Comment faire disparaître la cellulite sur les cuisses grâce au sport ? Vélo, running, et basta ?

Auteur: Jasmine Guillot

La cellulite est la bête noire de chaque femme au retour des beaux jours. Et si tout le monde en a et l’accepte, certaines dames préfèrent faire disparaître la cellulite de leurs bras et cuisses. Car cet aspect que l’on appelle « la peau d’orange » peut très rapidement devenir un vrai complexe. Alors, existe-t-il une solution miracle pour s’en débarrasser naturellement et pour toujours ? Cet amas de cellules graisseuses se loge le plus souvent sur les cuisses, les bras et les fesses, bien que le ventre ne soit pas non plus épargné. Cela dit, les sports anti-cellulite qui ont pour but de stimuler ces parties du corps sont très efficaces pour l’atténuer et retrouver une peau ferme. Nos coachs fitness vous diront tout !

Peut-on faire disparaître la cellulite des bras ou des cuisses en quelques semaines ?

comment faire disparaitre la cellulite sur les cuisses avec du sport exercices à la maison


Malheureusement, la cellulite touche surtout les femmes et les raisons de son apparition ne se limitent pas à une seule. Elle peut généralement être due à une prise du poids rapide, une mauvaise circulation sanguine (ou lymphatique) ou une rétention d’eau. L’altération des fibres de collagène pendant la ménopause en est aussi une cause. Alors, faire partir la cellulite des bras ou des cuisses en quelques semaines, est-ce possible ? Malheureusement, cela prendra plus ou moins de temps selon votre morphologie. Mais une chose est certaine : avant de vous y mettre, il faut tout d’abord définir votre type de cellulite. Outre la cellulite adipeuse qui la plus commune, souvent à cause d’une mauvaise alimentation, il en existe deux autres formes : fibreuse et aqueuse. L’activité physique, couplée à un régime sain, est un allié redoutable.

Y a-t-il un traitement miracle contre la cellulite ?

traitement appareil pour faire disparaitre la cellulite bras cuisses fesses naturellement


Il existe un tas d’outils beauté pour lutter contre la cellulite des bras ou des cuisses, à commencer par le gommage du corps maison sous la douche, les ventouses, le brossage à sec et les huiles lissantes. Toutefois, ils ne suffisent pas pour faire disparaître la cellulite en quelques semaines. Il y a d’autres réflexes important à adopter pour l’atténuer. Nos coachs fitness sont unanimes là-dessus : une bonne hydratation quotidienne, une alimentation saine et équilibrée ainsi que la pratique régulière du sport sont d’une importance cruciale pour combattre cette bête noire. Côté nourriture, les aliments trop sucrés ou salés sont à bannir. Idem pour les plats industriels et surgelés. Même constat pour les boissons. Les légumes frais, les fruits fiables en sucre et les protéines pauvres en calories (poulet, certains poissons, etc.) sont de rigueur.

Est-ce que le sport fait partir la cellulite ?

comment faire disparaitre la cellulite derrière les cuisses

Alors, vous l’avez bien compris. Il n’y a pas de recette miracle pour l’éliminer. Que ce soit pour sculpter vos cuisses, vos bras ou votre fessier, l’activité physique est le traitement le plus efficace à adopter. Les soins minceur et les massages ne servent à rien si vous ne faites pas du sport. Mais alors lequel pratiquer au quotidien pour avoir un corps tonifié sans cellulite ? Vélo, jogging et puis c’est tout ? Détrompez-vous vite ! Le choix en matière de sports anti-cellulite est assez vaste. La preuve ci-dessous !

Quel sport pour éliminer la cellulite ? 8 idées pour s’en débarrasser vite !

peut on faire disparaitre la cellulite naturellement avec du sport

Pour éliminer la cellulite sur les cuisses et les fesses avec du sport, trois impératifs existent. Il faut donc privilégier :

  • Les sports d’endurance pour éliminer la graisse et préparer le corps pour les exercices musculaires.
  • Les disciplines qui musclent et agissent comme un drainage interne.
  • Les activités sportives qui massent pour faire circuler le sang et éliminer la cellulite aqueuse.

Combien de temps pour faire disparaitre la cellulite avec du sport ? Pour y lutter avec succès, nos experts recommandent de faire des exercices de renforcement musculaire deux à trois fois par semaine + du cardio 2 fois par semaine pendant 40-50 minutes + du yoga, du stretching ou du pilates au cours de quelques semaines, voire des mois. En plus de gommer la cellulite, ce programme permet d’allonger les muscles et de galber la silhouette.

Les squats

comment faire disparaitre la cellulite des bras cuisses fessir avec des squats

Faire des squats est sans doute l’un des exercices anti-cellulite les plus efficaces à pratiquer au quotidien pour gommer votre petit complexe. Comment les réussir ? Mettez-vous débout, pieds à la largeur des épaules et tendez vos bras devant vous. Ensuite, descendez doucement sans décoller vos talons du sel et dirigez votre fessier vers l’arrière, puis remontez. Répétez l’opération 30-40 fois. Réalisez cet exercice chaque jour.

Les fentes et le step

faire des fentes bande elastique idée exercice pour faire disparaitre la cellulite

Le sport HIIT, à l’instar des fentes et du step, est une autre bonne option pour combattre la cellulite et profiter d’un derrière bien rebondi sans équipement spécial. Pour réaliser correctement des fentes ouvertes, commencez par écarter vos jambes plus largement que vos épaules. Les pointes de vos pieds doivent être dirigées vers l’extérieur. Il ne vous reste plus qu’à faire une flexion à droite, puis à gauche en gardant votre dos complètement droit. Pour le step, vous pouvez tout à fait utiliser les marches de vos escaliers.

La corde à sauter

comment faire disparaitre la cellulite aqueuse exercice sport

Équilibre, perte de poids efficace, posture améliorée, renforcement musculaire, fessier galbé… les vertus de la corde à sauter sont nombreux. En plus, le saut à la corde renforce aussi le squelette. De même, il favorise la circulation sanguine et lymphatique, d’où son effet anti-cellulite. Pour profiter de tous ces bienfaits, il est important d’adopter une bonne posture en essayant de :

  • sauter en gardant votre ventre contracté
  • vous tenir droit
  • garder les jambes tendues
  • détendre les épaules
  • garder les coudes près du corps
  • compter uniquement sur les poignées pour faire tourner la corde.

Le hoola-hoop

quel exercice pour faire disparaitre la cellulite avec du sport

Certes, l’entraînement avec cerceau est un excellent moyen de brûler les calories tout en s’amusant. Bien sûr, tout dépend de l’intensité lors de l’entraînement, mais on parle généralement de 600 calories par heure. Toutefois, l’effet minceur est loin d’être le seul avantage du hula-hoop. Pratiqué régulièrement, il peut vous aider à effacer la cellulite de votre fessier et de vos cuisses. Et alors que certains exercices jouent sur le cardio, d’autres contribuent au renforcement musculaire.

Le vélo elliptique

comment faire disparaitre la cellulite adipeuse avec du sport vélo élliptique

Le spinning et une musique digne d’une boîte de nuit

comment faire disparaitre la cellulite avec du citron et du sport spinning

Le Swiss Ball pour muscler ses fessiers

exercices swiss ball faire disparaitre la cellulite à la maison

Les sports aquatiques (natation, surf, aquacycling, aquajumping, aqua yoga)

faire disparaitre la cellulite avec du bicarbonate de soude et du sport aquatique

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué