Comment faire des dents de vampire pour Halloween ? 3 projets à partir d’articles surprenants !

Auteur: Géraldine Dubois

Dans moins de 3 semaines, on va célébrer la fête des morts des vieux peuples celtiques, plus populaire comme Halloween. Cela veut dire qu’il est grand temps de penser aux décorations d’extérieur de la maison, aux friandises à régaler aux petits cueilleurs et surtout – au déguisement original. Cette année, vous avez décidé d’adopter l’aspect d’un vampire assoiffé ? C’est une idée tout à fait magnifique ! Une cape noire, un pantalon slim, une chemise à jabot et on est à mi-chemin du succès … Ajoutez un peu de fard blanc pour vous maquiller le visage et quelques taches de faux sang maison çà et là et le tour est joué ! Mais, n’oublions-nous pas quelque chose d’essentiel ? Ah oui, une véritable créature au goût du sang doit être équipée d’une paire de canines allongées, n’est-ce pas ? Alors, comment faire des dents de vampire pour Halloween ? Voilà, ci-après, quelques-unes des réponses possibles.

comment faire dents de vampire pour Halloween avec des faux ongles


Bien sûr, de nos jours, vous pouvez acheter des dents de vampire auprès d’un magasin d’articles de fête et même les commander en ligne, mais où est le plaisir dans tout ça ? Fabriquer vos propres crocs est beaucoup plus marrant et vous pouvez utiliser des articles ménagers banals comme une paille ou une fourchette en plastique ! Les faux ongles à coller sont également populaires comme matériel de base et leur vraisemblance n’est pas du tout négligeable. Voyons comment faire pour les mettre à profit !

Comment faire des dents de vampire avec des faux ongles

tuto faire des dents de vampire pour Halloween avec des faux ongles


Évidemment, la première chose à faire c’est acheter des faux ongles et s’assurer une paire de ciseaux et une lime. Visez une couleur de faux ongles aussi proche que possible de la couleur de vos propres dents. L’astuce que beaucoup de gens ignorent est en fait comment faire tenir des dents de vampire. Pour ce but, vous devrez également vous procurer de la cire orthodontique. C’est la substance grasse inoffensive qu’on utilise pour protéger ses gencives et l’intérieur de sa bouche de certains appareils dentaires. Comme solution alternative, vous pouvez vous servir de crème adhésive à dentier qu’on utilise pour fixer ses prothèses sur place. Toutes les deux sont vendues dans la plupart des pharmacies.

comment faire des dents de vampire pour Halloween avec faux ongles

Utilisez une paire de ciseaux pour couper un ongle en forme plus ou moins triangulaire. Rapprochez-le à vos dents pour recevoir une idée approximative sur la longueur et la largeur que le triangle doit obtenir. Ensuite, à l’aide d’une lime à ongles, limez chaque faux ongle en une forme de dent allongée et pointue. Limez sur du papier journal pour attraper tous les débris qui tomberont inévitablement pendant que vous limez.

Comment faire tenir des dents de vampire

comment faire des dents de vampire pour Halloween avec des faux ongles

Mettez une petite quantité de cire ou de colle pour prothèse dentaire sur la partie arrière du faux croc limé et appuyez-le délicatement directement sur votre canine. Si vous utilisez de la colle, tenez la fausse dent en place pendant 4 ou 5 minutes pour permettre à la colle de prendre. Répétez l’opération de l’autre côté. Voilà comment faire des dents de vampire avec des faux ongles et les faire tenir !

Comment faire des dents de vampire avec une paille en plastique

comment faire dents de vampire pour Halloween avec paille plastique

Faire des dents de vampire avec une paille en plastique est une méthode rapide et facile et les crocs obtenus sont faciles à retirer et à remettre en place. Pour tester cette approche, trouvez une paille en plastique blanc. Idéalement, sa couleur doit correspondre à vos dents, mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Avec les ciseaux, coupez une petite section de la paille, de 5 centimètres à peu près. Puis, pliez en deux le bout de paille coupé et utilisez les ciseaux pour découper ses deux côtés pour le façonner en une sorte d’amande qui deviendra vos crocs. Gardez le pli pendant que vous coupez pour pouvoir faire deux dents identiques et parfaitement symétriques. Enfin, coupez le morceau de paille en deux le long du pli, en le séparant en deux crocs autonomes. Glissez-les sur vos canines et donnez la chair de poule à votre grand-mère simplement en souriant !

Des crocs vampire en papier ? Oui, mais plutôt déco !

bouche origami comment faire des dents de vampire en papier Halloween

Finalement, le papier est un matériel assez surprenant en parlant des accessoires entrant dans la bouche, mais de toute façon, vous pouvez en profiter pour faire des dents de vampire plutôt déco. Jetez un coup d’œil à la vidéo ci-après et essayez d’imiter les étapes de ce projet créatif. Veuillez également consulter le collage de photos plus en bas pour apprendre comment faire une bouche origami avec des dents de vampire en papier blanc. Fabriquez-en plusieurs et mettez-les à profit en décorant les assiettes de vos invités lors de votre party Halloween thématique !

Bouche origami avec dents de vampire en papier comme déco pour une fête thématique
bouche origami dents de vampire en papier pour fete thématique Halloween
Perfectionnez votre déguisement à l’aide d’une paire de canines sanglantes !
comment faire des dents de vampire pour Halloween avec une paille  

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué