Déguisement Halloween enfant – 30 idées cool pour une fête inoubliable

Auteur: Céline Martineau

déguisement Halloween enfant -sorcières-squelettes-déco-citrouilles


À l’approche de la fête des morts, la tradition inspire les enfants et les adultes à se déguiser en personnages de plus en plus originaux. Et avec le temps, les idées deviennent encore plus innovantes et créatives. Et si vous n’arrivez pas à choisir le costume Halloween qui conviendra le mieux à vos enfants, Deavita.fr a à vous offrir une trentaine d’idées cool, dénichées spécialement pour réveiller votre créativité. Jetez un coup d’œil sur notre galerie de photos et découvrez le déguisement Halloween enfant le plus beau et original pour émerveiller votre gosse.

Déguisement Halloween enfant super mignon à confectionner soi-même

déguisement Halloween enfant -costume-ananas-faire-soi-même


Traditionnellement, le soir d’Halloween , les enfants se déguisent en personnages terrifiants qui font peur. Ainsi, un tas de sorcières, de fantômes, de chauve-souris, de squelettes etc. sonnent aux portes de leur quartier en demandant des bonbons avec la formule « Farce ou friandise » en anglais Trick or Treat !. Ces déguisements symbolisent les âmes des morts rendant visite aux vivants durant la nuit du Samain celtique.

Déguisement Halloween enfant pour une fête inoubliable

déguisement Halloween enfant -fantômes-costumes-famille

À présent, le déguisement Halloween enfant est inspiré par des personnages de cinéma comme par exemple Ariel la petite sirène, et de livres, des animaux, de divers objets du quotidien, la nourriture etc. Et donc, on peut voir se promener des cupcakes et des pretzels, des vikings et des indiens, tout comme des robots, des escargots et des chatons. Les enfants adorent se déguiser ! Et ils seront ravis de voir l’étonnement qu’ils provoquent avec leurs costumes d’Halloween super originaux.

Costume Halloween enfant – un chaton noir très mignon

déguisement Halloween enfant -fillette-chaton-noir-tutu-queue-oreilles

Avec peu de créativité vous pouvez déguiser votre petite fille en un chaton noir super mignon. Pour imiter ce déguisement original, vous nécessitez un tutu noir et une blouse noire. Après, pour compléter le look « chaton », nous vous recommandons de fabriquer une queue et une paire d’oreilles de chat. Pour réaliser cette tâche, il vous faudra quelques cintres métalliques et une guirlande de plumes noires. Démarrez par plier les cintres en forme ressemblant à un cintre et à des oreilles. Alors, enroulez la guirlande autour du métal pour imiter la fourrure. Voilà !

Déguisement Halloween enfant – un petit maître Yoda

déguisement Halloween enfant -maître-yoda-star-wars

Voilà une idée magnifique pour les fans de Star Wars ! Pour déguiser votre enfant en un petit maître Yoda, il vous faudra une robe à capuche beige et un bonnet à grandes oreilles. Un jouet sabre-laser ou un bâton compléteront le costume original. Pour ne pas gaspiller une fortune, vous pouvez adapter la robe de chambre de votre garçon tout comme une paire de pantoufles vertes.

Déguisement Halloween enfant – un escargot super original

déguisement Halloween enfant -costume-escargot-faire-soi-même

Que pensez-vous de ce costume Halloween enfant ? Le petit escargot est une idée de déguisement, adaptée pour les fillettes tout comme pour les petits garçons. Pour la réalisation de cette idée mignonne, vous nécessiterez uniquement du papier kraft brun. Pour compléter le look de l’escargot, vous pouvez fabriquer des tentacules en vous servant de deux boules de polystyrène et un peu de peinture jaune.

Comment faire un costume d’escargot pour Halloween – tutoriel en images

déguisement Halloween enfant -escargot-tutoriel-images

Comme nous l’avons mentionné, il vous faudra du papier kraft brun, du scotch, un pistolet à colle et un ruban. Pour démarrer, il faut froisser le papier et le rouler de sorte à obtenir la forme de la coquille. De temps en temps, il faut scotcher l’intérieur de la coquille pour la rendre plus ferme. Réalisez une deuxième coquille et les assemblez en vous servant du pistolet à colle. Avec du ruban assorti, faites des bretelles et collez-les sur la coquille. Il vous reste de faire les deux tentacules en papier kraft et de fixer les deux boules en polystyrène repeintes en jaune.

Se déguiser en petit viking pour Halloween – une idée de costume Halloween enfant très original

déguisement Halloween enfant -viking-costume-halloween-petit-garçon

Si vous êtes en quête d’une idée de déguisement Halloween enfant à la fois original, créatif et bon marché, nous avons à vous offrir exactement ce que vous cherchez. Songez à faire un costume Halloween enfant de petit viking ! Avec un tel costume original, votre viking sera prêt à conquérir et à défendre.

Comment faire un déguisement Halloween enfant original – tutoriel en images

déguisement Halloween enfant -viking-faire-soi-même-pèlerine-housse-siège

Pour faire la pèlerine du viking, il vous faudra deux housses de siège de toilette brunes. Prenez la première et découpez-là de sorte à obtenir une petite pèlerine. Coupez la deuxième et utilisez les pièces pour habiller les bottines de votre garçon. Un casque à cornes complétera le look audacieux et le rendra plus authentique.

Déguisement Halloween enfant inspiré du dessin animé « Les Pierrafeu »

déguisement Halloween enfant -fred-pierrafeu-costume-orange-cravate-bleue

La série télévisée d’animation « Les Pierrafeu » est aimée par tous les enfants. Alors, quoi de mieux que d’osez le déguisement Halloween enfant, inspiré par le personnage de Fred Pierrafeu ? Son costume orange à triangles noirs et sa cravate bleue sont très faciles à faire et donc, c’est une excellente idée de déguisement Halloween enfant de dernière minute !

Idée de déguisement Halloween enfant – Fred et Wilma Pierrafeu

déguisement Halloween enfant -fred-wilma-pierrafeu-robe-blanche-collier-perles-costume-orange-cravate

Que serait Fred Pierrafeu sans sa femme Wilma ? Voilà une excellente idée de déguisement Halloween pour deux enfants. En vieux draps, vous pouvez facilement bricoler deux costumes destinés au couple Pierrafeu. Pour compléter le look de Fred, n’omettez pas de faire une cravate bleue et pour peaufiner la tenue de Wilma – offrez-lui un collier de perles.

Déguisement Halloween enfant – le personnage d’Elmo

déguisement Halloween enfant -petite-fille-costume-elmo

Les enfants connaissent et adorent le personnage d’Elmo, de l’émission de télé Sesame Street. Alors, imaginez leur joie en découvrant un costume d’Elmo aux yeux globuleux et au nez orange. Avec peu de créativité, vous réussirez à faire un costume super original et authentique qui émerveillera vos gosses.

Comment faire un costume d’Elmo pour émerveiller les enfants pour Halloween

déguisement Halloween enfant -elmo-costume-confectionner-soi-même

Pour créer se costume Halloween enfant super mignon, il vous faudra une blouse rouge et un pantalon de sport rouge. Préparez-vous aussi du tissu polaire rouge et de la colle assortie. Coupez le tissu polaire en plusieurs bandes et les bandes de leur côté – à franges. Collez les bandes frangées sur la blouse et sur le pantalon. Le costume d’Elmo est prêt. Il vous reste de faire un masque en plumes rouges. Les yeux et le nez sont découpés en feutre blanc et orange.

Déguisement Halloween enfant – un costume de pretzel original à faire soi-même

déguisement Halloween enfant -pretzel-costume-halloween-faire-soi-même

Pour représenter ce pretzel géant, il vous faudra du papier d’emballage. Utilisez-le pour en faire un pretzel grand format. Recouvrez-le de papier bulle. Dans un bol, mélangez des parts égales d’eau et de farine. Trempez plusieurs pièces de papier journal dans le mélange et appliquez-les sur le pretzel. Une fois le papier séché, peignez l’œuvre avec de la peinture aérosol. Servez-vous de pâte à modeler pour en faire de petits cubes qui feront office de graines de sel. Préparez-vous des bandes élastiques et agrafez-les sur le dos du pretzel. Voilà !

Déguisement Halloween enfant – Peter Pan et la fée Clochette

déguisement Halloween enfant -fée-clochette-peter-pan-costume-halloween-faire-soi-même

Une belle idée de déguisement Halloween enfant, les costumes de Peter Pan et de la fée Clochette sont parmi les choix les plus populaires. Pour représenter le personnage de Peter Pan, il faut vous procurer un pantalon et une blouse verts, tout comme un chapeau qui peut être fabriqué en feutrine verte. La fée Clochette porte une robe verte et une paire d’ailes argentées.

Costumes d’Halloween pour enfants – Peter Pan et Clochette 

déguisement Halloween enfant -peter-pan-fée-clochette-robot

Idée de déguisement Halloween enfant – un costume d’épouvantail

déguisement Halloween enfant -épouvantail-robe-jean-paille

Les épouvantails sont parmi les symboles qui s’associent à l’automne. Donc, ils sont simplement parfaits à imiter pour impressionner tous, la nuit d’Halloween. Ci-dessus nous vous présentons une idée créative de déguisement Halloween enfant représentant un épouvantail. Une robe en jean, un peu de maquillage rouge et un peu de paille – c’est « l’arsenal » qui vous sera nécessaire.

Idée de déguisement Halloween enfant – une petite princesse indienne

déguisement Halloween enfant -petite-indienne-robe-manches-frangées-serre-tête

Cette année, vous pouvez surprendre votre fillette avec une idée de déguisement Halloween plus originale et créative que jamais ! Osez le personnage d’une petite princesse indienne et vous ne regretterez pas votre choix ! Avec peu d’efforts vous pouvez coudre une robe blanche à manches frangées et l’accessoiriser avec des colliers en perles turquoise et une ceinture simili cuir à nouer. Une paire de bottines à franges est aussi à privilégier.

Costume Halloween enfant – comment l’accessoiriser

déguisement Halloween enfant -fille-indienne-serre-tête-déco-plumes-perles

Pour compléter le costume de princesse indienne, vous pouvez aussi fabriquer un serre-tête assorti. L’accessoire à cheveux représente une composition de quelques rubans de jute empilés l’un sur l’autre et décorés de plusieurs plumes et de perles en plastique.

Déguisement Halloween enfant – un petit magicien

déguisement Halloween enfant -magicien-manteau-sac-poubelle-barbe-blanche-chapeau-cônique

Pour créer le costume Halloween de ce petit magicien, vous pouvez utiliser de la nappe en plastique (ou bien encore – un sac poubelle noir). À l’aide de la peinture aérosol dorée vous pouvez ajouter des décorations sur le futur manteau de magicien. Une fois la peinture séchée, découpez une fente pour la tête. Faites une ceinture en vous servant de ruban adhésif doré. En tant que chapeau, vous pouvez utiliser un chapeau pointu en papier. En ce qui concerne la barbe, vous pouvez en acheter une dans les magasins de déguisement ou bien, optionnellement, elle peut être fabriquée en morceaux de coton.

Costume d’une étoile filante – une belle idée de déguisement Halloween enfant

déguisement Halloween enfant -étoile-filante-robe-tulle-rubans-dorés-serre-tête-étoile

Avec un costume Halloween fait à la maison, votre enfant finira par émerveiller tout le monde ! Profitez-en et aidez-lui à avoir le costume Halloween le plus original et créatif. Ci-dessus nous avons une belle idée à vous offrir – le costume d’une étoile filante pour votre fillette ! Nous vous promettons qu’un tel costume est très facile à réaliser et avec peu d’efforts et beaucoup d’inspiration, vous obtiendrez un résultat final magnifique !

Comment accessoiriser le costume d’étoile filante pour le sublimer

déguisement Halloween enfant -étoile-filante-serre-tête-étoile-baguette-magique

L’étoile filante illumine le ciel avec son empreinte. Pour rendre le costume de votre fillette encore plus accrocheur et authentique, vous pouvez l’accessoiriser avec un serre-tête décoré d’une étoile dorée et d’une baguette magique dispersant des paillettes dorées.

Déguisement Halloween enfant – un costume de lama créatif

déguisement Halloween enfant -lama-chapeau-tricoté-cône-plastique

Voilà une idée super originale et créative de déguisement Halloween enfant bon marché que vous pouvez faire en quelques minutes. Pour représenter l’animal mignon, vous nécessitez la tête d’un balai à franges, un chapeau tricoté et un cône en plastique. Démarrez par transformer les franges du balai en un vêtement pour vêtir le cône en plastique. Ce sera le corps du futur lama. En guise de tête, accrochez le chapeau tricoté sur le corps improvisé. De petites bandes de feutre font office d’yeux.

Les frères Mario et Luigi – idée de déguisement Halloween enfant à faire soi-même

déguisement Halloween enfant -frères-mario-luigi-salopettes-jean-casquettes

Les costumes des frères Mario et Luigi sont très faciles à imiter. Habillez les enfants avec des salopettes et des T-shirts en rouge et vert. Deux casquettes assorties et des boutons jaunes en papier complèteront les costumes.

Le Petit Chaperon rouge – une bonne idée de déguisement Halloween enfant à essayer

déguisement Halloween enfant -Petit-Chaperon-Rouge-tutu-gilet-tricoté-rouge-panier

Une petite fille qui est vêtue d’un beau capuchon rouge – tous les enfants connaissent le personnage du Petit Chaperon rouge. C’est pourquoi, cette idée de déguisement Halloween enfant est très populaire parmi les fillettes. Le costume peut être personnalisé à l’infini mais il ne faut pas oublier le capuchon rouge célèbre.

Idée de déguisement petit garçon en pirate

déguisement Halloween enfant -pirate-coiffe-baluchon-imprimé-crânes

Les pirates sont très populaires parmi les petits garçons. Avec peu d’efforts, vous pouvez faire un costume de pirate très original et adapté au goût de votre garçon. Procurez-vous du tissu à imprimé crânes pour donner au costume un aspect plus authentique et original. Servez-vous en pour faire une coiffe de pirate et un baluchon.

Déguisement Halloween enfant en mousquetaire

déguisement Halloween enfant -costume-mousquetaire-chapeau-bleu-robe-bleue-épée

Si votre petit garçon aime les histoires de héros et d’aventure, c’est l’occasion de lui faire un costume de mousquetaire. Une toge bleue à imprimé blanc, un chapeau assorti et une panoplie – c’est tout le nécessaire pour un costume Halloween original et bon marché !

Alice au pays des merveilles – idée de costume Halloween enfant

déguisement Halloween enfant alice pays merveilles tutu bleu blanc imprimé coeur

Aidez votre fillette à se déguiser en son héroïne préférée et passer une fête d’Halloween inoubliable ! Songez à l’idée que nous avons à vous offrir – un déguisement Halloween enfant, inspiré du film d’Alice au pays des merveilles. Un tutu et une chemise bleu pastel et un tablier blanc à imprimé signes de cartes à jouer – cette idée est facile à réaliser et très originale !

Alice et le lapin blanc – deux personnages à imiter pour Halloween

déguisement Halloween enfant alice pays merveilles cotume Alice lapin

Pour la fête d’Halloween, vous pouvez confectionner des costumes magnifiques qui enchanteront vos petites filles. Que pensez-vous des personnages d’Alice et de la Reine de Cœur ? Un duo qui convient parfaitement à deux sœurs. En ce qui concerne le costume de la petite reine, privilégiez le rouge et le noir.

Découvrez des instructions sur le costume de chaton noir sur doityourselfdivas.com

Costumes d’escargot, pretzel, lama et magicien – des instructions sur ohhappyday.com

Costume de petit viking – des détails sur iammommahearmeroar.net

Costumes de Peter Pan et de Clochette – thenestingspot.com

Costume d’Elmo découvert sur girllovesglam.com

Costume d’ananas – des instructions sur camillestyles.com

Costume de pirate – des détails sur bombshellbling.com

Costume d’indienne et d’étoile filante – des instructions sur karaspartyideas.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué