Cadre photo à faire soi-même en quelques idées originales de bricolage d’automne

Auteur: Céline Martineau

cadre photo a faire soi-meme -cadre-bois-couronne-feuilles-automne-décoratives


L’automne est une saison magnifique qui nous offre beaucoup d’idées de bricolage à faire avec des feuilles, des marrons, des coquilles de noix et avec tous les petits trésors dénichés dans le jardin. Profitez des moments où le temps n’est pas du tout mauvais et lancez-vous dans la mise en œuvre de différentes idées de déco d’automne. Dans le présent article nous voudrions vous présenter une excellente idée concernant le cadre photo à faire soi-même. En guise de cadeau ou de décoration d’intérieur, il vous permettra de mettre à profit le temps passé entre quatre murs.

Cadre photo à faire soi-même et à décorer de feuilles d’automne

cadre photo a faire soi-meme -cadre-bois-feuilles-automne-idée-bricolage-automne


En automne, les arbres nous offrent leurs plus belles couleurs. Les feuilles se parent de couleurs flamboyantes magnifiques comme le rouge, l’orange, le jaune, le marron etc. Les ouvrages réalisés à base de feuilles d’automne sons, en effet, une belle activité à faire avec les enfants. Alors, profitez d’une belle promenade en forêt et ramassez un tas de feuilles multicolores que vous pourrez transformer plus tard en véritables œuvres d’art.

Cadre photo à faire soi-même en guise de décoration d’automne

cadre photo a faire soi-meme -déco-feuilles-automne-citrouille-papier-bricolage-automne

Si vous êtes à la recherche d’une idée originale de bricolage d’automne, nous vous recommandons le cadre photo à faire soi-même. Ce projet peut être réalisé avec l’aide des enfants. Un cadre photo automnal, mis sur la table console ou sur la table basse, apportera une ambiance agréable à votre foyer. Donnez-libre cours à votre imagination et décorez le cadre de feuilles d’automne, de brindilles et de fleurs séchées.

Cadre photo à faire soi-même en guise de décoration d’automne

cadre photo a faire soi-meme -cadre-bois-décoration-feuilles-automne-multicolores

Cette idée de cadre photo à faire soi-même demande peu de matériaux et sa mise en œuvre demande peu de temps. Afin de la réaliser, il vous faudra un cadre de bois ordinaire, un sachet de feuilles d’automne décoratives et un peu de colle. Vous pouvez bien sûr personnaliser le cadre photo à faire soi-même en ajoutant des baies rouges, des fleurs séchées, des brindilles etc.

Cadre photo à faire soi-même décoré de feuilles d’automne aux couleurs flamboyantes

cadre photo a faire soi-meme -cadre-bois-déco-feuilles-décoratives

Avant de vous lancer dans la décoration du cadre photo à faire soi-même, tout d’abord, il faut que vous retiriez le verre de protection. Puis, à l’aide d’un pinceau, vous pouvez appliquer la colle sur toute la surface du cadre en bois. Collez les feuilles d’automne en pressant légèrement dessus. Laissez sécher. Enfin, vous pouvez insérer dedans votre photographie préférée et le cadre photo à faire soi-même est déjà prêt !

Cadre photo à faire soi-même à partir de matériaux naturels

cadre photo a faire soi-meme -matériaux-naturels-brindilles-feuilles-automne

Les décorations d’automne présentent une apparence encore plus belle et originale quant elles sont fabriquées à base de matériaux naturels. À part les feuilles d’automne, on peut aussi utiliser des fleurs séchées, des baies rouges et des brindilles. Ci-dessus, nous vous présentons une idée très créative de cadre photo à faire soi-même, réalisé à base de brindilles regroupées et assemblées à l’aide de ficelle en jute.

Collectez des brindilles et regroupez-les à votre guise

cadre photo a faire soi-meme -brindilles-idée-bricolage-automne

Si vous faites partie des adeptes des décorations de style rustique, donc, cette idée vous émerveillera. Elle représente un cadre photo à faire soi-même à partir de brindilles. Alors, tout d’abord, il vous faudra collecter des brindilles et les regrouper à votre guise.

Attachez ensemble les brindilles pour bricoler un cadre photo à faire soi-même

cadre photo a faire soi-meme -brindilles-ficelle-citrouille-blanche-bougie

En vous servant de ficelle en jute, attachez ensemble les brindilles préalablement regroupées. Enroulez la corde fermement autour des groupes de brindilles et faites un nœud sur le revers du cadre. Une fois le cadre prêt, vous pouvez déjà insérer dedans une photo ou un pêle-mêle. Accrochez le cadre photo à faire soi-même au mur dans le salon ou mettez-le sur la table basse pour l’embellir.

Cadre photo à faire soi-même – un projet de bricolage d’automne facile

cadre photo a faire soi-meme -décoration-toile-jute-fleur-tournesol-décorative

Avec un peu de toile de jute vous pouvez embellir et personnaliser le vieux cadre de photo en bois. Pour lui donner une touche d’originalité, ajoutez une fleur de tournesol artificielle en tant que décoration. Ce cadre photo à faire soi-même promet d’apporter le charme de l’automne à votre foyer.

Cadre photo à faire soi-même décoré de feuilles d’automne dorées

cadre photo a faire soi-meme -feuilles-automne-séchées-dorées-ruban-argent

Il ne faut pas vous inquiéter si vous ne pouvez pas trouver suffisamment de feuilles décoratives. Vous obtiendrez un résultat très original si vous collectez des feuilles d’automne sèches que vous pourrez peindre de couleur or.

Beau cadre photo décoré de feuilles d’automne dorées et de ruban

cadre photo a faire soi-meme -déco-feuilles-automne-dorées-ruban-couleur-argent

Dans le cas où les feuilles d’automne ne suffisent pas, vous pouvez décorer le reste du cadre avec du ruban plissé de couleur argent. Ainsi vous finirez par créer une décoration d’automne glamour, qui trouvera sa place dans n’importe quel intérieur moderne.

Cadre photo à faire soi-même en guise de décoration d’automne

cadre photo a faire soi-meme -décoration-automne-suspensions-feuilles-pailletées

Afin de décorer un cadre photo original sans devoir nécessairement utiliser des feuilles d’automne, on peut se servir de divers objets déco assortis comme des suspensions, des rubans etc. Sur la photo ci-dessus nous vous présentons une idée originale et très facile à faire. Ce cadre photo en bois est décoré de quelques suspensions feuilles pailletées qui lui donnent un attrait spécial et très original. Une décoration qui respire l’automne !

Cadre photo à faire soi-même – osez la décoration en cupules de glands

cadre photo a faire soi-meme -décoration-automne-cupules-glands

L’idée de décoration de cadre photo à faire soi-même suivante prendra beaucoup de temps mais le résultat final en vaut la peine. Si vous souhaitez réaliser une décoration d’automne originale qui respire la nature, songez à embellir le vieux cadre de photo de plusieurs cupules de glands !

Décoration de cadre photo à faire soi-même en glands

cadre photo a faire soi-meme -décoration-automne-glands

Un peu difficiles à coller sur le cadre de photo, les glands donnent un effet texturé très original. Osez-les pour embellir le cadre photo à faire soi-même et vous finirez par créer une décoration d’automne super originale.

Décoration d’automne à faire soi-même – un cadre photo orné de feuilles d’érable

cadre photo a faire soi-meme -herbier-feuilles-érable-mini-citrouilles

Les feuilles d’automne multicolores trouvent leur place en décoration d’intérieur et transforment l’intérieur en un beau paysage respirant le charme de la saison. Enfermez quelques feuilles multicolores entre deux plaques de verre pour créer une décoration d’automne très originale et décorer un pan de mur dans le salon.

Herbier original à faire soi-même pour décorer la table console

cadre photo a faire soi-meme -herbier-feuille-automne-diy

Les herbiers sont parmi les décorations d’automne les plus belles et faciles à réaliser. Petits ou grands, ils s’invitent à l’intérieur pour décorer la table console, le manteau de la cheminée ou bien les murs. Ils sont parmi les projets de bricolage d’automne les plus faciles et créatifs à faire avec les enfants.

Décoration murale d’automne à faire soi-même

cadre photo a faire soi-meme -herbiers-feuilles-automne-jaune-rouge-orange

Afin de faire des herbiers originaux, vous pouvez collecter des feuilles d’automne multiformes et multicolores et les enfermer dans des cadres de design épuré. Accrochez les herbiers au mur derrière le canapé et ils apporteront immédiatement le charme automnal au salon.

Bricolage d’automne à faire avec les enfants

cadre photo a faire soi-meme -décoration-automne-citrouilles-3d-papier-orange

Une excellente idée à essayer cet automne, ce cadre photo ordinaire vous permet beaucoup d’improvisations en matière de décoration. Nous vous recommandons de plier quelques petites citrouilles en papier de bricolage orange et de les utiliser pour embellir le cadre en bois. Donnez libre cours à votre imagination et ajoutez des décorations supplémentaires comme des lettres, feuilles etc.

Cadre photo à décorer avec les enfants

cadre photo a faire soi-meme -cadre-bois-orange-déco-papillons-multicolores

Voilà une idée originale de bricolage d’automne facile pour petits et grands. Le cadre photo a été repeint en orange – une couleur que l’on associe tous à l’automne. Puis, il a été décoré de plusieurs papillons décoratifs. Malgré qu’ils ne soient pas particulièrement populaires en tant que motif déco d’automne, les petits enfants les adorent.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué