Déco de table bohème pour l’automne – 3 palettes de couleurs foncées à adopter

Auteur: Guillaume Richard

déco de table d'automne-hiver-couleurs-neutres-cailles-salades


Que vous ayez l’intention de fêter Halloween, d’accueillir quelques amis pour déguster le Beaujolais Nouveau ou d’organiser un dîner spécial pour une fête familiale, la bonne déco de table n’est jamais superflue. La nappe et le chemin de table, le service et les couverts, aussi bien que les petits accents décoratifs, peuvent parfaitement compléter votre repas festif. Cet automne, veuillez adopter une palette de couleurs bohème et chic, inspirée des propositions originales à suivre !

Déco de table d’automne sombre, chic et dramatique

déco de table boheme-automne-tons-fonces-touches-decadentes


La première palette de couleurs est parfaite pour Halloween, avec ses couleurs foncées décadentes. En déco de table, la superposition de teintes sombres comme le gris et le noir permet aux couleurs fraîches de la nourriture de vraiment ressortir.

Déco de table à touches décadentes magnifiques pour Halloween ou autre fête d’automne

dressage et déco de table diner-halloween-boheme-chic-decadent

Essayez de jumeler une nappe grise avec des couverts noirs et un centre de table floral en bordeaux. Bien sûr, ce ne sont que des exemples de ce qui fonctionne et vous pouvez improviser avec vos propres accessoires.

Trouvez de l’inspiration colorée dans votre propre menu

deco-table-boheme-couleurs-inspirees-tarte-baies-sauvages

C’est une idée géniale pour ceux qui veulent servir des grenades, des figues, des prunes ou autres aliments en tons profonds du violet. Complétez cette déco de table bohème de bougies et de verdure.

Déco de table bohème à adopter en automne et en hiver

deco-de-table-automne-idees-couleurs-textures-chic-utiliser

Pour accentuer cette déco de table bien dramatique, ajoutez-y un soupçon de laiton à l’aide de chandeliers, bols, coupes, vases etc. N’hésitez pas non plus à mettre en valeur les tons profonds du bois naturel ou l’air chic inégalé du marbre blanc, par exemple.

Panna cotta aux pamplemousse servie avec cuillères noires esthétiques pour parfaire le design

deco-table-boheme-inspiree-menu-panna-cotta-pamplemousse

Ce dernier ajoutera un contraste esthétique aux nuances sombres, ainsi que beaucoup de sophistication. Veuillez, par exemple, servir un plateau de fromages délicieux sur une planche en marbre, et n’oubliez pas le raisin rouge, voire noir! Plus il y en a, mieux c’est, surtout quand il vient à cette palette de couleurs …

La glace à la betterave peut vous donner une idée géniale sur les couleurs à utiliser en déco de table !

deco-de-table-automne-couleurs-foncees-inspirees-betterave

Il faut à tout prix mentionner une astuce pour mettre en place une déco de table réussie à la dernière minute. N’oubliez pas que vous pouvez toujours trouver de l’inspiration pour les couleurs à utiliser en décoration dans les ingrédients de votre propre menu !

Idées sur le service de table en couleurs neutres, mais impressionnantes

deco-de-table-automne-tons-gris-service-table-pierre-grise

Les tons neutres occupent une place centrale dans notre deuxième palette sélectionnée, mais ces neutres sont tout sauf ennuyeux. Tout comme la superposition de noir et gris peut créer un look riche et sombre, l’alternance de couleurs neutres peut ajouter de la profondeur à votre déco de table.

Le vert-de-gris, les tons sablés, les taupes et plus encore

deco-de-table-automne-idees-service-table-boheme-chic

En déco de table, commencez par le choix d’une nappe qui vous permettra de créer une toile de fond intéressante. N’hésitez pas à exagérer un peu la verdure afin de produire une sensation d’abondance en toute harmonie avec les récoltes automnales.

Déco de table abondante célébrant les récoltes automnales

deco-table-boho-chic-tons-sombres-chemin-table-branches-oliviers

Avez-vous remarqué que les agrumes viennent à la vie sur un fond gris profond? Du reste, tous les aliments en tons chauds comme le fromage, les tartes et les œuvres boulangères ont l’air divin sur un fond gris clair, contre la lumière des bougies, à côté de couverts en laiton etc.

La superposition de blanc et gris est super élégante et crée de la profondeur

deco-table-automne-hiver-service-table-porcelaine-blanche

À ce propos, équipez-vous d’un service de table chic en couleurs sobres qui pourrait accommoder plusieurs styles de décoration. Ainsi, vous pourriez décorer à votre guise sans vous préoccuper de mal finir avec une déco de table kitch.

L’importance du service et des accessoires en déco de table réussie

deco-table-boheme-automne-idees-materiaux-textures-utiliser

À part du service pure et simple en porcelaine blanche, vous pouvez miser sur les ensembles vintage qui ont l’air super romantique. De nouveau, les accessoires de cuisine en bois sont excellents pour compléter ce look coquet et sobre à la fois.

Décoration féminine et décadente à la fois mettant l’accent sur les fleurs et les tons foncés

deco-table-boheme-helloween-fete-automne-tons-fonces-fleurs

Que vous adoptiez une approche féminine mettant l’accent sur les fleurs ou vous gardiez les choses simples avec un service blanc classique, la beauté des tons neutres ne doit pas être négligée cet automne.

Déco de table et autres idées saturées de couleurs foncées magiques

deco-de-table-boheme-automne-tons-profonds-marsala-poires

Si vous aimez la couleur dans toutes ses formes, vous serez enthousiasmés par les idées de déco de table suivantes. Le style scandinave, mais surtout celui des années 50 du siècle précédent, a énormément influencé le choix de couleurs cet automne.

Nappe émeraude et service magnifique à effet plomb sur le fond cosy du lambris en bois

deco-de-table-boheme-automne-tons-fonces-nappe-emeraude

Nous les avons passées à travers le prisme de la déco de style décadent et nous avons obtenu une palette franchement géniale. Plongez donc dans un monde de bourgogne, amarante, marsala, vert émeraude, sarcelle, bleu pigeon et pétrole !

Déco de table qui raconte une histoire colorée- idées en bleu pétrole et bourgogne

deco-table-style-boheme-automne-bleu-petrole-bourgogne

Votre déco de table offre une merveilleuse opportunité de raconter une histoire riche en couleurs fascinantes. N’ayez pas peur donc de partager votre passé, votre présent et vos espérances, à travers les couleurs et les textures utilisées à table.

Déco de table simple, mais super esthétique avec nappe en couleur cabernet

deco-de-table-boheme-automne-nappe-table-couleur-cabernet

Toutes les couleurs profondes et foncées du spectre chaud sont adaptées à faire une forte déclaration de style, tout en célébrant l’automne. Pour que la déco de table soit réellement bohème, trouvez de l’inspiration dans les nombreuses nuances enivrantes du vin rouge.

Plateau de table en couleur marsala et décoration en bougeoirs design

deco-table-boheme-couleur-marsala-deco-automne-bougeoirs

En fin de compte, ce n’est pas par hasard que quelques-unes des meilleurs couleurs de rouges à lèvres et vêtements élégants sont également les teints de cette ambroisie. Essayez le marsala, le cabernet, le rubis, le grenat, parmi beaucoup d’autres.

Osez une palette de fond plus fraîche et vous ne le regretterez pas !

deco-table-boheme-automne-hiver-2016-idees-tons-utiliser

Oui, l’automne c’est une fête des couleurs chaleureuses, mais ce n’est pas que les couleurs chaleureuses ! Une déco de table dominée par le bleu pétrole et le bleu horizon est plus que convenable afin de se préparer mentalement pour la période la plus froide de l’année.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué