Balai de sorcière de Halloween en 2 idées DIY ultra faciles avec des matériaux naturels

Auteur: Amélie lafon

La fête préférée par la plupart des enfants est presque là et il est temps de penser à la décoration. Même si les conditions, cette année, sont un peu différentes, on peut donner un look festif à la maison. N’attendez pas le dernier moment et préparez la déco pour cette occasion particulière en avance. Notre projet DIY du jour vous montre deux manières de créer un balai de sorcière de Halloween. En combinaison avec une couronne de porte, vous donnerez vie à votre porche, mais aussi, il peut être utilisé comme un élément de votre déco intérieure. Il vous faudra peu de matériel, peu de temps et hop, votre objet magique et mystérieux sera prêt. Retroussez les manches et donnez libre cours à votre créativité !

Pourquoi on fait un balai de sorcière de Halloween ?

balai citrouilles deco halloween facile et simple


Source : makelifelovely

On croit que dans notre vie quotidienne, il n’y a pas de coïncidence. Voilà pourquoi, on commence par une petite explication pourquoi les balais sont tellement populaires et toujours liés aux sorcières. Si vous êtes superstitieux, vous devez savoir que le balai peut être utilisé symboliquement pour la protection de la maison. Il représente une énergie spécifique qui nettoie le logement de l’énergie négative. Un balai peut également être accroché à la fenêtre ou à la porte d’entrée pour empêcher les commérages, les invités indésirables ou les malédictions. Ces petits rituels sont considérés comme une magie faite de femmes aux pouvoirs spécifiques.

Comment faire un balai de sorcière à partir de brindilles sèches ?

balai de sourcière à partir de brindilles sèches


On trouve que les meilleures brindilles séchées pour faire le balai de sorcière de Halloween sont issues de petits arbustes ou de plantes vivaces. En fait, de nombreux types d’herbes sauvages poussant dans les champs sont d’excellents matériaux pour fabriquer des balais de sorcière ou de Harry Potter ! Utilisez une longue branche pour le manche à balai et quelques plantes séchées du jardin comme poils de balai. Si vous n’avez pas de jardin, c’est un moment idéal pour organiser un pique-nique dans le parc ou bien pour se promener dans la forêt. En cherchant des plantes, pensez à votre maison et à l’endroit que vous allez décorer. Peut-être aurez-vous besoin de quelques petits bâtons et pas d’une longue branche. En tout cas, notre conseil est de préférer des matériaux naturels et uniques de votre région !

accessoire halloween deco et deguisement magique

Voilà le reste des matériaux dont vous avez besoin :

  • Ciseaux
  • Ficelle de jute

Alors, pour bien faire votre balai de sorcière, vous devez tout d’abord couper les brindilles à la base. Alignez-les autour de la branche/du bâton à balai et attachez-les ensemble aussi étroitement que possible à l’aide de la ficelle de jute. Vous pouvez laisser le balai avec son look naturel ou bien couper un peu les poils pour lui donner un aspect plus propre et plus minimaliste.

Préparez un balai de sorcière avec des herbes séchées

balai de sorciere halloween DIY tuto

Les herbes séchées à longs brins mous sont idéales comme poils pour ce type de balai. Si nécessaire, vous pouvez faire tremper les plantes un peu pour les ramollir. Alignez les herbes coupées au manche de manière à ce que les extrémités des poils soient dirigées vers le haut du manche à balai. Faites un nœud très serré avec de la ficelle de jute naturelle. Ensuite, retournez le fagot d’herbe pour que les poils soient dirigés vers le bas du manche à balai, comme montré sur la photo ci-dessus. Terminez le balai en faisant un autre nœud au-dessus et c’est tout ! Facile, non ?! Et en plus – super vite. Pour donner un peu de couleur à votre accessoire magique, peignez le manche en blanc et noir ou selon la couleur de votre façade/ intérieur. Dans ce dernier cas, misez sur une peinture acrylique ou bien sur une peinture en spray.

Où placer votre accessoire magique ?

balai de sourcière avec des herbes séchées

Comme déjà noté, vous pouvez décorer votre porche ou préparer différents types de balais et de les arranger bien devant la maison. Ajoutez aussi quelques citrouilles sculptées et vous allez réussir la décoration Halloween parfaite. Si vous avez la possibilité de placer une arche citrouille Halloween, mettez un balai sur les deux côtés et ajoutez des chauves-souris de papier ou un chat noir typique pour la fête.

enfant déguisé pour Halloween

Ces deux projets DIY de Halloween sont super faciles à réaliser et vous pouvez les faire même avec vos petits monstres. Ils seront encore plus enthousiasmés pour le 31 octobre et en plus, le balai de sorcière est une bonne raison de passer encore un peu de temps en plein air. Les enfants, aux yeux brillants, seront prêts à s’envoler sur le nouveau jouet. Attirez la magie dans votre vie et amusez-vous avec cet accessoire indispensable pour la fête de Halloween !

Accrochez le balai de sorcière au mur et ajoutez quelques citrouilles pour décorer la cheminée

witches broomstick halloween deco interieur

Source : twelveonmain.com

Décorez votre couronne de porte avec un petit balai et des chaussures de sorcière

objet halloween mystérieux DIY comment préparer

Créez des chauves-souris avec des rouleaux de papier toilette

Balais de sorcière de Halloween couronne porte verte

Source : apieceofrainbow.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué