6 idées tendance de déco Halloween extérieur DIY à adopter cette année
Recette d’apéritif Halloween, maquillage de sorcière… vous avez déjà débuté les préparatifs de la fête la plus effrayante du monde, mais vous êtes toujours à court d’idées pour le décor Halloween extérieur ? Alors, pas de panique, car vous êtes tombé au bon endroit ! Dans l’article actuel, on vous donnera une pléthore d’idées de déco Halloween extérieur DIY que vous pouvez réaliser facilement, sans trop d’efforts et, voire à la dernière minute. Le plus grand avantage ? Ce sont des projets dont les matériaux sont peu coûteux et faciles à procurer. Êtes-vous prêt pour une décoration qui fait peur ? C’est parti !
Contenu de la page
- Déco Halloween extérieur DIY : des citrouilles transformées en chats noirs
- Décoration Halloween extérieur à fabriquer soi-même : couronne de porte abritant des serpents
- Déco Halloween extérieur fait maison pour orner le porche
- Déco de porte Halloween simple et facile à faire soi-même
- Osez la décoration jardin Halloween !
- Déco Halloween extérieur DIY ludique que les petits vont aimer !
Déco Halloween extérieur DIY : des citrouilles transformées en chats noirs
Débutons par une idée déco Halloween extérieur DIY à une allure majestueuse que vous pouvez recréer chez vous à l’aide de quelques matériaux seulement. Avant de vous faire dévoiler le tutoriel, clarifions d’abord l’un des éléments du projet : les yeux des chats. Pour les réaliser, vous pouvez opter soit pour des bougies chauffe-plat telles quelles, soit pour des bougies LED du même genre. Cependant, on vous recommande ces derniers pour des raisons de sécurité. Alors, de quels matériaux avez-vous besoin ?
Liste du matériel à vous procurer :
- Une grande et une petite citrouille
- Peinture noire en spray
- Feutrine noire
- 2 cure-dents
- 2 brochettes en bois
- Bougie chauffe-plat LED
- Ciseaux
- Colle
Tout d’abord, coupez le haut de la petite citrouille et retirez toutes les graines. Ensuite, découpez les yeux comme le montre l’exemple ci-dessus et passez à la peinture.
Sortez vos citrouilles à l’extérieur et déposez de vieux tissus ou des journaux sur le sol. Vaporisez de la peinture noire pour couvrir complètement les deux potirons. Laissez sécher complètement.
En attendant jusqu’à ce que la peinture sèche, créez les oreilles du chat à partir de la feutrine noire et en deux couches. Pour ce faire, coupez quatre pièces triangulaires au total. Faites coller un cure-dent entre les deux couches comme indiqué ci-haut. Une fois les citrouilles bien séchées, prenez la petite, tournez-la à l’envers (le dessous vers le haut) et insérez-y les oreilles.
Déposez ensuite la bougie chauffe-plat sur la grande citrouille. Si nécessaire, coupez la tige pour que la bougie puisse rester stable. Assemblez le corps du chat en reliant les deux citrouilles via les brochettes en bois et voilà. Vous avez une décoration Halloween extérieur qui va certainement attirer les regards.
Astuce : si vous souhaitez créer également la queue du chat, procurez-vous une longue courgette ou bien un concombre et peignez le légume en noir. En cas de difficulté à découper les potirons, voici comment sculpter une citrouille pour Halloween comme un pro !
Décoration Halloween extérieur à fabriquer soi-même : couronne de porte abritant des serpents
Besoin d’une couronne de porte pour Halloween pile dans les tendances ? Voici une idée déco Halloween extérieur « terriblement » sophistiquée et ludique à accrocher à la porte d’entrée. Retroussez-vous les manches et procurez-vous une couronne de vigne de 45 cm, de la peinture noire en spray à base d’eau, des serpents artificiels noirs, du fil de fer à tiger et des pinces coupantes.
Prenez la peinture et vaporisez la couronne de vigne jusqu’à ce que toutes les pièces soient noires. Laissez bien sécher. Ensuite, attachez-y les serpents en utilisant le fil de fer et accrochez votre décoration festive à la porte d’entrée ! Ça y est !
Déco Halloween extérieur fait maison pour orner le porche
La décoration Halloween pour le porche se décline littéralement à l’infini et met l’accent généralement sur Sa Majesté la Citrouille ! Celle-ci offre de nombreuses possibilités de décoration afin de répondre au goût de chacun. Vous pouvez donc la personnaliser comme bon vous semble. Peignez les potirons en couleur de votre choix et privilégiez-les en tailles différentes pour un effet plus original. Et que pensez-vous d’une citrouille décorée de washi tape, le fameux ruban adhésif japonais offrant des motifs innombrables ? Enfin, terminez votre déco Halloween extérieur DIY avec quelques touches florales et des lanternes abritant des bougies.
Déco de porte Halloween simple et facile à faire soi-même
Cette année, vous avez décidé d’arborer le maquillage sorcière Halloween et c’est super ! Pourquoi ne pas opter pour une idée décoration Halloween maison assortie ? Alors, on vous propose d’oser la déco de porte Halloween prônant les balais de sorcière ! Un projet super facile à réaliser à la dernière minute. Procurez-vous autant de balais que vous souhaitez et faites-les suspendre à l’aide de clous et d’un marteau. Enfin, ajoutez un tapis essuie-pieds Halloween et le tour est joué.
On vous propose également deux idées DIY de balai de sorcière Halloween pour devenir la star de la soirée.
Osez la décoration jardin Halloween !
La déco Halloween jardin est beaucoup plus facile que vous ne le croyez, surtout s’il s’agit d’une idée originale de dernière minute. Si vous n’êtes pas adepte des décorations habituelles effrayantes propres à cette fête, on vous propose une jolie idée subtile pour donner une touche blanche raffinée à votre déco Halloween jardin. Privilégiez les chrysanthèmes blancs qui sont partout au cours de cette période, ainsi que les citrouilles assorties de formes et de tailles différentes. Enfin, parsemez quelques bougies LED pour parfaire l’ensemble blanc !
Déco Halloween extérieur DIY ludique que les petits vont aimer !
La déco Halloween extérieur à faire soi-même n’a jamais été si ludique et facile ! Donnez vie à vos jardinières d’automne grâce aux soi-disant yeux mobiles. Comment les fabriquer ? On vous offre deux options : des mini citrouilles ou des noyaux en avocat. Peu importe votre choix, la démarche à suivre est bien la même : peignez en blanc et en noir comme montré ci-haut. Vous pouvez également coller de vrais yeux mobiles.
Un fan des mini citrouilles décoratives ? Cliquez sur le lien pour vous inspirer de nos idées DIY splendides !
*Crédit images :
Sunset.com
HGTV
Crafts by Amanda
Martha Stewart
Country Living