Eyes – focus sur la nouvelle tendance make-up qui étire le regard

Auteur: Amélie lafon

Peut-être vous avez déjà rencontré de nombreuses photos sur les réseaux sociaux d’yeux délicatement allongés comme étant liftés. Êtes-vous curieuse de savoir leur secret ? Ne vous inquiétez pas, parce qu’il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale (si vous préférez l’éviter), mais plutôt d’une technique de maquillage. Adoptez le regard qu’on appelle Foxy eyes juste en quelques minutes avec nos astuces et conseils beauté. Trouvez la version parfaite pour votre personnalité et combinez-la avec un maquillage glossy, mat, romantique ou rock. Ce look de renard universel donne du caractère à vos yeux.  Êtes-vous prêtes ? Allons-y !

Focus sur la tendance « foxy eyes »

foxy eyes makeup guide maquillage yeux


Le foxy eyes est une technique de maquillage qui rappelle la forme des yeux du renard (d’où vient son nom). Toujours inspiré par le monde animal, on ajoute cette tendance maquillage dans le vocabulaire beauté où on trouve aussi le cat eye et les yeux de biche. Cette technique met l’accent sur les yeux en les allongeant délicatement. À la fin, vous allez réussir une forme qui donne l’impression d’avoir des yeux en amande. Peu à peu, cette forme devient une tendance beauté universelle qui commence par les ongles en amande que l’on aime tellement.

brown smokey foxy eyes


Source : marikapurena.com

Récemment aperçu sur les chaînes de nombreuses blogueuse et vlogueuse, le foxy eyes fait déjà partie du look des stars comme Bella Hadid, Emily Ratajkowski et Kendall Jenner, entre autres. Jusqu’à présent, sur Instagram, il y a plus de 107 mille de publications avec le tag «foxyeyes». Si vous voulez aussi adopter cette tendance maquillage, suivez les tutos suivants et le résultat parfait vous est garanti. La technique foxy eyes est accessible même aux débutantes. Vous avez juste besoin de quelques pinceaux et d’en peu d’entraînement.

Nos astuces de maquillage pour arborer un Foxy eyes parfait

Foxy eyes tuto tendance maquillage

Il existe trois méthodes de maquillage pour réaliser le Foxy eyes : en utilisant un eye-liner, un fard à paupières ou bien en donnant une forme spécifique aux sourcils. Laquelle choisir est une question d’occasion (maquillage de soirée ou bien quotidien) et de produits que vous utilisez habituellement pour se maquiller. En fait, la technique en question représente une version soft du cat eyes, mais avec des lignes alongées et plus floues.

Card Liner diy tuto eyeliner noir

Si vous êtes assez précise avec l’eye-liner, c’est la technique la plus facile à utiliser. Vous avez besoin d’un seul produit pour réaliser le Foxy eyes. Choisissez le liner avec lequel vous êtes habituée à travailler. Le choix est vraiment énorme : eyeliner liquide, crayon, stylo ou sous forme d’un gel. Ce dernier est recommandé plutôt aux professionnels, car il s’applique à l’aide d’un pinceau eyeliner précis et c’est vous qui devez bien contrôler la quantité du produit utilisé. Vous ne devez plonger que les poils du pinceau et puis éliminer l’excédent du produit. Alors, si vous êtes débutante, misez sur les stylos et essayez ces petites astuces : utilisez du scotch pour réussir une ligne parfaite, une pince à cheveux ou bien une cuillère.

types eyeliner maquillage

Bon, commencez à vous maquiller les yeux par le coin interne de l’œil. Appliquez le liner noir jusqu’à la partie externe en formant une sorte de « V ». Gardez à l’esprit que le but est d’allonger l’œil vers le haut. Cela donne l’impression d’un regard plus grand. On vous conseille d’essayer cette technique pour une soirée avec des amis ou pour une occasion spéciale car le résultat est un peu plus dramatique pour le maquillage quotidien.

comment se maquiller couleurs nudes

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’eye-liner, misez sur un beau fard à paupières. Pour un maquillage délicat, choisissez des couleurs chaudes. Vous pouvez également ajouter un accent doré qui apportera de la lumière à votre regard. Alors, vous aurez besoin de :

  • Base à paupières, pour que le maquillage reste tout au long de la journée
  • Fard à paupières dans des teintes neutres (par exemple 3 nuances de marron : clair, moyen et très foncé – presque noir)
  • pinceau estompeur moelleux
  • Pinceau creux paupières
  • Pinceau pli

fozy eyes yeux renard

Appliquez la base pour unifier les paupières et ajoutez un fard nude à l’aide du pinceau estompeur moelleux. Puis, prenez le pinceau à plis et valorisez l’arcade sourcilière avec une couleur claire. Appliquez un fard marron foncé dans le creux de la paupière et estomper. Insistez sur le coin externe de l’oeil en étirant en forme de pointe et légèrement allongez le regard vers le haut. Utilisez le pinceau creux pour appliquer les ombres dans le creux de la paupière plus précisément. En fait, vous devez presque faire une liaison entre le coin externe de la paupière et la pointe externe du sourcil. Une touche de mascara et vous êtes prêtes !

comment maquiller les sourcils

Pour avoir un regard foxy sans utiliser de maquillage fort, vous pouvez juste changer la forme de vos sourcils. Bien sûr, pas tout le monde peut en profiter, car ça dépend de la forme du visage et des yeux. Voyez, par exemple, Bella Hadid et Gisele Bündchen avec leurs sourcils longs avec une queue haute. Si vous avez des sourcils pareils, vous pouvez juste les brosser et appliquer du gel fixateur sourcils pour garder leur forme. Si nécessaire, travaillez les sourcils au crayon sec ou appliquez un peu de poudre adaptée.

Pour un look optimal de vos foxy eyes, vous pouvez combiner les trois techniques. Ne vous inquiétez pas ! Avec un peu d’entraînement, vous allez y arriver. Pour vous faciliter, jetez un coup d’œil sur la vidéo ci-dessus. Pour le reste du visage, choisissez un maquillage délicat car l’accent ici est sur les yeux. Appliquez un peu de bronzer et un rouge à lèvres nude. Vous pouvez combiner les yeux foxy avec un maquillage de style glossy skin, qui est aussi l’une des tendances de la belle saison.

bella hadid yeux renard tendance maquillage vert

Si votre style est plus exotique et vous aimez les couleurs vives, vous pouvez bien sûr préférez celle-ci aux nuances nues. Utilisez un eyeliner, un crayon, un khôl ou un stylo dans la couleur que vous souhaitez et de cette façon vous réussirez le look foxy eyes plus audacieux. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser un seul produit pour adopter le maquillage des yeux de Bella Hadid présenté de la photo ci-dessus. Dans l’idéal, accorder la couleur du crayon à la couleur de vos yeux et bien sûr à celle de votre outfit. Les femmes aux yeux verts peuvent miser sur les nuances prune ou bordeaux. Les teintes pêche ou cuivrée sont idéales pour les yeux bleus. Et pour celles aux yeux marron, on recommande un maquillage bleu, violet ou bien vert. Soyez foxy peu importe la couleur de la robe que vous avez choisie ! Le plus important est de vous sentir à l’aise avec votre maquillage.

Quel est le secret des stars qui ont adopté le style foxy eyes à la perfection ?

kendall jenner foxy eyes

Les photos de Bella et Gigi Hadid, Kendall Jenner et Emily Ratajkowski inondent l’internet et les magazines comme un exemple parfait du foxy eyes. Mais quel est le secret de cette perfection ? La réponse se cache dans la médecine esthétique ! Peut-être vous n’êtes pas étonnées. La procédure s’appelle « lifting par fils tenseurs » ou bien « thread lift ». Bien que les célébrités ne confirment pas une éventuelle intervention, de nombreuses instagrameuses s’amusent à afficher leurs photos avant et après le lifting. Alors, ne vous désespérez pas si vous n’avez pas réussi de recréer les yeux de Bella en détails. On opte toujours pour un look naturel sans passer par la case chirurgie.

Fils tenseurs – c’est quoi, au juste ?

lifting fils tenseurs medicine esthetique

Ce sont des fils résorbables, qui stimulent la production de collagène neuf. Les fils sont visibles 2-3 semaines après la procédure et l’effet dure environ un an. Cela peut varier selon le type de peau. Les fils tenseurs s’insèrent après l’injection d’un anesthésique et donnent une sensation plus ou moins inconfortable. La pose dure 30-40 minutes. Elle est plus chère qu’un comblement à l’acide hyaluronique. C’est vraiment étonnant car il n’y a pas encore d’études scientifiques qui examinent l’effet et les conséquences de ce lifting. Si vous êtes assez courageuse de tester cette procédure esthétique, renseignez-vous sur le chirurgien esthétique choisi, car les conséquences peuvent être sérieuses.

lifting par fils tenseurs

Le thread lift est considéré comme un mini-lifting sans chirurgie, mais vous devez être autant attentive qu’après une opération esthétique. Votre visage sera rouge et un peu gonflé. Les bleus ne sont pas exclus, mais ça dépend de votre peau. Vous devez éviter les mimiques deux semaines après le lifting, pour ne pas déchirer les fils et provoquer une asymétrie faciale. Pour un résultat plus durable, combinez  cette intervention avec des procédures et des soins anti-âge.

Le foxy eyes dramatique avec des faux-cils

maquillage yeux bleu tendance 2020

Des yeux allongés avec le maquillage foxy

Foxy eyes makeup

L’icône Bella Hadid et ses yeux de renard « naturels »

bella hadid avec des yeux foxy

Les yeux verts de Gigi Hadid se marient parfaitement avec le style maquillage foxy

gigi hadid foxy makup eyes renard

Gisele Bündchen – retouchée ou non ? Qu’en pensez-vous ?

gisele bundchen makeup eyes

Emily Ratajkowski avec un maquillage foxy eyes quotidien

Emily Ratajkowski eye makup foxy

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué