Quand faut-il rentrer les dipladénia en hiver ? Les meilleurs conseils pour protéger la fleur du froid

by Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Quand Faut-il rentrer les dipladénia en hiver et pourquoi ? Doux et majestueux, nécessite-t-il une attention particulière en hiver ? Où le conserver pendant la période de froid ? Est-ce que le dipladénia perd ses feuilles en hiver ? Quels sont les soins particuliers à apporter à la fleur ? La rédaction experte de Deavita répond à toutes vos questions !

quand faut il rentrer les dipladenia en hiver conseils proteger conserver garder fleur froid

Quand faut-il rentrer les dipladénia en hiver ?

Les dipladénias sont des plantes tropicales qui occupent le devant de la scène dans de magnifiques paniers suspendus, treillis et palissades. La fleur a une longue période de végétation qui s’étend au moins d’avril à octobre. Mais en hiver, la fleur aura besoin d’un soin particulier pour sa culture. Ses racines sont originaires du Brésil et ne supportent pas les températures négatives. C’est pourquoi cette fleur enchanteresse doit être bien protégée du gel.

Le dipladénia sensible peut être déplacé à l’intérieur dès que la température descend à environ 8 °C. Avant de commencer à déplacer la fleur, il est important de la disposer en hauteur et en largeur. Comment tailler le dipladénia au printemps ? De cette façon, vous gagnerez moins de place pendant l’hiver et la taille d’automne formera de nouvelles pousses dont vous pourrez profiter au printemps sous la forme de nouvelles fleurs. Utilisez des gants lors de la taille, car la fleur sécrète une sève qui irrite la peau.

À lire également : Comment arroser un dipladénia ? Quel est l’entretien nécessaire même en hiver ?

Comment conserver un dipladénia pendant l’hiver ?

quand faut il rentrer les dipladenia en hiver conseils proteger conserver garder fleur froid

Liens commerciaux

Pour passer l’hiver sans difficulté, le Dipladenia a besoin de lumière, d’un jardin d’hiver frais ou d’une serre. Cette fleur délicate a besoin de la lumière du soleil tout au long de l’année, et ce besoin est encore plus prononcé en hiver. Oubliez le garage ou le sous-sol comme emplacement alternatif ! Donnez à la plante un repos complet pendant l’hiver et maintenez les températures entre 8 et 12 °C. Si vous la placez dans une serre de jardin, veillez à prévoir un détecteur de gel, car si les températures sont trop élevées, la fleur risque de ne pas fleurir du tout l’année suivante.

À lire également : Pourquoi le dipladénia perd ses feuilles ? Conseils, prévention et solutions pour l’entretien de la fleur + tuto vidéo

Est-ce que le dipladénia perd ses feuilles en hiver ?

est ce que le dipladénia perd ses feuilles en hiver rentrer les dipladenia en hiver conseils fleur froid

Le dipladénia est une fleur qui doit s’adapter au climat au fil des saisons. Il peut lui falloir un certain temps d’adaptation pour s’habituer à son nouvel environnement. Pourquoi les feuilles de dipladénia jaunissent et tombent ? C’est pourquoi la fleur est susceptible de perdre une partie de ses feuilles en automne et en hiver. Il faut être patient jusqu’au printemps, lorsque les premiers bourgeons apparaissent. Enlevez les feuilles mortes et ajoutez de l’engrais pour stimuler la croissance. Est-ce que le dipladénia perd ses feuilles en printemps ? Dans ce cas, il est fort probable que la plante soit exposée à des courants d’air et qu’elle doive être déplacée.

À lire également : Le dipladénia craint-il le gel ? Comment l’entretenir en hiver et le protéger du froid ?

Comment entretenir la fleur en hiver ?

entretenir rentrer les dipladenia en hiver conseils conserver proteger garder froid

Liens commerciaux

L’entretien du dipladénia pendant l’hiver cache sa santé générale et sa floraison réussie tout au long de l’année ! Nous vous encourageons à ajouter de l’engrais et à l’arroser à intervalles réguliers. Ne laissez pas d’eau dans la soucoupe, car la fleur n’aime pas du tout l’excès d’humidité. Avez-vous remarqué des taches blanches sur les feuilles de la plante ?

Dans ce cas, pulvérisez de temps en temps les feuilles avec de l’eau de pluie non calcaire à titre préventif. Si vous constatez l’apparition de nouvelles pousses au cours de l’hiver, ne vous inquiétez pas, mais prenez-en davantage soin, car elles sont plus fragiles et plus tendres, surtout lorsqu’elles sont confrontées au froid. Soyez donc doux et prudent avec eux ! Lorsque le moment est venu de les sortir de l’hivernage, faites-le en douceur et progressivement.

Comment lutter contre les parasites dans le lieu d’hivernage ?

parasites maladie rentrer les dipladenia en hiver conseils proteger conserver garder fleur froid

Les plantes en pot et les plantes plus fragiles présentent un risque non négligeable d’infestation parasitaire pendant la saison hivernale en raison de la sécheresse de l’air et de l’absence de parasites naturels. C’est pourquoi les acariens et les cochenilles profitent de cette période de l’année ! Comment lutter contre les hôtes indésirables et prévenir les infections ?

Surveillez le site d’hivernage et veillez à maintenir un taux d’humidité élevé en vaporisant un humidificateur ou de l’eau peu calcaire. Si l’infestation a déjà eu lieu dans la fleur, traitez immédiatement avec un produit pesticide. L’eau savonneuse est également une solution économique et rapide pour lutter contre les parasites.

À lire aussi : Quand rentrer les fougères à l’intérieur ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt