Besoin d’une idée de dessert pour les fêtes ? Voici la recette Panna Cotta et ses variations exquises !

Auteur: Ophélie Monet

Vous êtes à la recherche d’un dessert savoureux, décadent, classe et pourtant simple pour Noël ou le Nouvel An ? Eh bien, vous allez vous régaler ! Vraiment ! L’équipe de DeaVita a choisi deux recettes crémeuses et absolument délicieuses de Panna Cotta. La première est l’originale, qui est si simple à réaliser que vous la ferez chaque semaine ! La seconde est thématique et idéale pour une fabuleuse soirée du Nouvel An. Nous avons également ajouté d’autres suggestions qui risquent de vous faire gargouiller l’estomac en les voyant ! Continuez à lire si vous voulez la magnifique recette Panna Cotta !

Recette Panna Cotta

Panna Cotta au chocolat recette


Pour compléter votre menu du réveillon de Noël, suivez la recette simple de la Panna Cotta. Nous savons tous ce qui nous attend avec les fêtes : nous allons tous manger plus qu’il faudrait ! Alors, au lieu de rendre le dessert chocolaté, riche et très bourratif, faisons quelque chose de léger. En préparant ce merveilleux dessert italien facile et sans effort, vous rendrez service à votre estomac cette année. En plus de cela, vous gâterez également vos papilles gustatives comme jamais ! Voici donc deux recettes superbes pour une soirée festive en famille et entre amis !

Recette Panna Cotta facile

Panna Cotta mascarpone


Ingrédients :

  • 45 g de lait écrémé
  • 45 g de gélatine non aromatisée
  • 2 ½ tasses de crème épaisse
  • ½ tasse de sucre blanc
  • 1 ½ cuillère à café d’extrait de vanille

Instructions :

  1. Premièrement, versez le lait dans un petit bol et incorporez la poudre de gélatine. Mettez de côté.
  2. Ensuite, dans une casserole, mélangez la crème épaisse et le sucre et mettez sur feu moyen. Portez à pleine ébullition en surveillant attentivement, car la crème va rapidement monter à la surface de la casserole. Puis, versez la gélatine et le lait dans la crème, en remuant jusqu’à dissolution complète. Faites cuire pendant une minute, en remuant constamment. Retirez du feu, incorporez la vanille et versez dans six ramequins individuels.
  3. Finalement, laissez refroidir les ramequins à température ambiante. Lorsqu’ils sont refroidis, recouvrez-les d’une pellicule plastique et réfrigérez-les pendant au moins quatre heures, mais de préférence toute la nuit avant de les servir.

Recette Panna Cotta chocolat blanc

Panna Cotta chocolat blanc recette

Cette Panna Cotta au chocolat blanc et de coulis au champagne est une merveilleuse façon de terminer un repas de Noël ou de Nouvel An. Le coulis de fruits rouges au champagne est le parfait contrepoint à la Panna Cotta au chocolat blanc ultrariche et crémeuse.

Ingrédients :

  • 45 g gélatine en poudre non aromatisée
  • 2 tasses de lait entier ou demi-hauteur
  • 115 gr de chocolat blanc
  • 1 tasse de lait condensé sucré
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

Coulis de fruits rouges :

  • 340 g de fraises fraîches ou congelées
  • 170 g de canneberges fraîches ou congelées
  • 1/2 tasse de 100 g de sucre cristallisé
  • 1 tasse de champagne ou de Prosecco

Instructions

Fraises Panna Cotta

Pour la Panna Cotta :

  1. D’abord, dans une casserole, saupoudrez la gélatine sur une tasse. Ajoutez le lait et laissez reposer 2 minutes. Placez la casserole sur un feu moyen et faites cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que la gélatine soit fondue.
  2. Retirez du feu et ajoutez le chocolat blanc. Puis, remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu. Incorporez en fouettant le reste de la tasse de moitié-moitié, le lait condensé et la vanille.
  3. Pour la présentation en angle (photo), équilibrez des verres à dessert transparents de 115 g dans une caisse à œufs vide en angle. Versez la Panna Cotta dans les verres jusqu’à ce que le liquide atteigne presque le haut du verre.
  4. Enfin, transférez au réfrigérateur pour faire durcir, environ quatre heures ou toute la nuit.

Pour le coulis :

  1. Premièrement, dans une casserole, mélangez les fraises, les canneberges, le sucre et le champagne. Ensuite, mettez à feu moyen et portez à ébullition. Remuez jusqu’à ce que le sucre soit fondu et faites cuire jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Le mélange est prêt lorsque toutes les canneberges sont éclatées (vous pouvez aider ce processus en pressant les baies contre le côté de la casserole avec une spatule).
  2. Puis, retirez du feu et réduire en purée à l’aide d’un mélangeur à émulsion ou laisser refroidir 10 minutes avant de réduire en purée dans un mélangeur.
  3. Placez un tamis au-dessus d’un bol et versez le mélange de baies à travers pour enlever les graines. Utilisez une spatule en caoutchouc pour presser efficacement la purée à travers le tamis. Laissez refroidir complètement à température ambiante, 30 à 45 minutes.
  4. Pour finir, posez les verres à Panna Cotta à la verticale et versez le coulis. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Galerie de photos

Panna Cotta recette facile

id="more-422824">

Recette Panna Cotta sans gélatine pour nos amis végétaliens ? Tout à fait possible !

Panna Cotta fraises

La Panna Cotta au chocolat ressemble beaucoup au mousse au chocolat !

Panna Cotta chocolat

N’oubliez pas d’ajouter les fruits rouges à votre dessert !

Panna Cotta chocolat noir

Panna Cotta verrine : ajoutez de la menthe pour un peu plus de fraicheur !

Panna Cotta fruits rouges

Sources :

Allrecipes

Sprinklebakes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué