Activité manuelle automne en 15 exemples de décorations en crayons de cire fondus

Auteur: Céline Martineau

activité-manuelle-automne-enfants-déco-citrouille-automne-crayons-cire


Vous êtes à la recherche d’une activité manuelle automne facile et rapide ? Vous êtes donc au bon endroit, parce que Deavita est en train de vous présenter une excellente idée adaptée aux enfants de tout âge. Ces dernières années, un nouvel art s’est emparé de nos cœurs. Il s’agit du melting crayon art. L’idée consiste à faire des objets de décoration, généralement des tableaux ou des suncatchers, à base de crayons de cire fondus.

activité-manuelle-automne-déco-fenêtre-feuilles-automne-papier-crayons-cire-fondus


En effet, l’ activité manuelle automne à base de crayons de cire fondus n’est pas une nouveauté. On connaît tous les crayons multicolores que nous avions l’habitude d’écraser sur une feuille de papier pour dessiner des histoires imaginaires. Facile et rapide, l’ activité manuelle automne à base de crayons de cire fondus promet aux gosses de s’amuser beaucoup en donnant vie à des créations superbes. Même les parents retrouveront leur âme d’enfant !

activité-manuelle-automne-papillons-papier-sulfurisé-crayons-cire-fondus

L’automne approche à grands pas. Bientôt, le paysage va se transformer. Les feuilles et les herbes vont se parer de jolies couleurs et la fraîcheur de l’automne va faire son apparition. Il est grand temps de penser à la décoration saisonnière qui nous permettra d’apporter une touche de couleur à l’espace intérieur et inviter la saison à la maison. Voilà pourquoi, l’ activité manuelle automne à base de pastels est une excellente idée pour occuper les enfants (et les adultes) pendant les week-ends pluvieux.

activité-manuelle-automne-feuilles-citrouilles-crayons-cire-fondus

L’ activité manuelle automne concernant l’utilisation de crayons de cire fondus permet toutes les audaces. Chacun peut donc mettre en œuvre sa créativité pour réaliser la plus belle décoration d’automne. Parmi les projets déco les plus répandus, les tableaux sont une superbe idée, adaptée aux petits et aux grands artistes. La réalisation d’un tableau consiste à coller des crayons de cire de toutes les couleurs en haut de la feuille. Ensuite, on fait fondre la cire des crayons à l’aide d’un pistolet à chaleur. Une fois la cire séchée, on a déjà un joli tableau bariolé et plein d’humeur.

activité-manuelle-automne-déco-citrouille-automne-crayons-cire-fondus-multicolores

Qui dit décoration d’automne, dit forcément citrouilles. Il est grand temps déjà de se lancer dans la décoration de jolies citrouilles en occupant les enfants pendant le week-end. Vos citrouilles sont déjà sur le balcon et attendent sagement d’être enjolivées ? Alors, vous êtes certainement à la recherche de techniques intéressantes pour les décorer avec les enfants.

activité-manuelle-automne-comment-décorer-citoruille-crayons-cire-fondus

Pourquoi ne pas penser à agrémenter vos citrouilles avec des crayons de cire fondus ? On vous présente une excellente idée d’ activité manuelle automne qui créera de petites éruptions de couleur sur vos citrouilles. Misez sur des crayons dans toutes les couleurs. Mieux serait de repeindre en blanc vos citrouilles pour un rendu final plus original.

activité-manuelle-automne-déco-automne-crayons-cire-fondus

Avant de vous lancer dans l’ activité manuelle automne à base de crayons de cire fondus, songez à vous procurer le matériel nécessaire. Celui-ci comprend le suivant : des citrouilles petit format, plusieurs crayons de cire, un pistolet à colle chaude et un séchoir à cheveux (ou un pistolet à chaleur). Il vous faudra aussi beaucoup de papier journal pour recouvrir le plan de travail. Un conseil utile : en fonction de la taille des citrouilles que vous envisagez de décorer, coupez les crayons de cire en deux ou en trois.

activité-manuelle-automne-feuilles-automne-décorer-crayons-cire

Collez chacun des crayons de cire sur le dessus de votre citrouille à l’aide du pistolet à colle chaude. La dernière étape de l’ activité manuelle automne et la plus amusante, c’est la fonte. En tenant la citrouille par la tige, on dirige l’air chaud directement sur les crayons jusqu’à ce que le résultat vous convienne.

activité-manuelle-automne-déco-automne-suncatcher-soleils-cayons-cire-fondus

Une fois le week-end venu, on a le temps de faire de petits bricolages pour occuper les enfants et décorer la maison pour l’automne. Vous êtes à la recherche d’une activité manuelle automne aussi facile qu’intéressante ? Pourquoi ne pas songer à faire un suncatcher à base de crayons de cire fondus ? Évidemment, vous aurez besoin de crayons de cire, un sèche-cheveux et une feuille de papier sulfurisé. Découpez un cercle de papier et concassez les crayons de cire dessus. Faites-les fondre. Une fois la cire fondue séchée, il ne vous reste plus qu’à suspendre votre suncatcher pour embellir la fenêtre ou le balcon.

activité-manuelle-automne-enfants-dindon-crayons-cire-fondus-idée-déco-table

Symbole de l’Action de grâce, le dindon est parmi les figures les plus aimées par les enfants. Afin d’incorporer le symbole dans la décoration de l’intérieur, on peut penser à une activité manuelle automne qui fera plaisir à toute la famille, et en particulier aux enfants. On peut, par exemple, plier des serviettes en forme de dindons ou bien encore, faire des dindons super mignons en papier et en…crayons de cire fondus.

activité-manuelle-automne-dindon-papier-sulfurisé-déco-crayons-cire-fondus

Les étapes à suivre pour faire un dindon décoratif super mignon

activité manuelle automne enfants-dindon-crayons-cire-fondus

En vue de créer des dindons DIY, on peut imprimer des figures qu’on va ensuite découper en papier sulfurisé. Ensuite, il faut concasser des crayons de cire multicolores sur les patrons de papier et les faire fondre à l’aide d’un sèche-cheveux. Pour décorer les dindons, on peut coller des yeux mobiles et des becs. Pour faire une queue, on peut coller des plumes décoratives.

activité manuelle automne déco-fenêtre-feuilles-crayons-cire-fondus-DIY

L’ activité manuelle automne à base de crayons de cire fondus peut être utilisée pour la création de décorations de fenêtre. On peut faire, par exemple, des guirlandes de feuilles d’automne décoratives, créées en crayons de cire fondus dans les couleurs de l’automne. La même technique peut être utilisée pour la création de diverses décorations murales pour la salle de séjour, la cuisine ou la chambre d’enfant.

activité manuelle automne déco-fenêtre-feuilles-automne-crayons-cire-fondus

Il est déjà évident que l’ activité manuelle automne à base de crayons de cire fondus est customisable à l’infini. Les décorations permettent d’être adaptées selon le souhait. Faciles et rapides, les idées promettent un résultat super original. On peut donc utiliser les crayons de cire fondus pour enjoliver des citrouilles ou d’autres accessoires déco ou bien encore, créer de nouvelles œuvres d’art qui apporteront la magie de l’automne à l’espace intérieur.

activité-manuelle-automne-tableau-herbier-fleurs-feuilles-automne-crayons-cire-fondus

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué