Décoration balcon en automne – 30 idées pour y créer une ambiance cosy

Auteur: Céline Martineau

décoration balcon automne-bruyère-erica-pommes-couverture-fausse-fourrure-guirlande-lumineuse


L’automne est là mais nous avons encore la chance de pouvoir passer quelques heures agréables en plein air. La belle saison pare les feuillages de couleurs flamboyantes en nous offrant des vues pittoresques et incroyables sur les alentours. Et afin de profiter de cette beauté omniprésente, nous avons besoin de nous entourer d’une décoration balcon assortie, incarnant l’esprit romantique de la saison. On trouvera ci-dessous beaucoup d’idées intéressantes concernant la décoration balcon automnale, qui vous inspireront à donner libre cours à votre imagination !

Décoration balcon en automne – privilégiez les compositions de bruyères, chou d’ornement et chrysanthèmes

décoration balcon automne-compositions-bruyère-erica-chrysanthèmes-chou-ornement-bougies


Cet automne il ne faut pas négliger votre balcon, mais tout au contraire ! Le coin extérieur cosy prend les couleurs de l’automne afin de vous offrir une belle journée ensoleillée en plein air ! il suffit de regarder autour de vous et le charme irrésistible de la saison vous inspirera et encouragera à essayer de différentes idées de décoration automne cosy et élégante. Ramassez tout ce que la nature a à vous offrir et donnez libre cours à votre créativité !

Décoration balcon en automne – créez une ambiance cosy et invitant à la relaxation

décoration balcon automne-bruyère-erica-coussins-couvertures-table-bois-massif-fauteuils-osier

La clé d’une décoration balcon automnale réussie est la création d’une ambiance chaleureuse pour un endroit plein de charme où il fera bon se retrouver. Peu importe si vous y passiez un certain temps pour profiter d’un goûter ou d’un thé chaud, il est très important que vous puissiez jouir d’une atmosphère propice à la rêverie et à la détente !

Décoration balcon en automne – éparpillez des coussins et adoptez les couvertures duveteuses 

décoration balcon automne-coussins-tapis-extérieur-lanternes-couvertures-duveteuses

Peu à peu les températures commencent à descendre mais cela ne veut pas dire qu’il faut déjà abandonner le balcon pour profiter des vues imprenables derrière la fenêtre. Tout au contraire ! Avec peu de créativité on peut transformer le balcon en un coin extérieur parfait pour admirer les feuillages qui se parent de couleurs flamboyantes.

Passer du temps à l’extérieur est bon pour la santé, même en automne !

décoration balcon automne -bruyère-erica-hortensia-rose-tapis-extérieur-coussins

Et comme il est prouvé que passer du temps à l’extérieur est bon pour la santé, il est encore plus important de le faire dans la période où les jours raccourcissent. Et afin de passer plus de temps dehors, on peut miser sur la décoration balcon automnale qui donnera un attrait irrésistible au coin.

Décoration balcon en automne – quelles plantes privilégier

décoration balcon automne-tapis-extérieur-bariolé-coussins-lilas-bruyère-erica

La réalisation d’une jardinière d’automne reste la décoration balcon la plus populaire. La diversité de fleurs d’automne est vraiment impressionnante et on peut profiter d’un large éventail de couleurs flamboyantes. Alors, pour fleurir le balcon en automne, on peut miser sur les bruyères, les cyclamens, les chrysanthèmes, les pensées etc. Ces jardinières d’automne magnifiques fleuriront jusqu’à l’hiver en créant une ambiance agréable au balcon.

Les bruyères et les chrysanthèmes en guise de décoration balcon en automne

décoration balcon automne-tapis-bariolé-chrysanthèmes-bruyère-erica-couverture-grise

Ci-dessus, nous vous présentons une excellente idée de décoration balcon monochrome. Réalisez une ou plusieurs jardinières d’automne en chrysanthèmes et en bruyères roses. En fonction de vos envies, vous pouvez bien-sûr ajouter d’autres couleurs qui rafraîchiront les compositions florales.

Décoration balcon florale en automne – adoptez le chrysanthème

décoration balcon automne-jardinières-chrysanthèmes-galettes-vert-clair-lanternes

Le chrysanthème est une fleur facile à cultiver au jardin ou en pot. La fleur rustique permet de garder un décor fleuri jusqu’à l’entrée de l’hiver. Ses soleils multicolores apportent toute la palette de l’automne au balcon ! Voilà pourquoi, il n’est guère surprenant que la plante est parmi les choix de prédilection lorsqu’on parle de la décoration balcon florale en automne.

Le chou d’ornement en guise de décoration balcon en automne

décoration balcon automne-composition-bruyère-blanche-chou-ornement-chrysanthèmes

Le chou d’ornement présente un véritable spectacle de couleurs et de texture ! La plante est issue de croisements entre plusieurs variétés de choux. Comestible, elle bénéficie d’un feuillage frisé et généreux en coloris. Le chou d’ornement trouve sa place au jardin ou en potée. Faites une belle composition de longue durée en associant le chou d’ornement à d’autres plantes d’automne comme les bruyères, les cyclamens et les chrysanthèmes !

La bruyère en guise de décoration balcon

décoration balcon automne-jardinière-automne-bruyère-erica

Grâce à la diversité d’espèces et de variétés, les bruyères peuvent être en fleur toute l’année. Très décoratives par leurs fleurs aux coloris divers, les bruyères trouvent leur place au balcon en guise de décoration de longue durée. Certaines espèces bénéficient d’un feuillage qui change de couleur en hiver.

Décoration balcon  pour accueillir l’automne dans une ambiance cosy

décoration balcon automne-jardinière-automne-cyclamen-bruyère-lanternes-couvertures-duveteuses

Si vous faites partie des gens qui aiment passer du temps en plein air, en automne, vous nécessitez une décoration balcon cosy ! Afin de la réussir, il faut que vous vous procuriez quelques plaids duveteux, un tapis extérieur tricoté et quelques lanternes ou des bougies cylindriques. Vous finirez pas créer un décor à la fois élégant et invitant à la détente.

Décoration balcon romantique pour accueillir l’automne

décoration balcon automne-chrysanthèmes-bruyère-déco-brindilles-mobilier-osier

Si votre balcon est assez spacieux, vous pouvez l’aménager avec deux fauteuils en osier ou en rotin et avec une petite table en bois. C’est là ou vous pourrez profiter d’une tasse de café tôt le matin ou bien d’un goûter dans l’après-midi. N’omettez pas la décoration florale assortie qui apportera une touche du charme automnal au balcon et créera une ambiance romantique et élégante.

Idée de déco balcon en automne – osez le tapis extérieur pour réchauffer l’ambiance

décoration balcon automne-jardinière-automne-tapis-extérieur-rayé-lanterne-rouge

Afin d’aménager un petit balcon à la fois fonctionnel et cosy vous pouvez miser sur un mobilier sur mesure, conçu pour s’adapter à l’espace restreint. En guise de décoration vous pouvez miser sur un tapis extérieur rayé, quelques lanternes et des compositions florales. Votre balcon est prêt à vous accueillir !

Des jardinières d’automne et des lanternes en guise de décoration balcon cosy

décoration balcon automne-composition-bruyère-cinéraire-maritime-citrouilles-lanternes-tapis-extérieur-couverture

Ce petit balcon accrocheur bénéficie d’une décoration d’automne magnifique. Cette dernière comprend des compostions de bruyères, de choux d’ornement et de cinéraire maritime. Le sol gris est recouvert d’un tapis extérieur en noir et blanc et le fauteuil en osier, à son tour, offre un plaid duveteux blanc.

Décoration balcon cosy pour accueillir l’automne avec style

décoration balcon automne-bruyère-erica-rose-coussins-couvertures-tapis-extérieur

Afin de profiter de votre balcon même en automne, décorez-le de plusieurs coussins et d’un tapis extérieur. Ces accessoires apporteront une touche de couleur et créeront une atmosphère plus accueillante et agréable. N’omettez pas les compositions florales de bruyères et de chrysanthèmes qui rafraîchiront le décor.

Idée de décoration balcon originale et cosy – des compositions de bruyère, une lanterne et un tapis extérieur

décoration balcon automne-tapis-extérieur-lanterne-bruyère-erica

Le petit balcon mérite, lui-aussi, une décoration d’automne originale. Afin de lui donner une touche cosy, en guise de déco vous pouvez utiliser un tapis extérieur, des lanternes et des coussins duveteux. Quelques compositions de bruyère en pot donneront à ce coin un attrait romantique et personnalisé.

Composition de bruyère Erica en contenant métallique et couverture duveteuse pour une touche cosy au balcon

décoration balcon automne-composition-bruyère-erica-couverture-duveteuse

Afin de profiter de l’atmosphère agréable et des vues sur les alentours que votre balcon a à vous offrir en automne, vous pouvez le décorer de quelques objets et accessoires respirant le charme de la saison. Ainsi, par exemple, en misant sur une couverture duveteuse sur la chaise, vous finirez par y apporter une touche cosy. Une composition de bruyère Erica sera bienvenue pour rendre le décor plus romantique.

Osez la bruyère blanche, la gaulthérie blanche et les accessoires en noir et blanc

décoration balcon automne-bruyère-erica-blanche-gaulthérie-blanche-coussin-tapis-extérieur

Vous êtes à la recherche d’idées originales de décoration balcon pour l’automne ? Alors, jetez un coup d’œil sur l’image ci-dessus ! Vous serez émerveillé par cette déco de balcon chic, incarnant le charme de la saison et le raffinement. Nous vous recommandons les accessoires en noir et blanc – dans ce cas-là, il s’agit d’un tapis extérieur, d’un coussin et d’une couverture en noir et blanc, les jardinières d’automne comprenant des bruyères et des gaulthéries blanches et les compositions de citrouilles et de pommes de pin.

Décoration balcon romantique – créez une belle couronne de bruyère

décoration balcon automne-fauteuil-osier-couronne-bruyère-erica

Une fois le balcon aménagé avec un mobilier extérieur de qualité supérieure, il ne vous reste plus qu’à le décorer. Si vous êtes en quête d’idées originales de décoration balcon pour l’automne, ci-dessus nous en avons une excellente ! Créez une belle couronne en bruyère Erica rose ou blanche. Ses fleurs délicates respirent l’automne et donneront au balcon une touche romantique.

Décoration balcon fermé pour un automne plus agréable que jamais !

décoration balcon automne-composition-bruyère-plantes-vertes-lanternes-balcon-fermé

Si votre appartement bénéficie d’un balcon fermé, alors, vous avez la chance d’y passer beaucoup de temps et contempler le changement des saisons. En automne, vous pouvez décorer l’espace de compositions de bruyères, chrysanthèmes et plantes vertes rustiques qui apporteront une touche de gaieté et créeront la sensation d’une pièce de vie supplémentaire.

Une touche de couleur en guise de décoration balcon en automne

décoration balcon automne-peinture-jaune-couvertures-duveteuses-blanches-lanterne

Laissez-vous inspirer par la palette de couleurs que l’automne a à vous offrir et profitez-en pour décorer votre balcon. Vous pouvez, par exemple, peindre les murs entourant le balcon en couleurs vives comme le jaune et l’orange et vous finirez par y créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Pour vous réchauffer dans les jours froids, misez sur des couvertures chaudes.

Des jardinières d’automne et des compositions originales en guise de décoration balcon

décoration balcon automne-jardinières-bruyère-erica-tapis-extérieur

Osez les jardinières d’automne et créez des compositions magnifiques de bruyère Erica, de cinéraire maritime et de mini-citrouilles. Cette décoration balcon naturelle résistera longtemps et donnera au balcon un attrait romantique. En tant que déco balcon supplémentaire vous pouvez vous servir de galettes en couleurs vives et d’un tapis extérieur.

Décoration balcon en automne – osez la bruyère blanche et le chou d’ornement

décoration balcon automne-bruyère-erica-blanche-chou-ornement

Si vous préférez les idées de décoration hors du commun, privilégiez les meubles et les accessoires blancs. Le blanc donnera au petit balcon un charme exceptionnel. Quant aux plantes d’automne, misez sur la bruyère blanche et le chou d’ornement.

Décoration balcon cosy – optez pour les coussins confortables et les couvertures duveteuses

décoration balcon automne-coussins-gris-couvertures-duveteuses-déco-cosy-lanternes

Même en automne, le balcon peut servir d’un coin lecture propice à la détente. Afin de l’aménager, vous pouvez miser sur une banquette et une table basse. S’il est assez grand, vous pouvez l’utiliser pour y aménager un coin repas en plein air. Pour vous assurer plus de confort, en guise de décoration vous pouvez miser sur les coussins confortables et les couvertures duveteuses.

Des compositions de bruyère Erica en guise de décoration balcon automnale

décoration balcon automne-lanternes-compositions-bruyère-erica-chou-ornement

Élégante et romantique, l’idée de décoration balcon que nous vous présentons ci-dessus apportera l’automne chez vous. Réalisez des compositions de bruyères et de pommes, et ajoutez des bougies cylindriques pour créer une ambiance agréable et romantique au balcon.

Décoration balcon cosy pour se réchauffer en automne

décoration balcon automne-cosy-couvertures-duveteuses-plantes-vertes-bruyère-guirlande-lumineuse

Votre balcon couvert vous offre une belle vue sur la forêt ? Profitez-en et transformez votre balcon en coin de détente cosy ! Aménagez-le avec un mobilier douillet invitant à la détente, ajoutez des couvertures duveteuses et adoptez la décoration florale saisonnière. Quelques guirlandes lumineuses apporteront une touche romantique supplémentaire !

Décoration balcon accrocheuse – osez les coussins et les fleurs saisonnières

décoration balcon automne-bruyère-erica-impatiens-coussins-tapis-extérieur

Même s’il s’agit d’un balcon minuscule, vous pouvez profiter de l’espace restreint pour le transformer en petit coin de paradis. Un petit banc et une table basse suffisent pour vous offrir le confort nécessaire. Un tapis extérieur, quelques coussins et une déco florale assortie donneront à l’espace une apparence cosy et élégante.

Déco balcon en automne – osez les couvertures duveteuses, les coussins et les branchages

décoration balcon automne-coussins-couverture-duveteuse-branchages-bûches

Comme nous l’avons déjà mentionné, les couvertures duveteuses et les coussins créent un décor cosy et apportent une ambiance chaleureuse au balcon. Pour augmenter la sensation de chaleur, nous vous conseillons d’adopter la décoration en branchages, bûches et pommes. Jetez un coup d’œil sur l’image ci-dessus et laissez-vous inspirer par cette idée magnifique !

Aménagement et décoration balcon en longueur – un tapis imitation gazon et des jardinières d’automne

décoration balcon automne-tapis-imitation-gazon-lanternes-bruyère-erica

Afin de vous assurer la fraîcheur nécessaire en automne, vous pouvez décorer votre balcon d’un tapis imitation gazon. À part de protéger les pieds du sol froid, un tapis pareil apportera une touche de couleur et donnera au balcon un attrait supplémentaire. Ajoutez quelques lanternes et des jardinières d’automne et votre décor personnalisé est déjà prêt !

Déco balcon automnale – privilégiez les compositions de plantes rustiques 

décoration balcon automne -bruyère-erica-composition-lierre-cinéraire-maritime-lanterne

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué