Comment tailler le dipladénia au printemps ? Voici les meilleurs conseils pour garder la beauté de votre fleur

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Cette belle fleur a de nombreux noms et trois la font connaître plus particulièrement sous le nom de Jasmin de Brazil, Mandevilla et Dipladénia. Outre les noms, elle se décline aussi dans de nombreuses couleurs. Vous pouvez la trouver en blanc, en rose, rouge et plus encore. Et quant, on parle de plusieurs choses, plusieurs questions se posent ! Comme comment tailler le dipladénia au printemps ? Ou bien comment tailler le dipladénia ? On a des réponses pour toutes vos questions ci-dessous !

comment tailler le dipladénia au printemps mandevilla jasmin de brazil entretien

Liens commerciaux

Quand et comment tailler le dipladénia ?

Notre héroïne d’aujourd’hui est plutôt facile à cultiver, mais il faut connaître quelques principes sur la base de la taille. Il faut couper les tiges principales en deux et on peut se permettre d’enlever complètement les tiges secondaires. Bien entendu, vous devez débarrasser votre fleur des feuilles déjà mortes. Si les feuilles de dipladénia jaunissent et tombent, faites la même chose. Comme chaque bon jardinier, vous devez également vous équiper de manière appropriée pour le processus de taille. De plus, cette belle fleur produit du latex blanc et chaque fois que vous la taillez, vous risquez d’être taché par ce latex. Préparez vos gants et vos ciseaux, et la scène est à vous !

Comment tailler le diapladénia au printemps ?

comment tailler le diapladénia au printemps jasmin de brazil pot terre video fleur mandevilla

La meilleure période pour tailler la fleur est à la fin de l’hiver, pendant les mois février-mars. Avant les mois d’hiver, placez la fleur à la lumière pour qu’еlle puisse passer l’hiver sans geler. La taille se fait le plus souvent pendant les mois froids de l’hiver, mais vous pouvez aussi la tailler au printemps, car c’est à ce moment-là que les bourgeons commencent à apparaître. N’oubliez pas que de nombreux jardiniers l’utilisent tout au long de l’année. On vous encourage donc à en faire de même. Même si vous constatez que sa hauteur ne correspond pas à vos désirs, sur l’espace qui est situé sur un tuteur, un treillage ou un balcon. Ne prenez pas la peine de la tailler même dans ce cas. Pour une compréhension plus visuelle du processus, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Comment avoir un beau dipladénia ?

Chers jardiniers, si vous trouvez que votre fleur n’a pas fière allure, vous pouvez la tailler plus que d’habitude. Cela la stimulera fortement pour qu’elle pousse plus vite et la rajeunira immédiatement. Elle a tendance à renaître de ses cendres comme un phénix. C’est pourquoi cette fleur est si spéciale. De quoi l’homme a-t-il besoin de plus que de soleil et de lumière ? Notre fleur suit le même exemple, elle sera belle et épanouie si vous lui apportez au moins ces deux choses régulièrement.

Vous stimulerez ainsi sa croissance et il produira plus de fleurs. L’année suivante, elle sera deux fois plus grande. Pour les jardiniers qui cultivent Mandavilla sur des treillis, nous recommandons de les attacher sans les étouffer. Comme pour beaucoup d’autres belles fleurs, le palissage horizontal vous permettra de profiter d’une floraison plus abondante. La raison en est que ce positionnement ralentit la circulation de la sève. Et vous pourrez alors profiter de la belle fleur vivace longue floraison qui grimpe entre les haies de votre espace !

Comment entretenir le Jasmin de Brazil ?

comment entretenir dipladenia printemps pot terreau sol

Liens commerciaux

Votre Jasmin de Brazil ou bien le dipladénia préfère un terreau aéré et vous pouvez la nourrir avec du terreau géranium au moins deux fois par mois. Riche en nutriments, elle maintiendra la fleur en bonne santé, et ce, pendant les mois d’été, de juin à août. Au printemps, notre belle fleur nécessite évidemment des soins particuliers. Vous pouvez alors la nourrir avec des engrais spéciaux, à une fréquence ne dépassant pas 2 à 3 semaines. Si vous décidez de le replanter, il est tout à fait possible de la tailler à ce stade également. Le dipladénia aime être arrosé fréquemment. Pendant les mois les plus chauds, principalement l’été, arrosez-le quotidiennement. Si la fleur est placée sous une pluie directe, vous ne devrez pas l’arroser en hiver.

Même si elles sont faciles à cultiver, on vous recommande de les placer dans un endroit frais, à la lumière d’une bougie, donc faut bien garder les dipladénias pendant l’hiver. Si ce n’est pas possible, couvrez la fleur pour la protéger des températures très froides. Si vous vous trouvez dans un endroit où vous savez que les températures peuvent atteindre -5 degrés, ce n’est pas conseillé.

Chers jardiniers, prenez soin de votre fleur et elle vous le rendra en ornant votre jardin ou votre balcon, et maintenant, c’est vous !

comment avoir un beau dipladénia tailler printemps couper fleur apres hiver jasmin de brazil

À lire aussi : Quand faut-il rentrer les dipladénia en hiver ? Les meilleurs conseils pour protéger la fleur du froid 



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt