Décoration Halloween pour le porche : 20 idées qui mettent à l’honneur Sa Majesté la Citrouille

Auteur: Marionne Dyon

Sculptée ou non, la citrouille est la décoration phare de l’automne. On la déguise de maintes façons pour qu’elle prenne sa place d’honneur devant la porte d’entrée ou même sur la table à manger. En version miniature ou gigantesque, la courge est incontournable pour célébrer l’automne et plus particulièrement la fête d’Halloween. Si vous avez déjà découvert nos idées de tapis essuie-pieds Halloween, il ne vous reste que de compléter votre décoration Halloween pour le porche en puisant de l’inspiration dans notre sélection de photos magnifiques.

Décoration Halloween pour le porche qui met à l’honneur la citrouille

decoration halloween porche citrouilles lanternes feuilles automne chauve souris toile araignee


Si vous êtes adepte de la décoration Halloween fait maison, c’est la citrouille sur laquelle compter sans hésitation. Grâce à nos conseils sur la sculpture de citrouille, vous n’aurez pas de problème pour réussir le défi. Une fois les lanternes-citrouilles prêtes, il ne vous reste plus qu’à les placer des deux côtés de la porte d’entrée et sur les marches de l’escalier extérieur. Et le tour est joué.

deco marches escalier exterieur courges chrysanthemes


Selon votre goût, la décoration Halloween pour le porche peut être entièrement basée sur les citrouilles, naturelles ou artificielles. Ainsi, vous créerez un décor simple mais original. Pour compléter l’ensemble, n’hésitez pas à fabriquer aussi une couronne de porte en mini citrouilles.

decoration halloween porche porte entree courges couronne de porte feuilles automne deco murale chauve souris

Étant l’un des symboles de l’automne, la citrouille se marie parfaitement avec d’autres éléments emblématiques pour la saison. Vous pouvez, par exemple, fabriquer une couronne de porte d’automne en feuilles qui complètera à merveille les lanternes-citrouilles.

deco halloween citrouilles courges faux squelette feuilles automne deco porche

Misez sur les courges pour décorer votre porche à l’occasion de la fête de l’horreur. Sélectionnez-en de différentes variétés pour que votre décor soit encore plus attrayant et personnalisé. N’hésitez pas à éparpiller des feuilles d’automne sur les marches de l’escalier pour créer l’impression d’un sentier forestier automnal.

toile araignee gaze de coton courges deco halloween porche porte entree rose

Vous recherchez une décoration Halloween pour le porche moderne en harmonie avec votre porte d’entrée contemporaine ? Il vaut mieux opter pour la simplicité en n’accumulant que des courges de différentes tailles et couleurs. Selon les envies, faites suspendre une fausse toile d’araignée en gaze de coton.

courges sculptees fleurs sechees idee deco porche halloween

Plus les citrouilles sont multiples, plus l’ambiance Halloween sera réussie. Sculptées ou non, les courges sont un must-have sans lequel la fête ne sera pas telle qu’on la connaît. Pour compléter la déco, n’hésitez pas à ajouter aussi des fleurs et des feuillages séchés. Il est possible d’y installer un épouvantail Halloween DIY qui accueillera vos invités d’une manière très surprenante.

courges tapis toile araignee idee deco halloween porche

Pour décorer votre porche à l’occasion d’Halloween, n’ayez pas peur d’expérimenter. Faites preuve de créativité en plaçant devant le seuil un tapis détourné en toile d’araignée hors du commun. Une citrouille déguisée en araignée rendra le décor encore plus insolite et authentique.

deco halloween exterieur citrouilles tapis essuie pieds tiges de mais seches

La décoration Halloween pour le porche ne doit pas être obligatoirement sinistre. Si vous préférez éviter les chauves-souris, les araignées et les squelettes, il suffit tout simplement de réaliser un décor d’automne à base de citrouilles et tiges de maïs séchées. Rien d’autre n’est nécessaire pour que votre décoration soit réussie et à l’image de votre souhait.

deco halloween porche courges porte entree rose araignees decoratives

Votre porte d’entrée moderne mérite une décoration d’Halloween digne de ce nom. Donc, sélectionnez les variétés de courges qui conviendront le mieux possible au style de la façade et celui de la porte d’entrée. Vous pouvez vous permettre également quelques fausses araignées qui rampent sur la façade.

deco porche halloween citrouilles lanternes herbe pampa toiles araignees decoratives

Les lanternes remplies de mini-citrouilles constituent une décoration d’Halloween très originale, adaptée pour l’intérieur que pour l’extérieur. Étant donné le contact avec l’humidité réduit, les petites courges se conserveront bien longtemps. N’hésitez pas non plus à décorer avec de l’herbe de la pampa qui est idéale pour la décoration extérieure. Ajoutez aussi des toiles d’araignées en corde ou en bande de gaze. Le résultat sera spectaculaire.

decoration halloween porche citrouilles jardinieres automne chrysanthemes couronne de porte epi de ble

L’idée suivante est idéale pour les amateurs du DIY. Fabriquez des cages en forme de citrouille en grillage à poule, puis remplissez-les de différentes variétés de petites courges de différentes tailles et couleurs. En guise de tige, vous pouvez utiliser du bois flotté ou bien de la corde épaisse. Complétez le décor par des pots de chrysanthèmes, du chou d’ornement et des lanternes.

decoration halloween porche plusieurs courges chapeaux sorciere

Variée et bigarrée, cette superbe décoration en citrouilles apporte du coloris à ce porche. Les jardinières d’automne avec des crotons et chrysanthèmes ne font qu’accentuer l’ambiance chaleureuse et pleine de vie. Quelques chapeaux de sorcières rappellent que la fête d’Halloween approche.

decoration halloween porche epouvantail courges tiges de mais seches

Accrochez une couronne en feuilles d’automne à la porte d’entrée. Un morceau de tissu filet déchiré, quelques balles de paille des deux côtés de la porte et un ensemble de tiges de maïs séchées insuffleront un air rustique à votre porche. Un épouvantail accompagné de quelques lanternes-citrouilles constituent la touche finale parfaite de votre décoration Halloween pour le porche.

decoration halloween porche citrouilles lanternes toiles araignees gaze de coton

Si vous préférez une décoration Halloween pour le porche d’inspiration sinistre, pensez aux toiles d’araignées. La gaze est une étoffe idéale pour cet objectif parce qu’elle est légère et lâche et s’élève sous le vent en créant l’impression d’une véritable toile d’araignée en pleine nature. Pour encore plus de réalisme, ajoutez des araignées décoratives qui rampent sur la balustrade, les marches de l’escalier et même sur la porte d’entrée. N’oubliez pas non plus les lanternes-citrouilles et les figurines de chats noirs qui rendront la décoration du porche encore plus effrayante.

decorer le porche pour halloween avec citrouilles balais chauve souris en carton

La fabrication de chauves-souris fait partie des bricolages Halloween préférés des enfants. Quoi de plus amusant donc que d’organiser un atelier créatif auquel toute la famille participera pour réaliser une décoration de porche originale à l’occasion de la fête de l’horreur ? Petites ou grandes, les chauves-souris se fabriquent facilement en papier cartonné, en rouleaux de papier toilette ou bien en feutrine. Les enfants s’amuseront bien à donner vie à ces créatures étranges qui se suspendent la tête en bas. Pour compléter le décor, n’hésitez pas à placer des courges à certains endroits sur le porche. Deux balais de sorcière sont aussi une excellente idée pour embellir votre espace extérieur.

decoration halloween porche toile araignee courges stickers chauve souris

Afin de créer une décoration Halloween pour le porche vraiment effrayante et insolite, songez à fabriquer une toile d’araignée assez imposante provoquant peur et angoisse dès loin. Il sera judicieux d’utiliser un matériau plus robuste, par exemple de la corde épaisse ou bien des bandes de gaze en plusieurs couches. Il vous faut aussi une fausse araignée grande taille à ramper sur la toile d’araignée et à guetter sa proie.

jardinieres chrysanthemes automne courges blanches couronne de porte tiges de mais deco halloween porte entree

Afin d’enjoliver votre porche à l’occasion d’Halloween, il n’y a rien de plus beau qu’une jardinière de chrysanthèmes aux fleurs jaunes, rouges et oranges. Elle fera fleurir votre espace outdoor ! Les courges sont aussi un élément clé de la décoration, donc ne vous en passez pas.

deco porche citrouilles tiges de mais seches couronne de porte feuilles automne idee deco halloween exterieur

Les tiges de maïs séchées sont très populaires en décoration Halloween pour le porche. Si vous avez une pergola au-dessus de la porte d’entrée, il sera beaucoup plus facile de donner vie à vos idées déco. Dressez les tiges en les fixant aux poutres latérales de la pergola, à l’aide de fil métallique ou de corde. N’oubliez pas d’ajouter des courges et des citrouilles sculptées pour que votre décor d’Halloween soit encore plus authentique.

decoration halloween porche

Voici une idée insolite pour les vrais fans de la fête de l’horreur ! Un faux squelette humain et un faux crâne sont le décor parfait pour plonger votre porche dans l’esprit d’Halloween. Le vautour décoratif est une idée décidément insolite qui ajoute une touche lugubre à l’ensemble.

fausses courges lanternes idee deco porche halloween

Il ne vous faut pas grand chose pour décorer votre espace extérieur à l’occasion d’Halloween. Même avec un petit budget, vous pouvez fabriquer un décor original et digne d’admiration. Il est possible de créer des lanternes-citrouilles en papier alvéolé ou encore en papier maché. Les différentes variétés de courges sont aussi une idée simple et originale pour transformer votre porche en un rien de temps. Petit budget et gain de temps garantis !

decoration porche halloween courges lanterne citrouille

Résistantes aux intempéries et durables, les lanternes-citrouilles en céramique sont une bonne astuce pour décorer l’espace extérieur à l’occasion du 31 octobre. Insérez dedans une bougie LED et admirez la lumière douce qui se répandra à travers les perforations. Les citrouilles en céramique blanche sont une décoration contemporaine idéale pour les porches modernes. Ceux qui préfèrent le style rustique peuvent miser sur une lanterne-citrouille en argile.

courges chrysanthemes balles de foin tiges de mais seches decoration halloween porche

Courges, jardinières de chrysanthèmes, balles de paille et tiges de maïs séchées : rien de plus beau qu’une décoration naturelle pour embellir son espace extérieur à l’occasion d’Halloween. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, il est conseillé de fabriquer des toiles d’araignées décoratives qui insuffleront un air sinistre à votre décor. Les figurines de chats noirs et les silhouettes de maisons hantées sont aussi un excellent ajout à l’ensemble.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué