Quelle est la différence entre une plante vivace et une plante herbacée ? Les meilleurs conseils

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Quelle est la différence entre une plante vivace et une plante herbacée ? Quelles sont celles qui sont les plus courantes dans le jardin et la cuisine et comment les cultiver ? Découvrez toutes les spécificités de la culture des plantes dans l’article d’aujourd’hui !

difference entre une plante vivace et une plante herbacee floraison
Liens commerciaux

Quelle est la différence entre une plante vivace et une plante herbacée ?

Des senteurs filiformes, douces et mémorables qui s’entremêlent dans le jardin. Les différences entre les plantes vivaces à fleurs violettes et les plantes herbacées ne sont pas une et deux. Les plantes herbacées, par exemple, meurent complètement à la fin de la saison de croissance ou après avoir fleuri et fructifié, puis se régénèrent à partir de graines.

En revanche, les plantes herbacées vivaces ont des tiges qui meurent à la fin de la saison de croissance, mais des parties de la plante survivent. Les plantes vivaces, quant à elles, sont des plantes ligneuses dont les tiges aériennes restent vivantes pendant la période de dormance et développent des drageons les années suivantes. Il s’agit principalement d’arbres, d’arbustes, de lierre et de vignes.

Les plantes herbacées

difference entre une plante vivace et une plante herbacee laitue

Les plantes herbacées ne produisent pas de bois et leurs parties aériennes meurent après la fructification des fleurs. Les arbres et les plantes similaires ne sont pas des plantes herbacées, car ce sont des plantes ligneuses. La plupart d’entre eux ont des tiges souples ou molles, plus ou moins rampantes, mais ne subissent pas de croissance secondaire au cours de leur développement. Le terme « herbe » est souvent associé à la couleur verte ou à l’odeur de l’herbe verte coupée.

Les légumes herbacés comprennent les champignons, l’oseille, la rhubarbe, la laitue, le chou, la tomate et le melon. Et savez-vous qu’il s’agit de la catégorie la plus large qui couvre toutes les espèces pouvant être utilisées pour un complexe végétal ? Grâce à leur croissance rapide, vous aurez des fleurs épanouies et un sol nourri dans un avenir proche ! La floraison et le cycle de vie des plantes peuvent être maintenus.

Les plantes vivaces

difference entre une plante vivace et une plante herbacee rhubarbe
Liens commerciaux

C’est aussi le tour des plantes vivaces que l’on retrouve dans le jardin et la cuisine, et dont les parfums et les fleurs précèdent le printemps ! Parmi elles, le bougainvillier, le bambou, la capucine, le millepertuis, le ficus, le romarin. Elles aiment se baigner dans le soleil ! La plupart d’entre elles vivent environ 2 ans et peuvent fleurir plusieurs fois. Si vous êtes très occupé et que vous ne pouvez pas être dans le jardin tout le temps, ne vous inquiétez pas, ce sont les plantes qui vous conviennent le mieux ! Les plantes ne nécessitent pas d’entretien particulier et peuvent être adaptées à tous les goûts.

Certaines d’entre elles peuvent avoir des propriétés médicinales et d’autres peuvent être toxiques. La culture est relativement facile et les besoins en eau varient en fonction de la variété. Elles peuvent être cultivées à l’extérieur, dans des jardinières, sur des terrasses, dans des potagers ou dans des serres. Comment arroser sous serre quand on est absent ? On peut ainsi profiter de toutes les formes et de toutes les couleurs et il peut être nécessaire de les couvrir en hiver, selon la région. Veillez à leur apporter de l’engrais, du terreau, du paillis et un système d’arrosage efficace sont autant d’éléments bénéfiques à leur croissance et à leur floraison.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt