Envie de customiser une boule de Noël transparente ? Voici 10 idées DIY qu’il faut essayer impérativement

Auteur: Marionne Dyon

Élément de décoration indispensable pour Noël, la boule de Noël est aujourd’hui déclinée en une multitude de versions. À accrocher aux branches du sapin, à suspendre sur une guirlande pour embellir la fenêtre ou la rampe de l’escalier ou à décorer le manteau de la cheminée, la boule de Noël investit nos intérieurs, du sol au plafond. Et si vous souhaitez avoir un décor unique et personnalisé, que diriez-vous de customiser une boule de Noël transparente ? Si cette idée vous intéresse, Deavita vous présentera plusieurs projets magnifiques pour personnaliser votre déco avec des boules en plastique transparentes à remplir ou à peindre.

Comment customiser une boule de Noël transparente en la détournant en flocon de neige ?

boule de Noel transparente flocon de neige papier fausse neige


Vous rêvez d’une décoration pour le sapin de Noël hors du commun ? Si tel est le cas, le premier projet DIY est parfait pour vous. Il s’agit d’une boule de Noël transparente dont la décoration fait penser à une féerie hivernale. Vous aurez besoin de quelques boules transparentes plates en plastique, du ruban en satin, de la fausse neige ou des cristaux décoratifs, des flocons de neige au crochet ou en papier épais.

customiser boule de noel transparente flocon de neige crochet ruban satin


Côté réalisation, il n’y a rien de plus simple ! Enroulez soigneusement un flocon de neige pour former un cylindre et insérez celui-ci dans la boule en plastique. Ne laissez pas le flocon de neige enroulé trop longtemps pour éviter qu’il ne s’ouvre une fois glissé à l’intérieur de l’ornement. Saupoudrez un peu de fausse neige et cristaux décoratifs dans la boule pour la faire ressembler à une petite boule à neige. Collez le petit chapeau en métal en place et nouez un petit ruban pour accrocher.

Boule de Noël transparente remplie de matériaux nature

boule plastique transparente deco nature pomme de pin feuilles eucalyptus

L’idée suivante de boule de Noël transparente à customiser est parfaite pour tout adepte de la déco de Noël nature à faire soi-même. En plus de servir d’objets décoratifs à suspendre aux branches du sapin, ces boules de Noël remplies de pommes de pin et feuilles d’eucalyptus peuvent être utilisées aussi en guise de cadeaux d’assiette pour vos convives à l’occasion de Noël. En alternative, il est possible d’en suspendre quelques-unes le long de la fenêtre ou la main-courante pour insuffler une touche nature au décor. En fonction de votre goût, n’hésitez pas à personnaliser le remplissage en ajoutant de la fausse neige, des paillettes ou encore des fleurs de coton.

boules de noel transparentes

Ouvrez une boule de Noël transparente. À l’aide d’un pinceau, appliquez de la peinture à effet givré pour imiter la vraie neige. En alternative, il est possible d’utiliser de la neige artificielle en aérosol. Pour un effet plus réaliste, n’hésitez pas à y insérer un peu de coton. Une fois la peinture sèche, intégrez une pomme de pin et quelques feuilles d’eucalyptus. Puis refermez la boule. Nouez un morceau de ruban ou de ficelle et le tour est joué.

Comment transformer une boule de Noël en plastique transparente en pot-pourri ?

boule plastique transparente pot pourri noel tranches orange anis etoile

Le pot-pourri de Noël est un élément du décor indispensable pour parfumer toute la maison naturellement. Parfaite pour prolonger l’esprit de Noël, la boule de Noël transparente détournée en pot-pourri est aussi un joli cadeau de dernière minute pour nos êtres chers. La bonne nouvelle est qu’il n’y a rien de compliqué dans la fabrication. Essayez et jugez par vous-même ! Il suffit tout simplement de préparer votre mélange pot-pourri et d’en remplir les boules de Noël en plastique, autant c’est facile. Vous pouvez utiliser : clous de girofle entiers, feuilles d’eucalyptus, bâtons de cannelle, canneberges fraîches, aiguilles de pin, tranches d’orange séchées, anis étoilé, noix de muscade, feuilles de romarin etc.

Des boules de Noël transparentes à remplir de confettis multicolores

deco sapin blanc boules plastique transparentes confettis multicolores

Vous êtes à la recherche d’idées pour décorer un sapin de Noël moderne ? Que diriez-vous de fabriquer des boules de Noël transparentes remplies de confettis multicolores pour insuffler une touche de gaieté et vitalité à votre sapin blanc ? Très faciles à customiser, les sphères en plastique transparentes promettent un rendu contemporain, ultra coloré et tape-à-l’œil. Quoi de mieux pour donner vie à un sapin artificiel ? Faites un mélange de paillettes et de confettis de différentes formes et couleurs. Servez-vous d’un petit entonnoir en papier pour introduire le mélange dans la boule. Collez le petit chapeau en métal. Répétez avec les confettis restants. Il ne vous reste plus qu’à nouer des rubans colorés et accrocher les boules à l’endroit préféré.

Des boules de Noël pailletées pour décorer un sapin contemporain ou scandinave

boules de noel transparentes deco paillettes

Les boules de Noël transparentes sont un bel ajout à la déco d’un sapin scandinave ou contemporain. N’hésitez pas à les décorer de paillettes ou de peinture pour un extra d’élégance. Selon les envies, les paillettes peuvent être insérées à l’intérieur de chaque boule ou bien vous pouvez vous en servir pour créer des motifs pailletés insolites à l’extérieur de chaque sphère.

customiser boules de noel plastique transparentes paillettes

Matériel nécessaire :

• Des boules transparentes en plastique
• Du vernis colle Mod Podge
• 1 pinceau en mousse
• 1 pinceau rond en mousse
• Des paillettes fines de différentes couleurs
• Du scellant acrylique transparent (facultatif)

boules de noel transparentes paillettes

Nous allons vous présenter deux tutoriels différents de décoration à base de paillettes.
Tout d’abord, réfléchissez à la quantité de paillettes que vous souhaitez et à la manière de décorer les boules transparentes. Une bande de paillettes suffira-t-elle ou préférez-vous décorer la moitié de chaque boule ? Versez les paillettes dans une petite assiette plate. Pour un résultat plus précis, collez du ruban adhésif autour de la zone à ne pas décorer pour la protéger. À l’aide du pinceau en mousse, appliquez du Mod Podge sur la zone à couvrir de paillettes, puis trempez la boule dans les paillettes. Couvrez de scellant acrylique transparent et laissez sécher.

boules de noel transparentes paillettes bleues motif pois idee deco de porte

Le deuxième projet consiste à décorer des boules transparentes de pois pailletés. Cette idée est tout aussi facile à réaliser que la précédente. À l’aide du pinceau rond en mousse, appliquez des cercles de Pod Modge sur la surface d’une boule transparente. Puis versez les paillettes sur la colle et secouez-en l’excès. Laissez sécher.

Boules de Noël marbrées à faire soi-même

boule de noel marbre peinture acrylique deco noel diy

Saviez-vous que les boules de Noël transparentes peuvent être transformées en décorations de sapin marbrées super modernes et originales ? Facile à réaliser et bon marché, ce projet DIY promet un résultat réussi à coup sûr. Vous pouvez utiliser des restes de peinture acrylique à condition d’en avoir au moins deux couleurs. Munissez-vous idéalement de tubes compressibles pour pouvoir insérer facilement la peinture à travers l’ouverture de chaque boule en plastique.

boules de noel effet marbre diy

Injectez une petite quantité de la première couleur dans une boule en tournant celle-ci sur le côté. La peinture doit couler à l’intérieur de la boule de haut en bas. Injectez un peu de peinture de différente couleur à l’intérieur de la boucle et faites-la coller de haut en bas. Répétez avec d’autres couleurs jusqu’à couvrir la majeure partie de l’intérieur de la boule. Couvrez l’ouverture avec une serviette en papier. Commencez à secouer la boule pour que toutes les couleurs à l’intérieur se mixent. Retournez la boule dans un gobelet et laissez l’excès de peinture s’écouler. Laissez bien sécher avant de nouer un ruban et suspendre au sapin.

Des boules transparentes à remplir de sels de bain : un cadeau hors du commun pour Noël

boule de noel transparente a remplir sels de bain petales de rose lavande

On continue avec les idées de cadeaux de Noël de dernière minute qui sont à la fois des objets de décoration vraiment originaux ! Si vous vous demandez de quoi remplir une boule de Noël transparente afin de la transformer en décoration pour le sapin originale, voici une superbe proposition à essayer sans hésiter. Pourquoi ne pas remplir les boules en plastique transparentes de sels de bain et de pétales de fleurs afin de créer une déco de Noël à suspendre unique ? En fonction du nombre des boules transparentes à remplir, préparez un mélange de 2 parties de sel d’Epsom, 1 partie de gros sel de mer, lavande séchée, pétales de roses séchés, huiles essentielles.

Une boule de sapin décorée de papier de récup

deco noel recup boule de noel transparente papier journal

Le papier journal est parfait pour faire une décoration de Noël récup, aussi originale qu’abordable. Pour la réalisation du projet en question, il vous faut quelques boules en plastique transparentes, du papier journal, du papier kraft, de la colle, 1 pinceau et de la ficelle. Commencez par découper une multitude de cercles dans le papier journal et le papier kraft. Une fois cette tâche terminée, commencez à coller les cercles en partant du bas vers le haut. De cette façon les cercles vont se superposer en se chevauchant de manière très décorative. Votre boule de Noël décorative sera prête en un rien de temps.

Des boules de Noël peintes et décorées de feuille d’or

decoration boule de noel transparente feuilles or

Les feuilles d’or sont un excellent moyen de décorer et personnaliser des œuvres créatives qui manquent quelque chose de spécial. L’idée est parfaitement adaptée pour une multitude de projets de Noël, comme par exemple la décoration de boules de Noël transparentes. Facile à réaliser, ce DIY promet d’insuffler une touche de glamour à la déco de Noël. En ce qui concerne la réalisation du projet, il faut tout d’abord peindre les boules transparentes. Ensuite, en appliquant un peu de colle sur la surface d’une boule, fixez dessus une petite feuille d’or. Laissez sécher. À l’aide d’une serviette en papier, frottez l’excès de produit.

*Boule transparente avec flocon de neige : littleyellowwheelbarrow.com

Boule en plastique remplie de confettis : theconfettibar.com

Boule transparente à remplir de sels de bain : whydontyoumakeme.com

Boule de Noël nature ; Boule pot-pourri ; Boule transparente marbrée ; Boule décorée de feuille d’or : bybrittanygoldwyn.com

Boule transparente pailletée : hellonest.co

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué