Comment arroser un dipladénia ? Quel est l’entretien nécessaire même en hiver ?

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Est-ce que les dipladénia ont besoin de beaucoup d’eau ? Quand la fleur majestueuse a-t-elle besoin de soins particuliers ? Comment arroser un dipladénia ? Quand Faut-il rentrer les dipladénia en hiver et pourquoi ? Est-ce que la fleur aime le soleil ? La rédaction experte de Deavita répond à toutes vos questions !

comment arroser un dipladenia faut il rentrer hiver engrais entretien pot automne feuilles

Est-ce que les dipladénia ont besoin de beaucoup d’eau ?

Le majestueux Dipladenia est un joyau du jardin d’origine tropicale, avec des fleurs exotiques blanches, roses ou rouges. Également appelée « Mandevilla », cette plante a une longue période de végétation qui s’étend du printemps au mois d’octobre. C’est une fleur fragile et délicate qui possède un système racinaire exotique originaire du Brésil qui supporte mal les températures négatives.

est ce que les dipladénia ont besoin de beaucoup d'eau comment arroser un dipladenia faut il rentrer hiver engrais entretien pot automne feuilles

Liens commerciaux

Par conséquent, son entretien et la quantité d’eau dont il a besoin dépendent de la saison et de son type. Est-ce que les dipladénia ont besoin de beaucoup d’eau ? La plante n’a pas besoin de beaucoup d’eau, mais vous devrez l’arroser modérément. Voyons en détail comment arroser la fleur et quelles sont les variétés qui ont besoin de plus d’eau !

Comment arroser un dipladénia ?

comment arroser un dipladenia faut il rentrer hiver engrais entretien pot automne feuilles fréquence

L’adorable plante nécessite un arrosage plus important au printemps et en été. Arrosez abondamment pendant la saison du feuillage, lorsque les tiges s’allongent gracieusement. Pourquoi le dipladénia perd ses feuilles ? Réduisez l’arrosage pendant la floraison en utilisant de l’eau de pluie ou de l’eau pauvre en calcaire. Un arrosage modéré est la clé de la beauté de la fleur et de la santé des racines brésiliennes, qui ne doivent pas être étouffées. Si la surface du substrat est sèche, vous pouvez arroser. Si la merveilleuse plante se trouve sur un balcon, il faudra probablement l’arroser tous les jours pendant les mois d’été. Cela ne s’applique qu’aux périodes de chaleur implacable.

La variété « Diamantina » fait partie des dipladénias les plus répandus qui font le bonheur de tous les propriétaires. Cette variété aime les arrosages fréquents. Bien que la variété « Amabilis » pousse rapidement et soit célèbre pour la beauté de ses fleurs roses, il n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Il suffit de l’arroser une ou deux fois par semaine en été pour qu’il soit charmant. Ajoutez de l’engrais pendant la floraison pour stimuler la croissance de fleurs brillantes.

Comment arroser la fleur en hiver ?

comment arroser un dipladénia en hiver faut il rentrer hiver engrais entretien pot perd ses feuilles gel maladies

Liens commerciaux

L’arrosage de la fleur peut être poursuivi en hiver, mais si vous remarquez un substrat sec à la surface. Placez un lit de galets d’argile dans le pot avec de l’eau par-dessus. Comment garder son dipladenia pendant l’hiver ? Cela recréera l’environnement naturel de la plante ! Évitez d’utiliser de l’eau de chaux pour l’arroser. En revanche, si cette jolie fleur est arrosée par la pluie, la nature a fait le travail pour vous. En hiver, vous pouvez réduire l’arrosage à une ou deux fois par mois.

quand faut il rentrer les dipladénia en hiver comment arroser engrais entretien pot perd ses feuilles gel froid maladies

Quand faut-il rentrer les dipladénia en hiver ?

Comment protéger la sensibilité des racines du Dipladenia brésilien en hiver ? Quand faut-il rentrer les dipladénia en hiver ? Cette fleur fragile doit être déplacée à l’intérieur dès que les températures chutent d’environ 8 °C. La fleur passera l’hiver sans problème si vous lui apportez de la lumière, des ornements ou une température ambiante comprise entre 8 et 12 °C.

Vous souhaitez placer le dipladénia dans une serre pour l’hiverner ? Dans ce cas, assurez-vous d’avoir un détecteur de gel pour ne pas empêcher sa floraison l’année suivante. Un garage isolé avec une fenêtre ou un escalier frais peut abriter sans problème la belle fleur en hiver.

quel est le meilleur engrais pour les dipladénias faut il rentrer les dipladénia en hiver comment arroser pot perd ses feuilles gel maladies

Quel est le meilleur engrais pour les dipladénias ?

La belle fleur aime l’engrais à base de géranium tous les 15 jours ou tous les mois. Quel est le meilleur engrais pour les dipladénias ? Comment tailler le dipladénia au printemps ? Il a besoin d’engrais organiques à décomposition lente. Apportez-le au printemps pour une forte floraison, réduisez-le en été pour permettre à la fleur de se préparer à la période hivernale.

Il est conseillé d’enrichir l’engrais en azote et en potassium pour stimuler la résistance de la fleur. L’engrais liquide est un excellent choix pour répondre aux besoins des fleurs avec les nutriments et les composants nécessaires. Il est immédiatement absorbé par les plantes !

À lire également : Comment entretenir le dipladénia en hiver ? Top conseils

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt