Quelles sont les meilleures variétés de fraises à cultiver dans le jardin ?

Auteur: Ophélie Monet

Aimez-vous planter et entretenir des fruits et des légumes au jardin ? Ou bien des fleurs comme la jacinthe en pot ou les violettes et pensées ? Le printemps arrive en pleine vigueur pendant que les jours froids s’écoulent lentement et disparaissent… Du coup, on veut tous commencer à faire quelque chose dans le jardin en mars et en avril ! Pourquoi ne pas commencer avec les fraises ? En fait, la meilleure période pour cultiver des fraises est de la mi-décembre jusqu’en avril ! Si vous vous demandez quelle sorte de fraises planter, on est là pour vous aider ! L’équipe de DeaVita souhaite vous montrer quelles sont les meilleures variétés de fraises à cultiver dans le jardin !

Quelles sont les meilleures variétés de fraises à cultiver ?

meilleures varietes de fraises


Quelles sont les meilleures variétés des fraises ? Eh bien… Il y a plus de 600 variétés de fraises qui existent et environ cinq ou six membres de la famille de roses. C’est un chiffre énorme ! Comment choisir donc les meilleures variétés à planter dans le jardin ? On a fait une courte liste de cinq sortes absolument délicieuse que vous allez adorer ! Fini les supermarchés ! On peut cultiver des fraises sublimes à la maison ! Pour profiter de ces délices, soyez à l’affût de ces sortes spéciales.

Les meilleures variétés de fraises : la Gorella

Comment planter des fraises en pot


Cette sorte de fraises est l’une des plus grosses. Si vous voulez des fruits gros et juteux, c’est la variété à considérer ! Habituellement, la fraise Gorella peut peser de 30 à 45 g, certaines vont même jusqu’à 50 g ! Ce sont des fraises imbattables pour faire des confitures saisonnières et de délicieux desserts fruités comme la Panna Cotta et un merveilleux gâteau au fromage crémeux !

La Gariguette

Quand planter des fraises

Considérées comme les meilleures fraises de France, les fraises Gariguette ont une forme claire et allongée, une texture douce et un parfum complexe, ainsi qu’une saveur intense, sucrée et un peu citronnée et aromatique. Cette variété se reconnaît facilement grâce à sa forme allongée et effilée et à sa couleur rouge gourmande. Ces fraises sont à déguster telles quelles. Il suffit de les rincer soigneusement, de les manger et de les savourer !

La Mara des bois

Cultiver des fraises

La Mara Des Bois est une variété de fraise qui produit des fruits de taille petite à moyenne. Ils ont une forme ronde, légèrement conique et une couleur cramoisi profond. Leur extérieur présente un lustre brillant et des graines proéminentes. D’ailleurs, lorsqu’elles sont mûres, les Mara Des Bois ont une texture fondante qui se situe quelque part entre la douceur délicate d’une fraise des bois et la fermeté d’une fraise achetée sur le marché. En fait, elle est surtout connue pour sa saveur sucrée et son arôme intensément parfumé qui rappelle celui de la fraise des bois.

La Reine des Vallées

Variete de fraises anciennes

Les fraises sont cueillies lorsqu’elles sont rouge vif et se détachent facilement. Fragiles, elles ne se conservent pas très longtemps. Riches en vitamines et peu caloriques, elles sont le fruit d’été par excellence. Consommés crus, en confitures, en purées de fruits, en tartes, ils raviront absolument tout le monde ! En fait, avant les gelées d’hiver, coupez vos fraisiers à 6 cm de hauteur pour leur permettre de passer l’hiver en toute sérénité. Le fraisier « Reine des Vallées » est une variété de fraise alpine très appréciée pour sa saveur. Il produit à partir du mois de mai et jusqu’aux premières gelées des petits fruits très savoureux. De plus, c’est une plante extrêmement facile à entretenir !

La Favette

Les varietes de fraises

Lorsque les abeilles et les oiseaux sont hypnotisés par une fleur ou un fruit, vous savez que c’est un très bon fruit ! La Favette est leur préférée ! Son arôme très intense et sa douceur sucrée peuvent vous donner un de ces tours de tête que font les aliments étonnants ! Cette variété est beaucoup plus petite que les autres, mais son goût intense dépasse toutes les attentes : bonnes ou mauvaises ! Le meilleur moment pour cultiver non seulement La Favette, mais aussi les autres espèces que nous avons énumérées, est la fin du mois de mars ! Vous avez donc un peu de temps pour vous préparer ! Que ce soit en pot ou dans votre jardin, sachez que vous aurez de très belles récoltes cette année !

Galerie de photos : les meilleures variétés de fraises à cultiver

A quel moment planter des fraises

id="more-439874">

Les meilleures variétés de fraises à planter ? Jetez un œil à notre liste !

Comment planter des fraises

Que planter en mars au jardin ? Des fraises extrêmement délicieuses, bien sûr !

Planter des fraises au printemps

Variétés de fraises françaises : la Gariguette est une des préférées des Français !

Meilleure variete de fraise

Quelles sont les variétés des fraises les plus sucrées ? On a les réponses !

bol de fraises

Les meilleures variétés de fraises : la Gariguette, la Mare des bois et bien d’autres…

Planter des fraises pendant l hiver

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué