Centre de table automnal DIY en 15 idées simples, rapides et bon marché

Auteur: Guillaume Richard

centre de table d'automne-epis-ble-fleurs-vase-citrouille-blanche


À la veille de l’arrivée de l’automne astronomique, il convient de recourir à quelque décoration originale qui harmonise avec cette période de l’année romantique. Un centre de table automnal n’est ni trop complexe, ni trop cher à fabriquer mais son effet décoratif est super impressionnant. Veuillez donc découvrir nos idées en photos et choisir votre favorite !

Centre de table d’automne super original- porte-bougies en pommes

centre de table automnal pommes-evidees-transformees-bougeoirs


Parfois les idées simplistes sont les meilleures, surtout en parlant de décoration à fabriquer soi-même ! Comme ce centre de table simple, rapide et bon marché, qui est en même temps super original ! Vous n’aurez besoin que de quelques pommes et bougies, un vide-pomme et un stylo.

Matériaux qui coûtent des sous et compétences de bricoleur de base

centre-table-original-automne-pommes-porte-bougies-materiaux

Pour commencer, on trace les contours de la bougie au sommet du fruit à l’aide du stylo. Puis, on commence à le creuser doucement en tâchant de ne pas le percer. Enfin, vous remplissez le vide soit de bougies blanches comme les unes illustrées ci-dessus, soit de bougies chauffe-plat qui vont juste au bord de la pomme.

Privilégiez les fruits typiques pour l’arrière-saison

centre-table-automnal-idees-decoration-fruits-typiques-saison

C’est simple comme bonjour! Le seul désavantage de ce centre de table est qu’il ne dure pas très longtemps puisque les pommes brunissent. De toute façon, elles resteront fraîches pour au moins 5 heures, ce qui est plus que suffisant pour un déjeuner ou un dîner festif.

Centre de table glamour pour l’automne- les citrouilles scintillantes

centre de table d'automne en citrouilles-pailletees-globe-terrestre

Une autre idée de centre de table pas cher et super esthétique est fabriquer une citrouille pailletée. Elle a l’air super glamour et est bien facile à faire à la maison. Voilà comment la réaliser en quelques étapes simples, illustrées en photos.

Comment réaliser une citrouille pailletée en quelques étapes simples

centre-table-automnal-mini-citrouille-pailletee-fabriquer-etapes

Protégez la surface de travail avec une feuille de journal. Couvrez la citrouille de colle, de préférence en aérosol, comme elle est plus facile à appliquer. Saupoudrez de paillettes avant que la colle sèche. Laissez sécher.

L’étape finale est peindre la tige en couleur de votre choix

centre de table d'automne- citrouille-pailletee-faire-soi-meme-etapes

Vous pouvez pailleter la citrouille entière ou faire briller uniquement sa partie supérieure. Autre variantes sont couvrir de paillettes également la tige ou bien utiliser un petit pinceau et la peindre en couleur de votre choix.

Idées sur le centre de table et la décoration automnale à fabriquer soi-même

centre-table-automne-fabriquer-citrouilles-peintes-pailletees

La même idée peut être revisitée de plusieurs façons différentes. Une variante superbe est combiner les paillettes et la peinture à effet métallisé. L’or, le bronze, le laiton et le cuivre sont parmi les nuances les plus adaptées à cette tâche en raison de leur air chaleureux.

Trio de citrouilles décorées de paillettes, peinture en chevrons et initiale en perles 

centre-table-automne-citrouilles-monogramme-chevrons-paillettes

Que ce soit une peinture uni, à pois, en chevrons ou à effet marbré- toute option a l’air automnal super charmant ! Un autre centre de table super chic est faire une initiale en perles collées sur une citrouille blanche.

Centre de table chic en citrouilles peintes en bleu et turquoise à effet vieilli ou craquelé

centre de table d'automne en citrouilles-blanches-peintes-turquoise-bleu

Une peinture à effet craquelé est tout simplement géniale ! Les craquelures se produisent par la superposition avant le séchage, et par conséquent la réaction chimique, d’une peinture à base d’eau et une peinture «grasse», le temps de séchage des 2 étant différent.

Idées sur le centre de table en mini-citrouilles blanches, plantes succulentes et fleurs

idees-centre-table-automnal-mini-citrouilles-blanches-fleurs

Voilà quelques idées déco paresseuses magnifiques ! Utilisez des mini-citrouilles blanches comme des vases pour vos plantes succulentes, décorez-les en utilisant un marquer permanent métallisé ou disposez-les dans un présentoir à gâteau et entourez-les de fleurs !

Idées sur le centre de table en fleurs d’automne orange ou citrouilles peintes

idees-centre-table-fleurs-automne-orange-citrouilles-peintes

À part des plantes grasses, vous pouvez utiliser des hortensias tendres, des roses romantiques en orange ou des dahlias expressifs. À propos, dans le langage des fleurs, ces derniers veulent dire «Merci de ta présence et ton aide !»

 Une citrouille champêtre chic fascinante en toile de jute, lin naturel et corde

centre-table-automne-citrouille-toile-jute-lin-naturel-corde

Les dames qui ont la couture comme hobby peuvent même essayer cette citrouille merveilleuse faite en toile de jute, lin naturel et corde. Elle est plus que parfaite de devenir un centre de table chic à la campagnarde.

Centre de table d’automne en bougeoirs en verre sur pied, bougies et feuilles

centre-table-automne-bougeoirs-verre-sur-pied-bougies-feuilles

Ces bougeoirs en verre sur pied sont super élégants et parfaitement adaptés à décorer la table festive. Il faut juste noter qu’on a utilisé une bougie dans un deuxième récipient en verre pour isoler la flemme des feuilles sèches qui pourrait autrement prendre feu.

Décoration à fabriquer soi-même en glands peints en couleurs automnales

centre-table-idees-decoration-glands-peints-couleurs-automnales

Maintenant vous savez qu’un centre de table ne doit pas être coûteux, ni trop complexe pour impressionner. Surtout en automne, quand on peut profiter de plusieurs matériaux naturels gratuits ou bon marché. Quel que soit votre choix, amusez-vous bien en fabriquant vos décorations !

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué