Déco d’automne sur le plateau de service pour embellir la table basse – 20 idées originales

Auteur: Céline Martineau

déco d’automne -vases-messing-plumes-bouchons-liège


Le tableau de service s’avère très utile lorsqu’on souhaite transporter de la nourriture, des boissons et es couverts de la cuisine au reste de la maison. Il nous permet également de profiter d’un goûter au lit le dimanche après-midi. Un tableau cassé, déjà vieilli ou bel et bien fragile, peut être utilisé en guise d’objet déco qui donnera vie à un coin tristounet. Et c’est le plateau de service qui se transforme en un excellent présentoir pour la déco d’automne originale ! Découvrez nos idées de décoration créative dans la galerie d’images ci-dessous !

Déco d’automne sur le plateau de service à poser sur la table basse

déco d’automne -plateau-service-déco-feuilles-automne-pommes-pin


À part son rôle pratique, le plateau de service est devenu un objet déco qu’on expose avec fierté. Mis sur la table basse au salon, sur la console ou sur le buffet, l’accessoire utile abrite toute sorte de décorations et devient une partie du décor de la pièce. Un présentoir idéal pour la déco d’automne, il conservera l’atmosphère chaleureuse de la saison plus longtemps.

Composition de fleurs et de feuilles en tant que déco d’automne sur le plateau de service

déco d’automne -plateau-service-fleurs-feuilles-automne-bougies

Le plateau de service est un accessoire utile qui se décline dans un large éventail de modèles et de formes ce qui vous permet de choisir le plateau idéal pour votre pièce. En fonction de son design, l’accessoire de service peut abriter une déco d’automne moderne et originale ou plutôt rustique. Expérimentez avec les couleurs et les petits objets déco pour créer un bel décor saisonnier, réservé à la table basse.

Déco d’automne originale à faire soi-même pour décorer le plateau de service

déco d’automne -plateau-service-rond-déco-citrouilles

Quant au design, le plateau de service peut présenter une forme ovale, ronde, carrée, rectangulaire etc. et en ce qui concerne le matériau, il peut être fabriqué en bois, argent, plastique etc. Le choix du plateau de service idéal dépend entièrement du style de votre intérieur. En automne, nous vous recommandons de miser sur un plateau en matériaux qui respirent la chaleur comme le bois, le cuivre et le laiton.

Belle composition de mini-citrouilles, artichauts et hortensias en guise de déco d’automne

déco d’automne -plateau-service-mini-citrouilles-artichauts

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons l’idée de déco d’automne ci-dessus ! Elle représente une belle composition de mini-citrouilles, artichauts et hortensias, arrangée sur le plateau de service. Logez la composition sur un tapis de mousse végétale, de paille ou de feuilles d’automne.

Déco d’automne pour mettre en valeur le plateau en osier sur la table d’appoint

déco d’automne -plateau-service-rond-osier-branchage-figurine-céramique

Si vous possédez déjà un plateau en bois ou en osier, ressortez-le et exposez-le sur la table basse ou sur la table d’appoint. En tant que déco d’automne, vous pouvez utiliser des figurines en céramique comme des hiboux ou des écureuils. Osez aussi les pommes de pin, les branchages et les bougies.

Comment décorer le plateau de service en automne

déco d’automne –plateau-service-métal-boîte-bois-citrouille-peluche-bougie

Le plateau de service en tôle ou en zinc siéent parfaitement aux intérieurs de style vintage ou industriel. Mettez dedans quelques éléments de bois et peut-être un morceau de fausse fourrure pour donner à la composition une touche cosy. Une ou deux mini-citrouilles complèteront la déco d’automne originale.

Déco d’automne pour le plateau de service – une idée super originale

déco d’automne -halloween-plateau-service-squelette-métal-feuilles-automne

Les plateaux de service s’avèrent être des présentoirs parfaits pour qu’on expose des décorations spéciales ou thématiques. Une nonne idée de déco d’automne et pour Halloween serait de décorer le plateau d’un branchage et de quelques figurines en forme de squelettes.

Plateau de service fait maison en vieux cadre pour photographie

déco d’automne –plateau-service-cadre-photo-récup-fleurs-blanches-pommes-pin

Les plateaux de service sont disponibles en plusieurs modèles originaux mais les bricoleurs doués peuvent en fabriquer un à base d’objets de récupération par exemple. Essayez de bricoler un plateau en vieux cadre pour photos. Quelques vases repeints de couleur cuivre apporteront immédiatement une touche chaleureuse et complèteront la déco d’automne DIY.

Déco d’automne chic à poser sur le plateau de service

déco d’automne –plateau-service-plumes-écorce-bouleau-vase-messing-vintage

Afin d’apporter la chaleur de l’automne à la table basse, vous pouvez miser sur la décoration du plateau de service. Faites une belle composition de plumes et d’écorce de bouleau pour créer une déco d’automne au naturel très chic. Vous pouvez utiliser également des vases en laiton et en cuivre qui réchaufferont l’ambiance.

Déco d’automne sur le plateau de service

déco d’automne –plateau-service-artichauts-fleurs-séchées-bocaux

Si vous ne faites partie des fans des feuilles d’automne éparpillées sur la table basse, songez, donc, à décorer le plateau de service. Privilégiez les figurines en céramique, en métal ou en verre qui donneront un attrait élégant et chic à la table basse. Une excellente idée serait d’enfermer des fleurs séchées dans des bocaux et de les utiliser en guise de décoration.

Déco d’automne au naturel pour embellir le plateau de service

déco d’automne –plateau-service-composition-pommes-pin-citrouille-blanche

Ramassez des pommes de pin, des glands et des mini-citrouilles pour réaliser une déco d’automne originale. Logez la composition créative dans le plateau de service et posez-le sur la table basse en tant que décoration au naturel dans le salon.

Déco d’automne à faire soi-même – plateau de service en laiton à chevrons

déco d’automne –plateau-service-composition-bougies-photophores-déco-chic

Cette idée de déco d’automne est chic et très originale. La palette dorée respire la chaleur de la saison et apporte une touche de glamour à la table basse. Le plateau de service en laiton a été aménagé avec des bougies cylindriques, des photophores parés de motifs dorés, un dodécaèdre décoratif et d’autres objets déco assortis.

Déco d’automne moderne pour embellir la table basse

déco d’automne –plateau-service-citrouille-pomme-photophore-verre-orange

Décorez le plateau de service pour pouvoir profiter d’une tasse de thé en vous plongeant dans l’ambiance de l’automne. Quelques mini-citrouilles, peut-être une pomme et une bougie chauffe-plat dans un photophore en verre orangé – ces petits détails vous aideront à vous sentir bien à l’aise chez vous.

Décoration d’automne à poser sur la table basse – une citrouille en porcelaine, un terrarium et un plateau de service

déco d’automne –plateau-service-citrouille-porcelaine-terrarium
Déco d’automne romantique dans le plateau de service

déco d’automne –plateau-service-bouquet-fleurs-séchées-bougeoirs-bois-déco-romantique

Si votre plateau de service ennuyeux ne sied pas au style de votre intérieur, vous pouvez le décorer et lui donner un attrait plus original. Quelques bougeoirs en bois et un bouquet de fleurs séchées vous permettront de créer une déco d’automne très romantique.

Déco d’automne à base de fruits saisonniers – des citrouilles et des poires

déco d’automne –plateau-service-citrouille-décorative-poire-cloche-métallique

Vous pouvez créer une belle décoration automnale en fruits saisonniers comme les citrouilles et les poires. Exhibez-les sous une cloche de verre ou bien encore sous une petite cage d’oiseaux. Les fruits peuvent être remplacés par des fleurs décoratives ou par d’autres figurines.

Décoration d’automne à faire soi-même – un plateau de service en bois

déco d’automne –plateau-service-lattes-bois-déco-fruits

En vous servant de quelques planches de bois vous pouvez facilement bricoler un plateau de service très original. Mettez-le sur la table basse ou bien directement sur le canapé pour vous assurer le confort nécessaire lorsque vous prenez un goûter ou une tasse de café. En guise de décoration, vous pouvez miser sur des fruits en couleurs typiques pour la saison.

Déco d’automne pour la table basse au salon

déco d’automne –plateau-service-tressé-citrouille-métal-pomme-pin-décorative

Si la table basse dans votre salon présente une apparence industrielle et brute, peut-être, il serait une bonne idée de songer à la décoration d’automne originale pour l’embellir. Misez sur des objets déco en bois et en métal parce qu’ils conviendront parfaitement au style industriel de la table en bois massif et métal.

Des citrouilles blanches, des bougies et des pommes de pin en guise de déco d’automne sur le plateau de service

déco d’automne –plateau-service-composition-citrouilles-blanches-pommes-pin-bougies-cylindriques

Réalisez une belle composition de citrouilles blanches, pommes de pin, bougies cylindriques et figurines en porcelaine. Ces objets déco vous permettront d’embellir la table basse au salon et d’accueillir l’arrivée de l’automne avec plus de style.

Déco d’automne originale et inspirante de couleur or

déco d’automne –plateau-service-épis-blé-boîte-vitrine-pommes

L’or est la couleur qu’on associe à l’automne et à son atmosphère chaleureuse. Afin de décorer le plateau de service et la table basse, nous vous recommandons vivement d’oser les petits objets déco en laiton et en verre qui créeront une ambiance accueillante et glamour autour de la table basse.

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué