Déco de porte Halloween : 20 idées originales et inspirantes à copier pour le 31 octobre

Auteur: Marionne Dyon

Il ne reste que quelques semaines avant Halloween ! Alors, il est grand temps de réfléchir à la déco de porte Halloween et la décoration pour le porche en général. Que vous rêviez d’une déco effrayante et monstrueuse ou bien rigolote et sympa, vous découvrirez ce que vous cherchez au sein de notre sélection de photos. Voici enfin nos idées de mises en scènes originales à l’occasion de la fête de l’horreur.

Déco de porte Halloween aux allures du monstre de Frankenstein

deco de porte halloween monstre frankenstein


Donnez des airs d’Halloween à votre porte d’entrée en la déguisant en un personnage effrayant reconnaissable. Le monstre de Frankenstein est une excellente idée que vous pouvez réaliser en un rien de temps et avec un tout petit budget. Vous n’avez besoin que de papier cartonné coloré grand format, 1 feuille de papier cartonné noir, des ciseaux, 1 bâton de colle et 1 paire de gros yeux mobiles. Les instructions sont assez simples : à l’aide d’un peu de ruban adhésif, fixez le papier coloré à la porte d’entrée de manière à habiller celle-ci. Utilisez le papier cartonné noir pour en découper la chevelure, la bouche et la cicatrice du monstre de Frankenstein. Enfin, il ne vous reste plus qu’à coller sur place les yeux mobiles. Voilà !

Déguisez la porte d’entrée en drôle de monstre à plusieurs yeux

drole monstre plusieurs yeux idee deco porte Halloween


Si votre famille est fan de l’univers Disney, et plus particulièrement des monstres du film d’animation « Monstres et Cie », l’idée suivante va certainement vous intéresser. Déguiser votre porte d’entrée en monstre à plusieurs yeux n’est guère difficile. Pour respecter l’idée du projet, il vaut mieux que votre porte soit d’une couleur distincte, telle que vert pomme, mauve, fuchsia ou cobalt. Ces nuances constituent la base idéale pour créer un drôle de monstre à l’occasion de la fête de l’horreur. Afin de fabriquer les yeux du monstre, vous pouvez utiliser des assiettes jetables et un peu de papier cartonné noir. Expérimentez jusqu’à ce que le résultat vous plaise.

Décoration porte Halloween aux allures de Jack-O’-Lantern

decoration halloween porte entree jack o lantern

Si votre envie est de créer une décoration de porte pour Halloween digne d’envie, l’idée suivante vous conviendra parfaitement. Il s’agit de déguiser votre porte d’entrée en Jack-O’Lantern. Parfaite pour tous les fans de la fameuse lanterne-citrouille, cette décoration est un excellent choix pour donner des airs hantés à votre porche. Côté réalisation, vous pouvez utiliser du papier cartonné orange ou bien du tissu orange de votre choix. En ce qui concerne les détails, misez sur du papier pailleté doré ou cuivré.

Déco de porte Halloween originale et créative

deco porte halloween momie bandes de gaze

Vous êtes à la recherche d’une idée de déco de porte Halloween express ? Que pensez-vous d’habiller la porte d’entrée avec des bandes de gaze pour la transformer en momie ? Très facile à réaliser, cette idée a tout pour plaire ! Grâce à cette décoration d’Halloween, votre porche accueillera vos invités avec humour et originalité.

Momie sinistre

deco porte halloween momie sinistre faux squelette animalier

Envie d’une déco Halloween plus sinistre ? Alors pourquoi ne pas déguiser votre porte d’entrée en momie sinistre ? Pour obtenir l’effet recherché, il existe quelques astuces simples. Tout d’abord, utiliser du tissu noir pour en habiller l’ensemble de la porte. Après, coupez une assiette jetable en deux et peignez chaque moitié en jaune. Dessinez les pupilles en vous servant de peinture noire. Laissez sécher.

deco porte halloween momie sinistre yeux mechants

Fixez les assiettes à la porte et passez à l’étape suivante. Utilisez des bandes de gaze pour envelopper toute la porte, en créant l’illusion d’une véritable momie. En fait, ce sont les yeux méchants en jaune et noir qui sont l’accent de cette décoration d’Halloween, donc ne vous en passez pas.

Monstre poilu en tant que déco de porte Halloween originale

monstre poilu idee deco porte Halloween originale

Vos invités seront épatés lorsqu’ils se retrouvent devant votre porte d’entrée déguisée en monstre poilu super mignon. Si cette idée de décoration pour Halloween DIY vous tente, nous sommes impatients de vous chuchoter que la réalisation du projet n’a rien de compliqué. Et vous avez certainement le matériel nécessaire chez vous.

deco porte Halloween originale monstre poilu chevelure rideau de porte lanieres

Pour faire la chevelure du monstre, vous nécessitez d’un rideau de porte à lanières. Coupez et taillez les lanières multicolores, puis fixez-les à la porte à l’aide d’une bande de ruban adhésif double face. Utilisez une bande de ruban adhésif noir pour faire la bouche et les sourcils. En ce qui concerne les yeux, vous avez besoin de deux assiettes jetables blanches et de quatre petites assiettes jetables en jaune et en noir. Une fois les yeux prêts, il ne vous reste plus qu’à les fixer à la porte. Voilà !

Des toiles d’araignées et des araignées géantes

deco porte halloween diy toile araignees courges

Si vous êtes fan des araignées et des toiles d’araignées, l’idée suivante de décoration Halloween porte d’entrée vous plaira à coup sûr. Il s’agit de fabriquer une toile d’araignée à partir de corde qu’il faut fixer à la porte à l’aide de ruban adhésif transparent. En ce qui concerne les araignées, vous pouvez soit en acheter quelques-unes en plastique, soit en fabriquer un nombre suffisant vous-même. Pour plus de détails concernant le bricolage d’une toile d’araignée et d’une araignée géante, n’hésitez pas à consulter le lien fourni.

Un monstre aux cheveux verts

drole de monstre idee deco porte entree halloween

Ce drôle de monstre ressemble très fortement au lapin Bugs Bunny. Avec ses deux dents de devant qui dépassent, la créature ne fait que provoquer le rire et l’étonnement des observateurs. Le monstre est doté d’une chevelure en papier cartonné vert – un détail tape-à-l’œil qui ne laisse personne indifférent.

Déguisez la porte en fantôme mignon

fantome souriant deco porte halloween originale

À l’approche d’Halloween, les fantômes sont un peu partout. Épatez vos proches en transformant la porte d’entrée en fantôme souriant et amical. Cette idée est assez simple à réaliser et promet un résultat super ! Côté réalisation, il n’y a rien de sorcier. Il suffit d’envelopper la porte dans des bandes de gaze et après, il ne vous reste plus qu’à fixer une bouche et deux yeux découpés dans du papier cartonné noir et blanc.

Une porte d’entrée déguisée en monstre sympa

deco porte halloween monstre orange yeux verts fanions

Voilà encore une idée originale pour tous ceux qui souhaitent détourner la porte d’entrée en décoration d’Halloween créative ! Haute en couleurs, cette porte est premièrement habillée en tissu orange. L’étape suivante est l’ajout de fanions et d’yeux mobiles.

Le monstre de Frankenstein

decoration halloween porte entree monstre frankenstein

Voici encore une superbe idée pour déguiser la porte d’entrée en monstre, mais pas en n’importe lequel. Le monstre de Frankenstein est un personnage qui permet de nombreuses interprétations artistiques. Lorsqu’il s’agit de décorer la porte d’entrée, chacun est libre de laisser parler son imagination et de créer le personnage tel qu’il le voit. En ce qui concerne la réalisation de l’idée ci-dessus, la porte d’entrée en vert olive constitue la « toile » idéale pour la mise en œuvre du monstre qui est maussade et mignon en même temps.

Un drôle de monstre à sourcil unique

decoration porte halloween drole de monstre vert courges

Le monstre suivant, avec ses yeux de taille différente et son sourcil épais et unique, est un exemple parfait de ce que la fête d’Halloween n’est pas que sinistre mais, par contre, peut aussi avoir un côté humoristique. C’est sans doute une déco de porte Halloween qui ravira les enfants et impressionnera les adultes qui apprécient le bon humour.

Une momie à faire à la dernière minute

deguisement porte entree momie halloween

Classique parmi les classiques, la momie est un personnage des plus populaires pour Halloween. Dans le contexte de la déco de porte à l’occasion de la fête de l’horreur, la momie est un projet simple et gain de temps que les enfants sont impatients de réaliser. En ce qui concerne les matériaux à utiliser, il suffit de se procurer des bandes de gaze larges ou bien des bandes de papier blanc ainsi que 2 assiettes jetables blanches + 2 petites assiettes jetables peintes en noir. Votre porte d’entrée momie sera prête en un rien de temps !

deco porte halloween chauves souris feuilles automne petites courges

Un peu plus sinistre et très impressionnante, la porte d’entrée décorée de plusieurs chauves-souris en papier promet d’épater tous vos amis et voisins qui s’approchent de votre maison. Pour fabriquer des chauves-souris, vous pouvez découper des patrons dans un papier noir épais ou bien utiliser des rouleaux de papier toilette et du papier noir pour les ailes. Fixez les chauves-souris à la porte d’entrée et à la façade même, à l’aide de ruban adhésif, de façon à créer une sorte de volée.

deco porte halloween drole de monstre violet guirlande plumes porte orange

La dernière idée de déco de porte Halloween est idéale pour tous ceux qui aiment les couleurs et l’originalité. Détournez votre porte d’entrée en drôle de monstre est plus facile que jamais ! Procurez-vous deux guirlandes à plumes violettes, quelques cônes en polystyrène de tailles différentes, 1 feuille de papier cartonné noir et deux gros yeux décoratifs. Commencez par fixer la guirlande en suivant le pourtour de la porte. En ce qui concerne la deuxième guirlande, enroulez-la en deux spirales, au centre desquelles il faut fixer les yeux. Collez en place les cônes en polystyrène – ceux-ci joueront le rôle de dents. L’expression du visage du monstre sera encore plus réaliste si vous ajoutez des sourcils de papier étonnés.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué