Bienfaits de l’ananas : 5 vertus santé du fruit tropical par excellence

Auteur: Claire Xavier

Fruit tropical par excellence, l’ananas est disponible dans les supermarchés tout au long de l’année. Frais, en jus, incorporé dans un dessert délicieux ou même dans la pizza, il est bourré de minéraux et de vitamines, ce qui le rend un fruit santé à ne pas négliger. Qui plus est, grâce à sa haute teneur en eau et en fibres, il est un aliment de choix lors des régimes minceur. Mais quels sont au juste les bienfaits de l’ananas ?

Les bienfaits de l’ananas pour le système immunitaire

bienfaits de l'ananas fruit tropical santé


Renforcer son système immunitaire est une priorité surtout en hiver. Pour ce faire, on aura besoin d’abord d’une grande quantité de vitamine C bien entendu. Et non, les agrumes n’en sont pas les seules sources. Il s’avère que l’ananas est lui aussi une source très puissante de vitamine C et en assure en effet la valeur quotidienne recommandée pour un adulte. Ceci favorise la diminution de l’oxydation et de l’inflammation, ce qui aide à protéger l’organisme.

Renforcer ses os grâce à ce fruit santé

En plus de contenir une forte quantité de vitamine C, les ananas regorgent aussi de manganèse réputé pour sa capacité de renforcer les os et les tissus conjonctifs. Et d’après une étude, cet élément aide même à prévenir le développement d’ostéoporose chez les femmes ménopausées.
Une tasse de jus d’ananas frais contient plus de 70% de la dose quotidienne. Enfants, adultes et personnes âgées pourront consommer quelques morceaux du fruit par jour pour garder leurs corps forts.

De l’ananas pour contrer la sinusite et les allergies saisonnières

quels sont les bienfaits de l'ananas vertus santé


Besoin d’une idée de traitement de sinusite naturel ? Pas de soucis ! Les bienfaits de l’ananas viennent à votre rescousse pour vous aider à lutter non seulement contre la sinusite mais aussi contre les allergies saisonnières. Ceci est essentiellement grâce à la haute teneur en vitamine C et en broméline qui aident à réduire le mucus dans la gorge et le nez.
À titre d’information, la broméline est un enzyme qui possède des usages thérapeutiques et industriels.

Les bienfaits de l’ananas sur la santé oculaire

Grâce aux niveaux élevés d’antioxydants et de vitamine C, l’ananas réduit le risque de dégénérescence maculaire- une maladie oculaire liée à l’âge entraînant une perte de vue. En plus, le fruit exotique contient beaucoup de bêta-carotène, un élément essentiel pour la bonne santé des yeux en général.

Faire baisser la pression artérielle à l’aide de l’ananas

vertus santé ananas fruit tropical

Parmi les autres vitamines et minéraux importants, les ananas contiennent aussi beaucoup de potassium. Celui-ci est reconnu comme un puissant vasodilatateur naturel qui peut faire baisser l’hypertension.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué