Comment faire fleurir un géranium en automne : quel est le secret d’une plante sublime et vivace

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Malgré que la différence entre le géranium et le pélargonium est subtile, elle existe, et il ne faut pas les confondre. Ils ont sans conteste une chose commune, leur beauté. Étant un ajout décoratif pour le jardin et le balcon, en jardinière, en pots et suspendues, ces fleurs attrayantes peuvent prolonger leur floraison au delà de l’été. Alors, si c’est votre envie, nous avons résumé quelques conseils astucieux pour faire fleurir un géranium en automne jusqu’aux premiers gels et l’hiverner après.

Est-il possible de faire fleurir un géranium en automne ?

faire fleurir un géranium arrosage favorable engrais naturel fortifiant lumière emplacement


Il est tout à fait possible de faire fleurir un géranium en automne en connaissant ses besoins d’arrosage favorable, d’engrais naturel fortifiant, de lumière, d’emplacement en pot ou en pleine terre. Tous les soins sont récompensés ! À l’instar du cyclamen en pot qui foisonne de couleurs sur les rebords des fenêtres et des variétés vivaces qui subliment les espaces ouverts, les géraniums peuvent améliorer et prolonger leur floraison.

Comment booster la floraison des géraniums ?

faire fleurir un géranium continuer fertiliser petites doses prolonger floraison fleurs gratifiantes


Continuer de fertiliser est la clé pour prolonger la floraison de ces fleurs gratifiantes. Une fois que les températures baissent, la plante aura besoin de nourriture. En fait, pas en doses aussi fortes, mais comme un flux de recharge. Utilisez l’engrais à long terme progressivement pendant les mois d’automne et vous garantirez la vivacité des géraniums.

Pourquoi mon géranium ne fait pas de fleurs ?

faire fleurir un géranium température basses fréquence arrosages espacée

La fréquence des arrosages doit être espacée. Étant donné que les températures baissent et logiquement, l’évaporation n’est pas si intense comme en temps de canicules, les plantes ne doivent pas regorger d’eau. Touchez le sol pour vérifier leur humidité. S’il est sec au-delà des 3 cm supérieurs, il est temps d’apporter une nouvelle portion d’eau. Si au contraire, vous ressentez une surface humide, patientez pour ne pas inonder et causer la pourriture des racines.

Quel emplacement est propice pour faire fleurir un géranium en automne ?

comment faire fleurir un géranium en automne déplacer géraniums zone extérieure reçoit beaucoup soleil

Si vous êtes un jardinier chevronné, vous savez que les jours d’automne fournissent moins de lumière, parce que le soleil est plus bas, les arbres et les bâtiments offrent plus d’ombre, et donc, certaines parties de votre jardin peuvent être beaucoup plus sombres qu’auparavant. Alors, vous savez que faire : déplacer vos géraniums dans une zone extérieure qui reçoit beaucoup de soleil peut faire fleurir un géranium en automne. Et pour ceux qui ne sont pas très audacieux, essayez d’approprier un coin sur la terrasse ou sur le balcon, et suivez les conseils ci-dessus.

Comment garder les géraniums d’une année sur l’autre ?

comment faire fleurir un géranium en automne cultiver variété rare faire repousser

Si vous cultivez une variété rare et que vous souhaitez repousser vos géraniums, l’hivernage est une bonne option. Pour ce faire, vous devez les laisser à l’extérieur aussi longtemps que possible pour qu’ils reçoivent assez d’air frais et de lumière naturelle. Les géraniums peuvent être déplacés vers un endroit abrité comme une véranda d’hiver par exemple, si les températures gardent en continu un seul chiffre. Coupez les pousses à environ 15 cm et placez les pots dans un endroit frais à 5 -10°C.

Une fois que le printemps arrive, permettez lentement aux plantes de s’adapter à la lumière. Il sera généralement plus rapide de faire pousser des fleurs à partir de nouvelles plantes, mais cela vaut la peine d’attendre si vous voulez revoir les fleurs rares. C’est pourquoi, patientez !

Dans le cadre de la campagne « Europe in Bloom » qui dure de 2020 à 2022, le but est de promouvoir et d’obtenir des ventes à long terme en géranium en Europe. Aujourd’hui, la campagne se déroule dans 22 pays européens.

Un petit secret à partager pour que le géranium hiverne

comment faire fleurir un géranium en automne endormir hiverner plante boîte cave

Poursuivez la lecture pour savoir comment « endormir » le géranium et l’avoir encore plus luxuriant l’année suivante. Vous serez étonne que c’est possible sans arrosage, sans « nettoyage » de feuilles et de fleurs sèches. Pas besoin même de déplacer ! C’est vachement simple : rien qu’une boîte et des géraniums ! Le tour est joué si vous faites ces quelques pas.

  • Avant d’endormir la plante, arrêtez l’arrosage ! Il faut que le sol sèche complètement. Sortez lentement du pot ou de l’endroit où c’est planté, et agitez doucement. Veillez à ne rien casser !
  • Mettez la tête en bas dans la boîte. N’hésitez pas d’y installer toutes les plantes sans pression.
  • Couvrez d’un papier de journal, fermez la boîte et rentrez dans la cave ou là où les géraniums n’auront pas froid.
  • En fin février, sortez de la boîte sans bouturer, il suffit de les mettre directement en terre.
  • Arrosez et attendez qu’ils se réveillent. Vous n’attendrez pas beaucoup, juste deux semaines et le miracle se produira. Les premières feuilles apparaîtront.
  • Un mois passé et vous pouvez nettoyer les parties sèches. Huit semaines après, fertilisez et patientez !

On vous enviera de cette beauté multicolore et luxuriante !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué