Le vinaigre fait-il fuir les rats ? Quel autre produit utiliser ? On vous dit tout !

Auteur: Paul Mano

Vous n’êtes pas sans savoir que les rats ont un odorat très développé qui leur permet de percevoir les odeurs les plus infimes. Et ce, même à une très grande distance. Ainsi, ils trouvent facilement de la nourriture leur permettant de survivre. Sachez que l’odorat est aussi leur point faible, vous pouvez les chasser en jouant là-dessus. Le vinaigre fait-il fuir les rats ? Oui, car l’odeur forte de ce produit est très désagréable au nez de ces rongeurs qui fuient et s’éloignent dès qu’ils la sentent, croyez-moi j’en ai fait l’expérience dans ma maison de campagne et son action répulsive a rempli toutes mes attentes. Pour compléter le tableau, voyons quels sont les autres produits qui les font fuir et comment les utiliser. C’est par ici !

se débarasser des rats mélange vinaigre et ammoniaque 2022


Quel produit fait fuir les rats ?

Le bicarbonate de soude et l’ammoniaque font-ils l’affaire ? Le vinaigre fait-il fuir les rats ? Aucun souci, ces 3 solutions ont fait leurs preuves dans ce domaine. Vous pouvez donc y avoir recours les yeux fermés. En plus, nous avons décidé de vous donner un coup de main en vous dévoilant comment procéder en fonction de la méthode choisie. Rien de bien compliqué, vous allez voir ! Nos bons conseils, c’est par ici !

Comment se débarrasser des rats avec du bicarbonate de soude ?

bicarbonate de soude pour éliminer les rats


On ne le présente ce produit naturel très utile à la maison. En effet, le bicarbonate de soude, connu principalement pour ses propriétés nettoyantes, réagit avec les acides de l’estomac du rat pour produire un gaz carbonique. Ainsi, les rats se retrouvent incapables d’évacuer ce gaz. Ce dernier s’accumule dans leur système et finit par provoquer une obstruction ou une rupture interne. Inutile de vous faire un dessin ensuite…

Voici pour vous notre première astuce pour les éliminer de votre maison :

  • Mettez des gants jetables
  • Mélangez 1 tasse de farine avec 1 tasse de sucre en poudre
  • Ajoutez 1 tasse de bicarbonate de soude
  • Mélanger très bien le tout.
  • Remplissez des couvercles de bocaux à moitié avec votre appât à rats

Tout d’abord, c’est le sucre qui attirera les rats. Ensuite, le bicarbonate de soude fera le reste très rapidement… Enfin, placez les couvercles de bocaux aux endroits où vous avez remarqué des excréments de rats. En effet, les rats auront tendance à revenir à ces endroits. Pour finir, nettoyez le terrain.

Le vinaigre fait-il fuir les rats ?

astuce vinaigre contre les rats 2022

Notre deuxième astuce choisie se nomme : le vinaigre blanc. Ce dernier peut être utilisé de diverses façons pour chasser les rats de votre intérieur. Vous avez l’embarras du choix en le vaporisant pur ou en le mélangeant à d’autres produits. Les bienfaits du vinaigre blanc au jardin ou dans le domaine du nettoyage ne sont plus à présenter : dégraisser, détartrer ou désodoriser, etc. Résultat des courses : les rats fuient, car ils ont en horreur l’odeur du vinaigre qui reste sur vos surfaces après les avoir nettoyées avec ce produit. Pour cela, nous vous conseillons de remplir une bouteille spray avec du vinaigre d’alcool pur. Ensuite, vaporisez sur les surfaces suivantes :

  • murs
  • rebords de fenêtres
  • seuils de portes
  • abords des placards
  • autres recoins

Une autre technique consiste à réaliser un diffuseur d’odeur de vinaigre. Pour ce faire, préparez tout d’abord des boules de coton et imbibez-les de vinaigre. Puis, il vous suffira de les placer sous les lits, sous les meubles, derrière le réfrigérateur et dans tout autre point d’entrée des rats. Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons de confectionner des boules de coton suffisamment denses pour qu’elles puissent retenir suffisamment de vinaigre et le diffuser le plus longtemps. De même, veillez à renouveler les boules de coton tous les deux jours tout au plus.

Le vinaigre fait-il fuir les rats en l’associant avec de l’ammoniaque ?

comment faire fuir les rats 2022

Bien sûr ! L’ammoniaque étant, elle aussi, une substance très odorante, elle aura un effet répulsif puissant sur les rats. Combinez-la avec du vinaigre d’alcool pour des résultats assurés. Voici notre recette maison :

  • Mélangez un volume d’ammoniaque avec un volume de vinaigre blanc et un volume d’eau tiède dans un flacon vaporisateur
  • Mélangez vigoureusement
  • Appliquez la solution en vaporisant sur toutes les surfaces et recoins préférés des rats

Renouvelez l’opération régulièrement pour venir à bout rapidement de ces vilains rongeurs. Enfin, prenez vos précautions, notez que l’ammoniaque est un produit caustique qui peut provoquer de graves dégâts sur les yeux, la peau et les muqueuses. Manipulez-la avec une grande prudence. À ce titre, optez pour des de gants en caoutchouc, un masque et de lunettes de protection. De plus, éloignez vos enfants et vos animaux de compagnie au moment de la pulvérisation.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué