Comment faire un banc de jardin facilement et rapidement ? 3 idées en vidéos !

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Comment faire un banc de jardin facilement et rapidement ? Quel est le matériau le plus privilégié ? Découvrez nos trois idées simples en vidéo pour créer un extérieur convivial et harmonieux.

comment faire un banc de jardin avec des palettes
Liens commerciaux

Comment faire un banc de jardin avec des palettes ?

La hausse des températures nous pousse à passer plus de temps à l’extérieur pour faire le plein de la vitamine D ! Vous souhaitez admirer les rayons solaires depuis votre propre jardin, mais vous n’avez pas acheté des meubles ? Que diriez-vous de les fabriquer vous-même ? Cela dit, savez-vous que le salon de jardin en palettes fait partie des choix les plus populaires ? Et pour cause ! C’est un projet DIY facile et rapide à réaliser à la maison, mais aussi bon marché. Ça ne coûte presque rien. Alors, voyons dans la vidéo suivante comment faire un banc de jardin avec des palettes qui donnera à votre espace une touche moderne.

Commencez par vous procurer trois palettes en bois. Ensuite, retournez deux palettes l’une sur l’autre à l’envers afin de pouvoir les fixer entre elles à l’aide de vis. Prenez la ponceuse et passez-la sur l’ensemble des palettes pour polir et améliorer leur surface. L’étape suivante est optionnelle et elle consiste à installer de petites roulettes pour que vous puissiez déplacer facilement votre banc. Si vous envisagez de le faire, retournez les palettes que vous venez d’assembler et vissez une petite planche de bois avant de fixer les roulettes.

La dernière étape consiste à installer le dossier de votre futur banc de jardin. Prenez donc la troisième palette, poncez-la et vissez-la comme le montre la vidéo plus haut. Ça y est !

Nettoyez bien votre banc et décidez sur son extérieur. Vous pouvez le laisser tel quel et d’y jeter quelques coussins déco tout simplement. Une autre bonne option serait de lasurer les pièces pour un plus joli rendu. Si vous préférez pourtant donner libre cours à votre créativité, n’hésitez pas à peindre les palettes dans une couleur qui vous plaît.

Attention : Lorsque vous utilisez la ponceuse, n’oubliez pas de vous protéger avec des lunettes, un masque de protection et des gants.

Fabriquer un banc à partir de parpaing et de bois

Utilisé dans la construction de murs porteurs ou de fondations, le parpaing présente un bloc de béton massif. Et oui, vous pouvez l’utiliser pour en fabriquer un banc de jardin qui sort de l’ordinaire. Procurez-vous six blocs de parpaing, dix éléments de pilier, cinq chevrons, une scie, de la colle de fixation et de la peinture de votre choix.

Commencez par encoller le côté d’un parpaing pour y fixer un deuxième bloc et puis, un troisième. Ensuite, mettez de la colle sur les arêtes du dessus et installez-y trois éléments de pilier. Ajoutez-y deux autres pour créer le dossier du banc et laissez sécher avant de peindre dans une couleur de votre choix. Faites de même avec les matériaux restants pour fabriquer l’autre côté de la construction.

Entretemps, mesurez les cinq chevrons et sciez en portant des gants et des lunettes de protection. Poncez et peignez les planches avant d’encoller l’intérieur de chaque élément de pilier. Insérez-y les chevrons, laissez sécher et voilà !

Construire un banc à partir des planches de bois

On termine par une idée facile à réaliser qui offre un rendu plus élégant. Le matériel nécessaire est presque le même que celui des projets DIY présentés en haut. Vous aurez besoin de planches, de scie, de la colle, de ponceuse, de vis, de tournevis sans fil. On laisse les instructions et les explications dans la vidéo vous guider !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt