Déco table d’automne- idées champêtre chic pour parfaire la salle à manger

Auteur: Guillaume Richard

déco table d'automne salle-manger-champêtre-chic-déco-table-automne-matériaux-nature


Le coin repas à la maison est l’endroit où on passe une partie considérable de son temps. Qu’on ait besoin de décorer la table pour une occasion spéciale ou juste pour se faire plaisir tous les jours, il y a plein d’approches à adopter afin de le faire avec style. La décoration champêtre chic, par exemple, déborde d’élégance raffinée, tout en restant décontractée et organique. Et comme l’été est vers sa fin on a choisi de vous présenter la déco table d’automne chic et cosy à la campagnarde.

Déco table d’automne champêtre chic en blanc à touches d’orange

déco-table-automne-champêtre-chic-idées-blanc-touches-orange


Les idées sur la déco table d’automne présentées dans l’article diffèrent beaucoup les unes des autres. Elles ont cependant quelques points communs. Ce sont toutes des conceptions élégantes et chaleureuses à touches champêtres. Découvrons comment mettre en place des compositions esthétiques pour ravir ses invités ou pour rendre heureuse la famille !

Salle à manger en blanc de style champêtre chic avec déco table d’automne assortie

déco table d'automne champêtre-chic-blanc-buffet-angle

Selon les meubles dans la pièce et le reste de la décoration il y a généralement 2 approches opposées à adopter en décorant la table. Vous pouvez opter pour la correspondance de couleurs et accents et mettre en place un décor uniforme, assorti, sans éléments frappants.

Idées sur la déco table d’automne simpliste et originale à la fois

déco-table-salle-manger-automne-bouquet-fleurs-broc-métallique

Cette approche vous garantie une conception sophistiquée et légère à l’œil. La décoration de la table de salle à manger en un bouquet de fleurs ou de feuilles automnales dans un broc métallique, par exemple, est super simple, mais super originale et mignonne.

Décoration chic campagnard en citrouilles blanches et bouquet de feuilles

déco table d'automne champêtre-chic-citrouilles-blanches-bouquet-feuilles

Déjà chic, il faut rendre la déco table d’automne champêtre. Si votre table est en bois massif, laissez-la sans nappe et faites apparaître la texture magnifique de ce matériau noble et campagnard à la fois. Les chemins de table en dentelle au crochet sont une autre option excellente.

Décoration festive de la table de salle à manger automnale en citrouilles et artichauts

décoration-festive-table-salle-manger-automne-citrouilles-artichauts

Pour ceux qui n’aiment pas une table sans nappe, une en lin naturel est l’alternative par excellence. Une nappe vintage en fibres naturelles, assortie aux serviettes, a l’air super provençal, mais en même temps montre un attention particulière vers les détails.

Idées sur la déco table d’automne cosy en couleurs chaleureuses

déco-table-salle-manger-automne-couleurs-chaleureuses-fête-famille

Vous pouvez également miser sur une riche palette de couleurs chaleureuses, surtout s’il s’agit d’une fête en famille. En automne, il convient de profiter des services de table en verre teinté et des dessous d’assiette tressés en toile de jute, par exemple.

Déco table d’automne champêtre en turquoise, orange et blanc

déco-table-automne-champêtre-chic-turquoise-orange-blanc

La voie opposée à suivre est opter pour le contraste fort. En automne, tout le monde aurait choisi le marron, le rouge et l’orange. Cependant, marier une de ces couleurs chaleureuses à un ton frais, tel que le turquoise, est une stratégie très originale, élégante et champêtre à la fois.

Décor original et table automnale sophistiquée à la campagnarde

déco-table-automne-campagnarde-sophistiquée-idées-luminaires

Normalement, le style champêtre chic n’est pas très épuré en termes de petits détails. Néanmoins, la déco table d’automne ne doit pas occuper le plateau entier. Veuillez également utiliser des bougeoirs et des lampes pour éclairer les éléments-clés du décor.

Idées sur la décoration de la salle à manger d’automne de style provençal ou shabby chic

déco-salle-manger-table-automne-style-provinçale-chic-shabby-chic

À ce propos, un lustre ancien peut également devenir le point focal de votre décoration de la salle à manger. Bien qu’il ne soit pas sur, mais au-dessus de la table, on ne pourrait pas le négliger en décoration, surtout s’il s’agit d’une forte déclaration de style provençal ou shabby chic.

Déco table d’automne chic avec lustre à pampilles et citrouilles blanches

déco table d'automne chic-lustre-pampilles-citrouilles-blanches

Par exemple, une déco table d’automne super chic peut être conçue en utilisant un lustre à pampilles opulent juste au-dessus du coin repas. Combinez-le avec un centre de table en citrouilles blanches et voilà- une décoration glamour à l’ancienne !

Déco table d’automne de style campagnard et lustre métallique ancien au-dessus

déco-table-automne-style=campagnard-lustre-ancien-au-dessus

En fait, quel que soit le contexte, ce sont notamment les luminaires qui peuvent faire toute la différence du monde. Une déco de table d’automne de style campagnard ne serait pas peaufinée faute d’un lustre ancien au-dessus à la couronner !

Lustre ancien et déco table d’automne inspirée par les couleurs d’un tableau abstrait

déco-table-automne-inspirée-couleurs-tableau-abstrait-lustre-pampilles

Une déco table d’automne tout simplement géniale est celle inspirée par un objet d’art que vous avez déjà dans la pièce. Prenez, par exemple, les couleurs d’un tableau abstrait et réinventez-les dans une composition artistique de fleurs automnales.

Idées sur les petits accents à grand impact qu’on peut mettre à table

déco-table-automne-élégante-gland-verre-mercurisé-dessous-assiette

Pour une déco table d’automne élégante tout accent doit être bien pensé et subjugué à l’idée principale. Dans l’exemple ci-dessus, la figurine gland en verre mercurisé va comme un gant au service de table et au dessous d’assiette en forme de feuille blanche.

Les paperolles et le quilling  offrent plusieurs idées fascinantes à utiliser en déco table d’automne

déco table d'automne originale-fleurs-feuilles-multicolores-quilling

Les fleurs et les feuilles multicolores, fabriquées à l’aide de la technique quilling, peuvent devenir de véritables accrocheuses de votre décoration de table. En automne, il est juste logique d’opter pour les bandes en vert-jaune, orange, rouge, bourgogne et pourpre.

Bouquet de tournesols et ronds de serviettes décorés de plantes succulentes

salle-manger-déco-table-automne-tournesols-plantes-succulentes

Vous pouvez les mettre dans les assiettes vides comme des petits cadeaux pour vos invités ou en décorer les ronds des serviettes. À propos, les plantes succulentes sont également super adaptées à cette tâche, comme ça se fait clairement noter par la photo ci-dessus.

Déco table d’automne pas chère et originale à faire soi-même- idées avec feuilles automnales

déco-table-automne-pas-chère-originale-faire-soi-même-feuilles-automne

Comme on l’a déjà mentionné maintes fois dans les articles précédents, la déco table d’automne ne doit pas forcément être coûteuse pour qu’elle soit impressionnante. Le collage ci-dessus illustre 2 des nombreuses idées originales de décorations à faire soi-même en feuilles automnales.

Les épis de blé et les citrouilles sont des éléments typiques pour l’arrière saison

déco-table-automne-chic-épis-blé-citrouilles-typiques-saison

Les épis de blé et de maïs, les citrouilles, les poires et les pommes d’automne sont les autres éléments typiques pour la saison qu’on ne doit pas rater en décoration automnale chic. Si vous n’avez pas suffisamment de superficie sur le plateau de la table, décorez-en les autres meubles dans la pièce.

Déco table d’automne simple et élégante- centre de table en citrouille blanche

déco table d'automne simple-élégante-centre-table-citrouille-bancs

Parfois les choses les plus simples sont les meilleures. Optez pour une déco table d’automne sobre, mais présentez-la d’une manière peu conventionnelle. Servez-vous de présentoirs à gâteaux ou d’assiettes sur pieds pour afficher fièrement vos créations artistiques.

Table de salle à manger en blanc et bois sobrement décorée

déco-table-automne-blanc-bois-centre-table-citrouille-lustre

En examinant le même décor de plus loin on comprend pourquoi la déco de table est réduite au minimum. En fait, ce n’est pas la citrouille qui est le centre de la conception, mais le grand lustre super élégant au-dessus. Choisissez donc un seul accent principal pour ne pas étouffer votre décor.

Salle à manger de style toscan et déco table d’automne simple en bouquet de fleurs

salle-manger-style-toscan déco table d'automne simple-bouquet-fleurs

Assez souvent, on fait trop en décorant. Il s’avère qu’un bouquet de fleurs automnales sauvages est plus que suffisant, surtout en parlant des intérieurs provençaux riches en bois massif, objets artisanaux, couleurs chaleureuses et autres éléments assez «déco» en soi.

 Idées originales sur la décoration de table automnale de style bohème

déco-table-automne-style-bohème-campagnard-idées-originales

Mais si vous trouvez que la déco sobre n’est pas votre genre, l’éclectisme est juste la chose qui vous faut! Les photos ci-dessus illustrent des idées originales sur la déco table d’automne de style bohème- débordante de couleurs, textures dépareillées et bibelots de toute sorte.

Plusieurs meubles et accents industriels ou vintage peuvent être mariés à la déco table d’automne champêtre

déco-table-automne-éclectique-touches-industrielles-vintage

Bien sûr, il y de bonnes options même pour ceux qui croient que leur style est quelque part au milieu. Plusieurs meubles industriels et accents de style vintage peuvent être harmonieusement associés à la décoration champêtre sans risquer le kitch.

Fleurs, rubans à motifs et dessous d’assiettes assortis en orange

déco-table-automne-salle-manger-fleurs-rubans-motifs-dessous-assiettes

Que vous adorez les conceptions dépouillées de fioritures superflues ou le bric-à-brac artistique, nous espérons que les idées présentées vous seront super utiles quand vous décorez votre propre table. La déco table d’automne, campagnarde ou non, est toujours impressionnante et met tout de suite vos convives de bonne humeur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué