Bricolage enfants automne et que faire avec nos petits artisans à la maison?

Auteur: Jasmine Guillot

bricolage-enfants-automne-feuille-jeu


L’automne est en train de frapper sur nos portes! Le temps d’aller à la plage et de passer de longues soirées en plein air avec des amis est presque terminé … l’automne, contrairement à l’été, est une saison qu’on apprécie particulièrement, à la maison.  Les feuilles multicolores, les pommes de pin, les glands, les châtaignes, les citrouilles font effectivement une belle introduction de l’article sur le bricolage Noël ! Et tous ces biens naturels, sans doute, nous donnent envie de bricoler et de décorer notre intérieur et extérieur, n’est-ce pas ? Parce qu’en fin compte, le bricolage et la décoration vont souvent de pair. Et même si on a plein d’idées dans la tête, nos petits artisans ont également envie d’y participer.  C’est précisément la raison pour laquelle l’équipe de Deavita vous proposera quelques idées de déco et bricolage enfants automne, parfaits pour les jours pluvieux.  Que le spectacle artisanal commence!

Bricolage enfants automne: rester créatif et inspiré toute la saison!

bricolage enfants automne feuille couleurs


Toujours la même idée pour un bricolage enfants automne: des activités avec du matériel pas cher et naturel voire même à trouver directement dans les tiroirs de la cuisine, de la salle de bain ou du jardin ! Alors, commençons d’abord par les plus petits afin de stimuler leur imagination et éviter l’ennui à la maison! Notre atelier débutera par nos propositions bricolage avec des feuilles d’automne et pommes de pin. Considérées comme les symboles de cette saison, les feuilles d’automne et les pommes de pin sont partout, en nous offrant une large gamme d’idées.

Bricolage enfants automne: peinture sur pomme de pin pour petits et grands

bricolage enfants automne parents

C’est un bricolage enfants automne très populaire au cours de cette saison, qui convient à tous les âges. Tout ce qu’il vous faudra sont des pommes de pin, de la peinture et des pinceaux de différentes tailles. Rien de compliqué là-dessus ! L’astuce est de commencer par peindre le dessous de la pomme de pin. Tandis que vos petits sont occupés avec leurs créations, vous pouvez vous reposer un petit peu, ou bien participer à l’expérience.

bricolage enfants automne astuces matériaux

Et si cette activité a plu à vos enfants, vous pouvez toujours leur proposer de peindre toutes les petites choses qu’ils ramassent et mettent dans leurs poches: feuilles d’automne, noisettes, marrons, plumes et coques de glands.

bricolage enfants automne pin multicouleur

Une autre alternative pour les petits trésors, trouvés par vos enfants, est tout simplement les mettre tous dans un bocal en verre, ou bien dans un pot à confiture.

bricolage-enfants-automne-bocal-pomme

Le verre est parfait pour créer un bricolage enfants automne lumineux ! Et dans cet ordre d’idées, vous pouvez mettre des guirlandes à l’intérieur comme montré ci-dessous!

bricolage-enfants-automne-lumiers-bocal

Les bocaux ensuite feront une très belle déco dans votre chambre ou celle de vos chéris.

bricolage-enfants-automne-idée-bougie

Une fois peinte, cette pomme de pin peut très facilement se transformer en bougie, tout en retournant un verre à pied pour mettre la pomme de pin dessous. Être mis de cette manière là, le pied du verre devient un présentoir parfait pour mettre une bougie chauffe-plat!

Bricolage enfants automne: citrouille en pâte à modeler 

bricolage-enfants-automne-citrouille-pâte

Halloween est la fête d’automne par excellence ! Voilà pourquoi, il ne faut pas mettre toutes les idées de décoration citrouille de côté ! Alors, dans cette épisode de bricolage enfants automne nous vous montrons comment en faire une en pâte à modeler! Et pour que ça soit plus agréable pour vous et vos enfants, elle sera comestible!

bricolage-enfants-automne-sucre-pâte

En terme de préparation, c’est super facile: un peu de sucre, de glaçage à la vanille et puis voilà ! Un vrai jeu d’enfant qui ne nécessite aucune intervention de votre part ! Vos enfants peuvent s’en servir tous seuls.

bricolage-enfants-automne-halloween-citrouille

Afin de colorer la citrouille, optez plutôt pour des colorants naturels et alimentaires tels que le jus de fruits (framboises et pommes grenades) et les légumes (carottes).

Bricolage enfants automne: citrouille façon vase

bricolage-enfants-automne-preparation-citrouille

Celle-ci est une méthode un peu différente, quand il s’agit de décoration de citrouille Halloween, mais cela ne la rend pas moins impressionnante ou facile ! Elle nous permet de mettre à bon usage tout ce que la nature nous offre. Le principe de préparation est le même comme celui d’Halloween, sauf qu’au lieu de bougie, nous mettons des fleurs, des pommes de pin, des châtaignes, des feuilles, tout ce qui se trouve dans le jardin.

bricolage-enfants-automne-visage-vase

Bricolage enfants automne: donner une deuxième vie aux crayons gras

bricolage-enfants-automne-crayons-fondus

Et puisque tout le monde adore dessiner, surtout pendant les jours frileux, nous allons vous révéler quoi faire avec les crayons gras de votre petite tête blonde … En tant que parents, nous avons tous entendu la phrase: « Ce crayon est cassé…il faut en acheter un autre! ». Si vous ne voulez pas faire faillite, alors celui-ci est pour vous ! Faire vos enfants mettre tous ces crayons cassés dans un moule en silicone qui passera au four pour 10 minutes à 150°c. Surveiller la fonte et après 10 minutes vous aurez vos morceaux de crayons fondus. Après les avoir laissés reposer, les crayons oursons, papillons ou quelle que soit la forme de votre moule, seront prêts à l’emploi!

Bricolage adultes automne : fabriquer un bol en feuille automne

bricola-enfants-automne-adultes

Cet exercice prend un peu plus de temps et c’est idéal pour les adultes et les plus jeunes ! En tant qu’une bonne suite à l’article décoration de table d’automne, celle-ci vous montrera une façon bricolage automne, qui est à la fois innovante et hyper simple d’exécuter. La méthode est proche de celle qu’on utilise pour les objets décoratifs en papier mâché. Pour ce projet, vous aurez besoin de feuilles d’automne, d’un bol ou d’un ballon gonflé et d’un peu de colle. Fabriquer votre bol automnal en disposant les feuilles collectées sur la surface de votre choix, puis les coller sur celle-ci afin de leur donner la forme nécessaire. Une fois sec, votre bol peut être utilisé tel qu’il est. Vous pouvez aussi y appliquer une couche de laque pour éviter les bris de votre chef d’œuvre!

bricolage-enfants-automne-feuille-bol

Et vous, quel type de bricolage enfants automne aimeriez-vous essayer?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué