Maquillage Harley Quinn – l’évolution de son look en 5 tutos faciles pour réussir un déguisement Halloween qui cartonne !

Auteur: Amélie lafon

Boo ! C’est à nouveau la période de l’année où il est temps de se préparer pour la fête d’Halloween ! Avez-vous déjà trouvé un costume original, unique, effrayant et en même temps ultra féminin et sexy ? Sans doute, les vampires et les sorcières seront nombreux. Vous pouvez parier également qu’il y aura des personnages de la série télévisée de science-fiction Stranger Things ou Dark, mais cette année, le choix numéro un en matière de tenue et maquillage sera la légendaire Harley Quinn ! Après la sortie du film Birds of prey en 2020 avec Margo Robbie dans le rôle principal et The suicide squad en 2021, ce personnage a fait une vraie fureur en jetant de l’ombre même à son amoureux The Joker ! Si vous êtes aussi séduite à copier ce look phénoménal, vous devez faire défiler cet article afin de découvrir les top 5 tutos qui vous aideront à réussir le maquillage de Harley Quinn ! De son début en 1992 jusqu’à présent, nous allons vous présenter l’évolution du personnage en images et en tutos vidéo !

Comment réussir le maquillage de la méchante la plus populaire de DC Comics – Harley Quinn ?


Populaire dans la bande dessinée DC, les filles s’habillent comme l’amoureuse dérangée du Joker depuis des années. Mais après avoir été projetée sous les feux de la rampe cette année avec la sortie de The Suicide Squad, nous pouvons imaginer que ce sera le costume le plus populaire en 2021 ! Alors, comment le recréer ? Avant de commencer, il faut déchiffrer son nom qui, en fait, est LA clé du look parfaitement réussi.

Dr. Harleen Frances Quinzel, également connue sous le nom de Harley Quinn  répresente un jeu de mots sur le mot « arlequin ». Donc, il faut être très audacieuse en matière de couleurs et de créer un maquillage de clown qui cartonne. La bonne nouvelle est qu’en fait, c’est une tâche assez facile. Nous avons parcouru le Web pour sélectionner les top 5 tutoriels de déguisement de Harley Quinn, tout en rendant hommage au personnage. Faites défiler la liste ci-dessous pour découvrir nos tutoriels préférés et les produits de beauté que vous devez avoir dans votre trousse à maquillage pour vraiment capturer son look.

Maquillage Harley Quinn en blanc et noir de l’année 1992

comic-con-girl-maquillage halloween harley Quinn


Avant l’ère de Margot Robbie, il y avait la Harley Quinn originale des films animés et de DC Comics, avec un masque oculaire très super-héroïque de style « Les Indestructibles ». C’est le look le plus simple et facile à recréer, ce qui le rend le personnage idéal au cas où vous ne pouvez pas décider qui vous voulez être à la dernière minute.

Vous aurez besoin d’une tonne de peinture si vous décidez de maquiller également votre corps. Vous pouvez quand même choisir un costume d’arlequin et de peindre seulement le visage comme montré sur la vidéo ci-dessus. Assurez-vous d’être armée d’un eye-liner noir, d’une peinture blanche (pour visage) et d’un lip paint rouge. Au lieu d’une perruque rouge et bleue, il vous faudra une longue perruque blonde avec des ondulations coquettes. Encore une option pour copier le outfit de 1992 est de mettre un chapeau d’arlequin en rouge et noir.

Astuce : Utilisez un fond de teint très pâle au lieu de peinture blanche et remplacez la noire par un masque en carton DIY.

La méchante Dr Quinzel du jeu vidéo Batman (2015)

maquillage harley quinn rouge et bleu des BD

Encore une version impressionnante de la méchante Dr Quinzel est celle du jeu vidéo Batman, sorti en juin 2015. Suivez les étapes du blog de Maegan Tintari pour trouver la réponse de la question : Comment faire un maquillage Harley Quinn ?

1. Couvrez tout le visage avec un fond de teint blanc (disponible dans les magasins de déguisement) et estompez. Évitez la zone autour des yeux.
2. À l’aide d’une poudre pour bébé et d’une houppette, estompez bien votre visage et le contour de votre mâchoire en tapotant doucement et en frottant là où c’est nécessaire. Cela va fixer la peinture.
3. Maquillez vos yeux avec une ombre grise/noire et un pinceau à paupières. La perfection est loin du style de madame Harley, alors en commençant par le pli de vos yeux et en allant vers l’extérieur, créez un look qui se situe quelque part entre un très mauvais eyeliner et un masque pour les yeux. Superposez et foncez au fur et à mesure.
4. Utilisez votre eye-liner liquide et créez un œil de chat désordonné, en remplissant la zone située sous la ligne des cils inférieurs de manière contrôlée jusqu’à ce que vous ayez créé un look suffisamment foncé.
5. Terminez le tout avec votre mascara préféré et bien-sûr avec un rouge à lèvres.

Maquillage Harley Quinn de « Suicid squad » de 2016

déguisement halloween harley Quinn

Ce look est aussi simple à reproduire, mais vous aurez besoin de plus de produits. Si vous ne disposez pas d’une trousse de maquillage de base pour Halloween, vous pouvez acheter un Harley Quinn kit. Il est disponible sur Amazon et dans les magasins de déguisement. Vous aurez également besoin d’un pinceau surligneur, car il permet de créer un maquillage des yeux signature de Harley Quinn. N’oubliez pas non plus un spray fixateur de maquillage si vous voulez que votre maquillage tienne plus de quelques heures.

tuto maquillage harley quinn

Voilà les étapes à suivre qui sont montrés sur les photos par la blogueuse Katya Bychkova :

1. Appliquez une peinture blanche à l’aide d’un pinceau synthétique et estompez ensuite votre « fond de teint » avec une éponge de beauté. En fonction de votre costume, vous pouvez couvrir le cou ou pas.
2. Soulignez vos sourcils en utilisant une ombre à paupières noire et un pinceau angulaire.
3. Appliquez une peinture rouge sur votre paupière supérieure et inférieure ainsi que sur le coin inférieur externe de votre œil droit. N’essayez pas de rendre votre maquillage des yeux parfait. Pour le maquillage d’Harley Quinn, plus vous êtes désordonnée, mieux c’est ! Puis, utilisez un pinceau éventail pour répartir le produit vers la joue, de façon à créer un effet « fuite ». Répétez l’opération sur l’œil gauche en utilisant une teinte bleue.
4. Mettez vos faux cils préférés pour sublimer le regard. Il se peut que vous ayez du mal à faire adhérer vos faux cils sur l’ombre à paupières crème. Si c’est le cas, appliquez une petite quantité d’ombre à paupières de la même couleur près de votre ligne de cils – la colle à cils colle tellement mieux aux ombres sèches !

photo de maquillage harley quinn

5. À l’aide d’un crayon noir doux pour les yeux, tracez le contour de la paupière supérieure et inférieure. Puis, à l’aide d’une brosse à sourcils coudée, estompez le produit latéralement et de haut en bas pour créer un look plus désordonné.
6. Avec le même crayon, dessinez un cœur sur votre joue droite. Vous pouvez aussi ajoutez le mot « ROTTEN ».
7. Pour compléter le look, appliquez un rouge à lèvres vif.

Maquillage Harley Quinn de « Birds of prey » de 2020

Maquillage Harley Quinn « Birds of prey » de 2020

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) – dans ce film de 2020, la fameuse méchante a enfin pu s’éloigner du Joker et jouer dans son propre film. Comme beaucoup d’entre nous lors d’un break-up dramatique, la Dre Harleen Quinzel a décidé de changer de look et de se couper les cheveux. Ne vous inquétez pas ! Il n’est pas nécessaire d’aller si loin. Il suffit juste de copier son maquillage.

Pour vous transformer en un bricoleur fantaisiste avec des jolies queues de cheval, vous devez prendre de la poudre blanche, un bâton de contour, un highlighter et un fard à paupières argenté brillant. C’est sans aucun doute le look le plus lumineux de Harley Qinn. Alors, mettez en valeur votre regard d’une manière mysterieuse avec la technique « smoky eyes ». Puis, procédez avec le maquillage des lèvres. Le plus important ici est de créer l’effet de « ombré lips » en utilisant un lip liner et un rouge à lèvres en nuance plus claire.

Maquillage Harley Quinn en rouge et noir de « The Suicid squad » de 2021

maquillage harley quinn rouge et noir (2)

En 2021, l’actrice Margot Robbie fait un come back sur les écrans avec le rôle d’Harley Quinn dans le film The suicide squad… Non, ce n’est pas un déjà-vu ! Quelle est la différence, alors avec la version du film de 2016 ? Énorme ! Cette fois-là, la super-héroïne est transformée en une princesse Disney ultra-violente dont on ne savait pas qu’on avait besoin. Et donc, comme une vraie princesse, elle montre une allure plus élégante et sophistiquée. Elle n’est plus habillée en un costume de bricoleur, mais en une superbe robe de bal rouge. Quant au maquillage, il est également simple et facile à recréer. Voici comment le faire :

  1. Préparez votre visage pour le maquillage de Halloween en l’hydratant et en appliquant une base de teinte matifiante.
  2. Appliquez une peinture pour visage blanche ou bien un fond de teint très très pâle.
  3. Faites vos sourcils ressortir en appliquant un fard à sourcils brun intense, presque noir.
  4. Le contour des yeux doit être bien souligné. Vous pouvez réussir ce résultat en suivant notre guide pour maquillage charbonneux. N’oubliez juste pas que vous devez utiliser un fard à paupières rouge en tant qu’une base de votre maquillage yeux.
  5. Dessinez un petit cœur noir sur votre joue droite en utilisant un crayon ou bien un eyeliner. Il y a aussi des mini-tatouages que vous pouvez utiliser. Vous allez les trouver dans les kits de maquillage Harley Quinn.
  6. À la fin, appliquez votre rouge à lèvres préféré.

Des astuces pour compléter le look

maquillage harley quinn et joker

Parce que Harley Quinn est devenue un costume très populaire depuis plusieurs saisons d’Halloween, l’idée peut vous sembler peu originale. Mais, comme pour toutes les tendances, vous pouvez facilement donner une touche personnelle au costume et au maquillage. Dans la liste ci-après, vous allez trouver les meilleures astuces qui vous aideront à réussir le déguisement Halloween de Harley Quinn à petit prix et avec une note qui exprime votre personnalité. Piquez celle qui vous convient le mieux et partagez le résultat avec nous sur notre page Facebook, Twitter ou Pinterest. On a vraiment hâte de voir toutes les interprétations ! Et voilà, les conseils de notre rédaction :

  1. N’oubliez pas les cheveux ! C’est un élément du déguisement Harley Quinn essentiel qui complète parfaitement son maquillage. Alors, si vous êtes une brunette, il sera mieux de prendre une perruque. Mais si vous êtes blonde, il suffit juste de colorer votre crinière en rose et bleu (ou rouge et noir). La manière la plus facile de le faire, c’est d’utiliser une craie pour cheveux liquide, crémeuse, spray ou en poudre. L’effet est temporaire. Alors, pas besoin de vous faire du souci pour le changement drastique.
  2. Au lieu de vous coiffer avec deux queues de cheval symétriques, vous pouvez faire des sleek buns ou bien des tresses.

déguisement halloween Harley Quinn de style pop art

  1. Essayez une version de style pop art ou romantique en remplaçant la couleur rouge par rose et le bleu par une teinte pastel. De plus, ces nuances sont très en vogue cette année.
  2. Ajoutez un peu de faux sang sur vos mains ou décolleté. Dre Quinn est quant même une violente !
  3. Pour la fête d’Halloween, vous pouvez porter quelques accessoires comme par exemple un maillet. Décorez-le avec du papier adhésif en rouge et bleu/noir.

comment faire un costume de harley quinn

  1. « Daddy’s lil monster » – en tant que tatouage ou bien sur son t-shirt, on retrouve cette devise dans tous les films avec Harley Quinn. Alors, dessinez-la sur votre clavicule gauche en utilisant un crayon pour yeux. Si vous avez des peintures textiles, vous pouvez aussi la réaliser sur un t-shirt blanc. Pour vous faciliter, prenez un stylo textile, mais tenez en compte que son couleur est moins intense.

Trouvez plus d’idées en images inspirantes

costume Halloween tendance 2021

Déguisement Halloween pour couples

déguisement halloween pour couple

Maquillage Harley Quinn facile et simple en 5 minutes

maquillage harley quinn facile et simple en 5 minutes

Photo de maquillage Harley Quinn avec des tresses en rouge et noir

photo de maquillage harley quinn

Comment faire un maquillage de style pop art ?

Comment faire un déguisement de style pop art

Maquillage yeux inspiré par les arlequins

maquillage yeux inspiré par Arlequin

Brunette avec une perruque Halloween

comment faire un maquillage harley quinn

Harley Quinn & Joker – deguisement Halloween

 harley quinn joker déguisement

Sources : lovemaegan.com

stylecaster.com

stylesprinter.com

lovemaegan.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué