Est-ce que le marc de café est bon pour les plantes d’intérieur ? 3 plantes d’intérieur qui aiment le café

Auteur: Pierre Aigle

Le marc de café se trouve être plein de nutriments utiles. Ci-dessous, je me suis assuré de parcourir quelques conseils sur la meilleure façon de répondre à la question Est-ce que le marc de café est bon pour les plantes d’intérieur ? Et comment les nourrir de bonnes choses. S’il vous reste de la lie de café suffisamment fraîche pour être partagée avec votre verdure, voici les spécimens qui bénéficieront probablement de l’étrange joie de consommer du café !

utilisation marc de cafe composte jardin visage corps bougie vert

Quelle utilisation pour le marc de café ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le marc de café à la maison, mais celles-ci sont parmi les meilleures ! La texture granuleuse et la teneur en acide du marc de café en font d’excellents exfoliants. Avec seulement quelques ingrédients simples, vous pouvez créer votre propre gommage corporel. Et si vous aimez la fabrication de bougies, vous adorerez utiliser le marc de café comme ingrédient. Vous ne voudrez plus jamais utiliser d’huiles aromatiques – le vrai marc de café usagé sent tellement plus authentique ! Tout comme beaucoup d’entre nous ressentent les bienfaits d’une tasse de café en temps opportun, les plantes aiment le marc de café aussi ! Usagé, il est un excellent ajout aux bacs à compost et aux jardins. C’est ce que le monde du jardinage appelle « vert », c’est-à-dire très riche en azote. Les vers aiment les sols riches en azote, ce qui signifie que l’ajout de marc de café à votre bac à compost rend les vers plus susceptibles de rester.

Est-ce que le marc de café est bon pour les plantes d’intérieur ? La liste des plantes accros à la caféine !

est ce que le marc de cafe bon plantes interieur exterieur fleurs jardin


C’est vrai ! Le marc de café au jardin est populaire pour alimenter les plantes potagères, les herbes et les plantes vivaces en plein air. Mais il se trouve que lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils peuvent également être d’une grande aide pour les plantes d’intérieur. En prévision des exigences supplémentaires de leur système, ils prospéreront avec une généreuse portion de marc de café riche en azote ! Pour commencer, il est important de réaliser que le simple fait de jeter du marc de café à la surface du sol de toute plante d’intérieur n’est pas une bonne idée. En fait, cela causera probablement plus de mal que de bien à une plante. Le marc de café retient une énorme quantité d’humidité. Bien que cela puisse sembler positif, cela peut en fait être très préjudiciable aux plantes d’intérieur. Le marc de café est si bon pour retenir l’humidité que lorsqu’il est placé directement sur la surface du sol, il sursature le système racinaire d’une plante.

Plantes araignées

plantes araignees marc de cafe fleurs jardin

L’une de mes favoris personnels, c’est la plante araignée ! En recevant une alimentation solide et régulière, ils formeront des feuilles fortes et produiront des plantes miniatures appelées « araignées » le long d’une tige en suspension. Si elles sont laissées attachées à la plante mère, elles forment des présentoirs saisissants ressemblant à des lustres – et dans des paniers suspendus, elles peuvent être particulièrement fantastiques ! Plus de spiderettes signifiera, bien sûr, une demande supplémentaire de nutriments. Par conséquent, assurez-vous de les remplir bien de marc de café pour qu’ils continuent de tourner !

Les roses miniatures

plante interieur roses miniature marc de cafe jardin conseils

Comme pour les azalées, les jardiniers d’intérieur se divisent en deux camps avec les miniroses : le succès ou la frustration ! Les rosiers miniatures peuvent donner de superbes résultats s’ils contiennent suffisamment d’azote, de magnésium et de phosphore et ne sont pas trop arrosés ! Un bon compost riche en nutriments est donc essentiel à sa réussite. Complétez tout compost existant que vous avez avec des roses miniatures pour les aider à atteindre leur plein potentiel. L’utilisation du marc de café au jardin comme paillis a également l’avantage de dissuader les parasites – les mouches blanches et vertes n’aiment pas du tout le café.

Le Cactus de Noël

cactus noel fleur cafe marc plante nature jardin

Il existe plein d’usages populaires du marc de café au jardin. Toutefois, il est tout aussi plébiscité pour la culture et l’entretien du cactus de Noël ! Originaire du Brésil, cette plante d’intérieur est structurellement intéressante tout au long de l’année, puis éclate en fleurs – un spectacle incroyable ! Avec une préparation attentive pour la saison de floraison, cette plante fiable vous récompensera avec une abondance de couleurs. Utilisez simplement du marc de café composté comme milieu de culture. Vous allez fournir le niveau de PH dont cette plante a besoin. Arrosez peu et souvent avec des granulés de café dilués. Cela leur donnera un coup de fouet supplémentaire sans surcoût pour vous. De plus, malgré leur nom, ils peuvent et auront fière allure toute l’année !

Est-ce que le marc de café est bon pour les plantes d’intérieur ? Comment l’utiliser ?

marc de caffe plantes comment utiliser jardin nature recyclage

Est-ce que le marc de café est bon pour les plantes d’intérieur ? Eh oui, et comment ! Sachez que le marc de café pour éloigner les guêpes ! Il existe en fait quelques méthodes à la fois rapides et efficaces – la plus simple étant de faire un « thé » fertilisant avec les sols épuisés. Faire un thé fertilisant à partir de café est en fait un processus très simple. La méthode la plus simple consiste simplement à faire couler une autre casserole d’eau dans votre cafetière. Gardez le marc de votre premier lot en place et refaites un pot entier. Bien sûr, vous devez le laisser refroidir avant de l’utiliser, mais la solution faible fournira une douce source de nutriments à vos plantes. Une autre méthode pour faire du thé consiste uniquement à jeter le marc dans un récipient et à le remplir d’eau. Laissez infuser pendant quelques heures et imprégnez-vous des nutriments. Pour l’utiliser, filtrez pour enlever les sols, et vous êtes prêt à arroser ! En règle générale, le thé au café faible peut être utilisé tous les 7 à 10 jours. Plus vous risquez de trop fertiliser les plantes d’intérieur avec trop de nutriments.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué