Ananas d’Halloween – comment préparer un Jack-O’-Lantern exotique pour apporter une touche moderne à votre déco

Auteur: Amélie lafon

Sculpter des citrouilles est une tradition classique d’Halloween, mais ne vous limitez pas aux visages stupides ou aux motifs effrayants des citrouilles. Cette année, on essaie quelque chose de nouveau. Donnez une nuance tropicale à votre décoration avec un ananas d’Halloween. Quelle que soit la façon dont vous le sculptez, cet ananas Jack-O’-Lantern est une décoration différente qui fera une impression remarquable. Nous vous montrerons comment le sculpter en trois étapes faciles et en moins de 30 minutes ! Alors, ne tardez plus et découvrez notre idée superbe !

Ananas d’Halloween – comment réaliser la tendance déco 2020 ?

lanterne ananas halloween


C’est bientôt Halloween et le Jack-O’-Lantern est un classique du genre pour Halloween. Alors, on ne peut pas préparer la décoration pour cette fête sans sculpter au moins un fruit ou une légume. Suivez donc, nos instructions détaillées pour une sculpture extraordinaire, car cette année, on a décidé de placer nos bougies dans des ananas. Et voilà, on s’y met !

Les matériaux à vous procurer :

– Un ananas
– Un couteau à fruit et un couteau chef
– Un marqueur permanent
– Un éplucheur ananas ou bien une cuillère parisienne
– Un petit bol
– Une petite bougie LED

DIY tuto ananas halloween sculpter fruit


Source : brit.co

Instructions pas à pas en 3 étapes faciles :

1. Coupez le couvercle de l’ananas à 3-4 cm sous les feuilles du fruit.
2. Évidez-le en utilisant un éplucheur ananas ou une cuillère parisienne. Vous devez former un « récipient » comme montré sur la photo.
3. À l’aide du marqueur, dessinez votre visage Halloween préféré et coupez gentiment les motifs. Le processus est juste comme pour sculpter une citrouille, mais beaucoup plus facile, car l’écorce d’ananas est plus mince et plus moelleuse.

Et maintenant, voici le vidéo tuto DIY :

Sortez de l’ordinaire avec cette idée qui vous gagnera du temps. Le résultat est plutôt étonnant et aura le mérite d’apporter un peu exotisme à ce mois d’octobre qui est généralement froid et tout pluvieux. Alors, c’est à vous de jouer ! Mais avant de commencer, jetez un coup d’œil à nos astuces pour réussir cette décoration thématique plus vite et plus facilement.

Des astuces et des conseils pour faciliter votre travail

Pineapple Jack-O'-Lantern Ananas d’Halloween

1. Choisissez un ananas qui n’est pas trop mûr. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un gâchis collant pendant la préparation de la lanterne.
2. Placez un papier journal ou bien un tissu sur la table pour la préserver du jus de l’ananas. Après, il sera beaucoup plus facile de nettoyer la surface. Vous pouvez aussi utiliser une assiette, mais soyez attentifs car elle va devenir plus ou moins glissante quand le jus d’ananas se met à couler.
3. Pour couper le sommet, utilisez un couteau de chef, mais pour couper les motifs (des yeux, un nez, une bouche), misez sur un couteau à fruit ou des couteaux de sculpture. Ceux derniers sont plus petits et alors, ils sont plus inoffensifs.
4. Il est recommandé de placer la bougie LED sur un petit plat ou un bol pour que les piles restent sèches à l’intérieur du fruit.
5. Pour conserver la fraîcheur de votre ananas d’Halloween plus longtemps, conservez-le au réfrigérateur lorsque vous n’êtes pas chez vous et il n’est pas exposé en tant que décoration.

Comment décorer la maison avec un ananas d’Halloween ?

decoration halloween citrouille ananas - Copy

C’est la fin des citrouilles d’Halloween, menacées par ce fruit tropical ! Peut-être ?! Mais quand-même, c’est une bonne occasion de raconter cette petite histoire avec le fruit et le légume en question. Sculptez une citrouille d’Halloween avec une expression de visage terrifié et juste à côté, placez un ananas effrayant et monstrueux. Vous pouvez ajouter un peu de ketchup pour imiter du sang et coller un couteau de papier sur l’ananas. Génial, non ! C’est une composition qui va certainement craquer la Toile, car l’ananas Jack-O’-Lantern est une tendance au moment. Jusqu’au présent, il y a plus de mille posts sur Instagram avec le tag «PineappleJackoLantern».

deguisement halloween tropicale costume festif exotique

On adore l’idée d’un Halloween tropical. Alors, remplacez la citrouille par un ananas pour un Jack-O’-Lantern plus moderne que jamais. Vous pouvez aussi l’associer avec le déguisement Halloween enfant ou bien avec un costume qui apporte l’esprit de Hawaï, Mexique ou Cuba.

legumes fruit halloween melon citrouille ananas

Préparez une composition Halloween à partir de fruits et légumes divers. Vous pouvez utiliser une pastèque, un melon, des poivrons, des pommes ou bien la bonne vieille citrouille. Élaborez des visages super effrayants ou rigoles, inspirés par les fameux émoticônes. Pour un look cool et pop, mettez des perruques colorées au top des lanternes.

decoration automnale deco table halloween

Décorez la table d’Halloween avec un ananas Jack-O’-Lantern. On sait bien que les amuses-bouches Halloween sont assez intéressants pour les enfants ainsi que pour les adultes, mais la décoration pour cette fête n’est jamais de trop ! Alors, illuminez la table avec cette lanterne unique et inhabituelle.

jack o lantern halloween ananas

Illuminez votre terrasse ou balcon avec quelques lanternes d’Halloween. Vous pouvez utiliser des légumes et des fruits divers, comme montré au-dessus ou bien de miser sur la tendance 2020 – ananas d’Halloween. Comme ça, vous allez créer une ambiance festive et magique sans beaucoup d’efforts. Préparez un cocktail Halloween avec le reste du fruit et quelques candy corn cookies et vous êtes prêts à inviter vos amis.

ananas chauve-souri halloween deco

Source : marthastewart.com

Soyez créatifs et ajoutez des différents accessoires sur votre ananas d’Halloween. Transformez-le en une chauve-souris en collant un cure-dents sur un carton noir pour la forme des ailes. Enfoncez les cure-dents dans le fruit et voilà, c’est tout ! Vous pouvez aussi faire une fille gentille en mettant un DIY couronne de fleurs au top de l’ananas ou bien des feuilles d’automne séchées pour une décoration plus thématique.

Comment utilisez les restes du fruit ?

jus d'ananas frais utiliser les restes

Voilà la meilleure partie ! C’est une décoration d’Halloween zéro déchet ! Ne jetez pas le fruit, car il y a mille et une manières de l’utiliser. Vous pouvez le consommer frais, mais vous pouvez aussi préparer un smoothie minceur ou bien une pizza aux fruits. Alors, profitez bien de l’occasion pour acheter quelques-uns car les bienfaits d’ananas pour la santé sont nombreux et en plus, c’est un fruit super délicieux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué