Couronne d’automne à faire soi-même pour habiller la porte d’entrée : idées, astuces et photos

Auteur: Margot Chollet

couronne-automne-feuilles-arbre-colorees-idees-diy


A l’arrivée de l’automne, on installe des fleurs champêtres aux fenêtres, on repeint les volets d’une couleur bien chaude et on customise la boîte aux lettres.. Les mêmes règles valent pour la porte d’entrée ! Pour changer son look en accord avec les couleurs de la saison, on doit inventer une décoration automnale digne de ce nom. Et quoi de mieux qu’une couronne d’automne composée de brindilles, feuilles bigarrées, pommes de pin, glands et etc.. Bref, les couronnes d’automne se veulent tout aussi esthétiques qu’originales. La preuve avec la galerie de photos ci-dessous.

Couronne d’automne artisanale en 30 idées inspirantes

couronne d'automne feuilles-arbre-branchage-idees-diy


Vous cherchez des idées créatives pour confectionner une couronne d’automne qui saura embellir votre porte d’entrée ? Qu’elle soit classique, rigolote ou d’inspiration Halloween, la porte d’entre a pour objectif de souhaiter la bienvenue à chaque personne qui franchit le seuil de votre maison.

Couronne d’automne artisanale pour embellir la façade extérieure !

couronne-automne-branchage-ruban-jute-feuilles-automne

L’automne est probablement la saison la plus prolifique en idées créatives pour la fabrication d’une couronne de porte. En effet, on n’a que s’inspirer des couleurs d’automne et des fruits que la nature nous offre par cette belle saison.

Comment créer une décoration de porte à l’esprit automnal ?

couronne d'automne branchages-potirons-décoratifs

Pour fabriquer une couronne d’automne digne de ce nom, on doit d’abord faire un tour dans la forêt ou au parc voisinant pour récolter une bonne dose de feuilles tombées, brindilles, pommes de pin, glands et châtaignes. Tout ces magnifiques éléments naturels n’attendent que d’être intégrés dans votre future couronne de porte à l’esprit automnal.

Totu facile à suivre pour confectionner une couronne d’automne 

couronne-automne-branchage-feuilles-fleurs-champetres

Si vous n’avez pas envie de passer quelques heures en plein-air en cherchant de jolis matériaux pour votre création d’automne, vous pourrez trouver votre bonheur dans une boutique de bricolage par exemple ! Vous avez besoin d’une masse de feuilles colorées de vert, rouge et jaune, de baies rouges pour donner plus de volume à votre ouvrage et, bien-entendu, d’une multitude de brindilles pour la base de votre couronne.

Voilà un modèle fait de feuilles et citrouilles décoratives 

couronne d' automne artisanale-ornee-tranches-citron-deco

Pour obtenir un résultat vraiment spectaculaire, vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux symboles traditionnels de l’automne. Votre décoration d’automne peut héberger des tiges de blé aux reflets dorés, des chrysanthèmes, orties bleues, roses..

Mixez les nuances dorées pour sublimer votre création artisanale!

couronne-automne-branchage

Passant maintenant aux choses sérieuses ! Pour la création d’une couronne d’automne classique, vous devez vous procurer le matériel suivant : couronne décorative en fil de fer ou en bois,  guirlande de feuilles colorées, des pommes de pin, des baies rouges, des petits potirons, un ruban en jute ou en satin, du fil spécial cadre, une attache murale, un bâton de col et un pistolet à colle.

La couronne de porte se pare de fleurs automnales pour magnifier la déco outdoor !

couronne-automne-porte-entree-branches-fleurs

Commencez par enrouler le ruban autour de la couronne en le collant avec soin avec les matériaux prévus à cet effet. Ensuite, utilisez la guirlande de feuilles pour habiller la totalité de la couronne et insérez le reste des décorations florales (fleurs, plantes, tiges, baies rouges et etc.) à l’aide du fil mentionné plus haut ou, le cas échéant, d’un simple fil de fer.

Déco de porte faite de baies rouges et de feuilles tombées

couronne-automne-ruban-jute-baies-rouges-porte

Faites une boucle à l’arrière de votre couronne d’automne avant de l’accrocher sur la porte d’entrée ! La dernière étape de ce tuto facile à suivre, consiste à masquer les pointes des fils en les recouvrant de feuilles ou en plaçant derrière les décorations florales déjà fixées.

Tuto pour créer une couronne d’automne de brindilles, citrouilles et feuilles jaunes 

couronne-automne-ruban-jute-potirons-blancs

Pour sublimer votre ouvrage artistique, n’hésitez pas à ajouter d’autres éléments décoratifs, comme de faux oiseaux, des feuilles de maïs, des perles multicolores et plein d’autres accessoires automnaux capables de combler les espaces entre les feuilles.

Couronne d’automne artisanale en un tour de main !

couronne-automne-ronde-artisanale-pommes-pins

Maintenant, nous souhaitons vous donner quelques conseils au sujet de la conception de votre décoration d’automne. Pour obtenir un style des plus naturels, vous pouvez alterner de manière aléatoire les feuilles, les fleurs, les branches et même les accessoires déco tels que les pommes de pin et les citrouilles.

Envie de créer une décoration de porte avec des pommes de pin ?

couronne-automne-ronde-pommes-pin-glands

En revanche, pour obtenir un effet extrêmement harmonieux, nous vous conseillons d’envisager une composition circulaire des éléments par trois : bouquet de feuilles, bouquet de roses et tiges de blé.

Couronne d’automne composée de pommes de pin, glands, grains de café et perles blanches 

couronne-automne-artisanale-pommes-pin-perles

Enfin, vous pourrez également réaliser une sorte d’arc-en-ciel en plaçant tout le feuillage jaune ensemble, ensuite l’orange et puis le rouge. Ajoutez quelques touches de violet pour rehausser l’ensemble et tour est joué.

Couronnes d’automne de brindilles, citrouilles et plumes de paon 

couronne-automne-idees-originales-plumes-paon-branchages

Pour les plus audacieux qui souhaitent mettre en valeur les brindilles et les feuilles jaunâtres, nous vous conseillons d’y insérer quelques plumes de paon ornées de strass, perles, pierres et etc.. A vous d’associer les couleurs des pierres aux nuances qui habillent les plumes de paon.

Couronne de porte d’inspiration indienne 

couronne-automne-porte-entree-indien-esprit-idees

Ci-dessus, une alternative vraiment originale à la couronne d’automne classique : un modèle artisanal qui nous fait voyager loin dans le temps, sur les terres des Indiens d’Amérique du Nord. Il s’agit d’une décoration de porte inspirée de la culture indienne que vous pouvez facilement copier pour embellir votre façade extérieure.

Décoration de porte faite d’épis de maïs 

couronne-automne-esprit-indien-epis-mais-idees

Pour cela, vous n’avez besoin que d’une bonne cinquantaine d’épis de maïs mi-cuits et d’une bonne dose d’imagination débordante pour transformer votre oeuvre en une superbe création artistique, à l’instar de celle que vous voyez sur la photo ci-dessus.

Inspirez-vous de cette couronne d’automne artistique !

couronne-automne-facon-soleil-fleurs-originales

Inspirez-vous de la couronne d’automne ci-dessus pour confectionner une décoration de porte en forme de soleil ! Avec quelques retailles de tissu et des brindilles ramassées au gré de vos promenades, vous obtiendrez une couronne pleine de charme automnal !

Couronne d’automne décorative composée de feuilles séchées 

couronne d' automne artisanale-feuilles-decoratives

Ci-dessus, une couronne d’automne tout simple à réaliser : enveloppez un arceau métallique d’une guirlande de feuilles marron, et personnalisez-le avec un ruban multicolore qui donnera un coup de pep à votre composition artistique.

Tuto pour créer une déco tout à fait amusante !

couronne d' automne artisanale-idees-originales-hibou

Quoi de plus agréable que de réaliser une couronne d’automne avec l’aide de vos chers petits.  De plus, vous pourriez leur demander un conseil pour la déco finale, car ils sauront transformer votre ouvrage en une véritable oeuvre d’art !

Couronne d’automne rigolote à thème Hibou 

couronne-automne-rigolote-artisanale-hibou-idees

Une couronne d’automne à thème hibou ou chouette ? C’est cela vous inspire, vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur la photo ci-dessus : avec quelques feuilles décoratives, des brindilles et des boutons pour vêtements, vous pourriez facilement confectionner une décoration de porte tout à fait amusante !

Couronne de porte orange à thème Halloween 

couronne-automne-feuilles-papier-tissu-orange

Le jour du 31 octobre prochain, les citrouilles décorées, personnalisées et gravées s’installent partout dans la maison pour créer une ambiance 100 pour cent Halloween. Autant s’inspirer du thème Halloween pour créer une couronne d’automne orange !

Coup de cœur pour cette création en vert et orange !

couronne-automne-halloween-fete-ruban-vert

Pour changer le décor de la porte d’entrée, vous pouvez confectionner une couronne automnale avec des éléments déco en tissu, des fleurs en feutrine et des fils à tricoter. N’hésitez pas à ajouter quelques brins de bruyère, oranges, fleurs et etc..

Couronne d’automne en pelotes de laine 

couronne-automne-esprit-halloween-pelotte-laine-ruban

Et pourquoi ne pas utiliser quelques pelotes de laine pour créer une déco d’automne à l’esprit cosy ! L’astuce à copier : sélectionnez les pelotes de laine de manière à créer une une composition tricolore qui correspondra aux couleurs utilisées pour la création de votre déco Halloween.

Décoration de porte décorée de fleurs multicolores et feuilles en feutrine 

couronne-automne-satin-feuilles-feutre-colore

Et pour que votre couronne de porte prenne des allures d’un objet glamour, vous pouvez remplacez les tissus à l’aspect brut pour du satin, du tulle, de la soie, de la dentelle et etc..

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué