Pourquoi mettre des peaux d’oranges sur la terrasse ? Utilisez vos pelures d’agrumes

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Y a-t-il quelqu’un qui n’aime pas l’odeur de l’orange, de la clémentine, du pamplemousse ou du citron ? Outre leur arôme inoubliable, ils peuvent être très utiles dans la lutte contre les parasites. Pourquoi mettre des peaux d’oranges sur la terrasse ? Trouvez toutes les réponses ici !

pourquoi mettre des peaux doranges sur la terrasse agrumes
Liens commerciaux

Pourquoi mettre des peaux d’oranges sur la terrasse ?

Ne jetez pas la peau des agrumes ! La pulpe vitaminée regorge de substances bénéfiques et de propriétés antiseptiques et anti-infectieuses. Donnez-leur une seconde vie et utilisez-les sur la terrasse et le balcon pour vous protéger des nuisibles ! Les écorces d’orange peuvent agir comme un répulsif naturel contre les insectes et les animaux, en aidant à éloigner les acariens ou les limaces. Profitez des propriétés de l’huile essentielle d’orange, qui permet d’éloigner les moustiques. Vous profiterez ainsi de l’été sans les inconvénients des piqûres de moustiques.

Créez vous-même un répulsif naturel ! Versez de l’eau bouillante sur des écorces d’agrumes et laissez reposer le liquide pendant quelques jours. Utilisez-le pour pulvériser les plantes du balcon et de la terrasse. Il les protégera des pucerons et autres parasites. Le citron est l’autre personnage principal de l’article d’aujourd’hui ! C’est un hydrocarbure qui non seulement repousse certains ravageurs grâce à son arôme, mais qui détruit également la carapace protectrice d’autres — pucerons, tétranyques, thrips.

Pourquoi utiliser la peau des oranges dans le jardin ?

Les écorces d’agrumes sont également utilisées de façon adorable dans le jardin ! Riches en potassium, en phosphore et en sodium, comme nous l’avons déjà vu, ce sont des éléments essentiels à la croissance des plantes. Elles peuvent aussi être utilisées comme engrais naturel pour enrichir le sol et contribuer au bien-être des plantes du jardin aromatique. Il suffit de faire bouillir les écorces d’agrumes séchées dans de l’eau et de les laisser infuser, puis de les filtrer. Versez l’engrais au pied des plantes.

Ajouter des écorces d’agrumes au compost

pourquoi mettre des peaux doranges sur la terrasse écorces

Autre utilité pour le jardin, les épluchures d’agrumes peuvent être recyclées dans un composteur au lieu d’être jetées et d’augmenter le volume des déchets ménagers. Ainsi, toute matière organique est destinée à se décomposer et à se transformer. Pour une décomposition plus rapide, coupez les épluchures d’agrumes en petits morceaux. La plupart des jardiniers conseillent de ne pas les laisser à la surface afin de les garder humides et de les décomposer rapidement.

Faire de l’engrais à partir d’écorces d’agrumes

Les éléments naturels ont un effet positif sur les plantes du jardin. C’est pourquoi les écorces d’agrumes viennent à la rescousse et doivent être préalablement séchées au soleil. Utilisez à cet effet une serviette en tissu et évitez les matériaux tels que le plastique et le papier. Coupez-les en morceaux et mettez-les au four pendant quelques heures. Il est conseillé de les ventiler pour accélérer le séchage et réduire l’attente. Passez ensuite le mélange au tamis de manière à ce qu’il ne reste que l’eau. Versez l’eau sur les racines des plantes et placez l’écorce à quelques centimètres du sol.

Éloigner les parasites

Oui, c’est vrai, comme nous l’avons déjà constaté, l’odeur piquante n’est pas du tout du goût de la plupart des parasites. Outre le balcon et la terrasse, vous pouvez également les utiliser dans le jardin en frottant l’écorce de vos plantes. Vous pouvez de plus les utiliser pour les éloigner de votre maison en les plaçant sur votre porte d’entrée.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt