Arche citrouille Halloween : une superbe idée de décoration haute en couleurs pour Halloween

Auteur: Marionne Dyon

Halloween approche et vous êtes impatient(e) de décorer votre jardin et porche de la manière la plus originale ? Il est parfois difficile de faire preuve de créativité et ne pas tomber dans la banalité. Si l’inspiration vous manque, nous avons une superbe idée qui va certainement vous intéresser. Que pensez-vous de fabriquer une arche citrouille Halloween haute en couleurs ? Ce projet DIY promet d’apporter de la couleur et de la gaieté à votre porte d’entrée tout en invitant l’esprit de fête chez vous !

Une arche citrouille pour Halloween ou un véritable arc-en-ciel devant la porte d’entrée ?

arche citrouille halloween DIY idee deco jardin porche


Envie d’une fête d’Halloween pas comme les autres ? Si telle est votre envie, il ne vous faut qu’une bonne idée de décoration de porche originale et colorée. Oubliez les décorations conventionnelles ! Fabriquez une arche citrouille pour Halloween qui va impressionner votre famille, vos amis et tous les voisins. Cette arche de Halloween haute en couleurs apportera une bouffée d’air frais à votre espace extérieur tout en tranchant avec la palette automnale. Un véritable arc-en-ciel, cette sculpture aux couleurs vives va attirer tous les regards et admirations.

Comment faire une arche citrouille pour Halloween ?

arche citrouille halloween citrouilles decoratives colorees idee deco porche


Pour que votre arche de Halloween puisse résister aux aléas du climat, il faut bien choisir votre matériel. Les citrouilles en polystyrène feront parfaitement l’affaire car celles-ci sont légères, faciles à percer et à colorer. De plus, la variété de tailles permet d’adapter le projet à des contraintes individuelles. Encore un avantage des citrouilles en polystyrène, c’est que même les enfants peuvent les détourner en décorations insolites pour célébrer le 31 octobre.

Matériel nécessaire :

• 34 citrouilles en polystyrène, de différentes tailles et formes
• De la peinture en aérosol
• Des tuyaux en PVC (le nombre dépend de la taille de votre arche) ; 6 mètres pour ce projet
• 1 raccord de tuyaux PVC
• 1 sac de ciment 25 kg
• 2 grands seaux qui serviront de bases
• 1 perceuse
• 1 forêt circulaire
• Du fil métallique

peindre citrouilles polystyrene jardin etape par etape

Instructions :

1. Tout d’abord, déterminez la palette de couleurs de votre arche de Halloween.
2. En utilisant du ruban adhésif, couvrez les tiges de toutes les citrouilles.
3. Maintenant, la partie amusante ! Peignez les citrouilles en polystyrène en les vaporisant avec vos peintures en aérosol. Laissez bien sécher avant d’appliquer une nouvelle couche. Il pourrait être nécessaire d’appliquer jusqu’à 3 couches de peinture pour que le résultat soit impeccable.
4. Laissez les citrouilles sécher au moins 24 heures avant de passer à l’étape suivante.
5. Préparez le ciment et versez-le aussitôt dans les deux seaux qui feront office de bases pour l’arche.
6. Sans perdre de temps, plantez les tuyaux PVC dans le ciment et laissez sécher, idéalement toute la nuit.
7. Une fois la peinture sèche, alignez les citrouilles dans l’ordre dans lequel vous souhaitez qu’elles soient distribuées sur l’arche.

tutoriel fabrication arche citrouilles Halloween etape par etape


8. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez numéroter les citrouilles.
9. Mesurez le diamètre des tuyaux PVC afin d’avoir une idée de la taille du trou qu’il faudra creuser dans chacune des citrouilles.
10. Une fois le premier trou creusé dans une citrouille, enfilez un tuyau PVC à travers celle-ci. Répétez pour le reste des citrouilles en vous assurant qu’elles sont toutes bien ajustées.
11. Faites une attention particulière lorsque vous assemblez les deux tuyaux au sommet de l’arche. C’est à cet endroit où vous devez utiliser le raccord PVC.
12. Enfin, il ne vous reste plus qu’à dissimuler les seaux en ajoutant quelques citrouilles supplémentaires.

Quelques conseils déco utiles

citrouilles colorees decoratives idee deco jardin halloween

Afin de fabriquer une arche citrouille Halloween typiquement dans l’esprit de la fête, vous ferez mieux d’utiliser des peintures en aérosol dans la gamme orange-noir-rouge. Pour un effet encore plus “wow”, n’hésitez pas à dessiner des visages sur les citrouilles, une fois celles-ci peintes.

arche citrouilles multicolores idee deco Halloween porche jardin

Par contre, si votre envie est de créer une décoration d’Halloween plutôt moderne que traditionnelle, il convient de miser sur une large palette de couleurs vives, comme par exemple : rose, cyclamen, magenta, corail, carmin, jaune, safran, bleu cobalt, canard, vert et violet. Encore une superbe idée pour ceux qui préfèrent les décors modernes et dramatiques, fabriquer une arche en citrouilles peintes en noir et blanc est un projet qui mérite votre attention.

*Un projet de : thehousethatlarsbuilt.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué