Où accrocher la chaussette de Noël ? 20 idées créatives qui n’éxigent pas d’avoir une cheminée

Auteur: Amélie lafon

Il existe de nombreux tutoriels pour décoration Noël que vous pouvez faire vous-même ou avec les enfants. Mais ne vous est-il jamais arrivé de vous demander où exactement la placer ? Ne vous inquiétez pas car aujourd’hui on va vous donner quelques idées créatives et originales où accrocher chaussette de Noël. Alors, le manque d’une cheminée n’est plus un problème. Créez un esprit festif chez vous avec tous les petits détails et traditions qui portent de la joie et de la bonne humeur dans la famille. Préparez-vous une boisson d’hiver chaude, jouez à la musique de Michael Bublé et décorez toute la maison – chaque pièce, étagère et meuble ! Ce n’est jamais trop ! Suivez les conseils dans l’article présent pour voir que tout est possible avec un brin de créativité et de l’inspiration.

Où accrocher la chaussette de Noël n’est plus une tache difficile !

où accrocher chaussette de Noel


La tradition qui consiste à suspendre les chaussettes de Noël au manteau de la cheminée existe depuis des siècles. Après tout, lorsque le vieux St. Nick vient chez nous, nous devons nous assurer qu’il lui est facile de nous laisser nos gâteries et nos cadeaux bien mérités. Alors, le manque d’une cheminée ne doit pas être un obstacle. Il vous suffit d’un peu de créativité pour trouver la place parfaite de votre chaussette de Noël.

Quelle est l’histoire cachée derrière cet accessoire emblématique ?

déco Noël du cheminée


La légende raconte l’histoire d’un pauvre veuf et de ses trois jeunes filles. En tant que père, il craignait que la pauvreté de la famille empêche ses filles de trouver des prétendants à leur main. Mais Saint-Nicolas ou, plus communément, le Père Noël, a entendu parler des difficultés de cet homme et a décidé de résoudre le problème de la famille. Au milieu de la nuit, il est entré dans la maison en se glissant par la cheminée. Là, il a vu les chaussettes lavées des filles sécher près de la cheminée. Il les a remplies de pièces d’or et a disparu silencieusement.

Décorez la main courante de l’escalier

C’est pourquoi, on trouve que l’emplacement de cet accessoire n’est pas important quand quelqu’un veut vous faire du bien et vous aider. Mettez, donc votre chaussette de Noël dans le couloir, près de la porte ou dans la chambre à coucher, à côté de votre lit. Poursuivez votre lecture pour trouver d’autres idées où accrocher ce symbole de la bonté et de l’empathie.

Accrocher les bas de Noël à une branche

Accrocher les bas de Noël à une branche little.red.fox

Crédit photo : little.red.fox

Vous pouvez facilement créer un mobile en bois flottant par exemple pour y accrocher les décorations festives. Si vous êtes assez inspiré, vous pouvez même fabriquer votre propre chaussette de Noël. Cette première idée peut être réalisée de différentes manières pour s’accorder bien avec l’intérieur de votre maison. Prenez n’importe quel type de branche et décorez-la avec des pommes de pins ou bien avec des queues de lièvre pour lui donner un style rustique.

Mettez les bas de Noël au lit

Mettez les chaussettes de Noël au lit

La tête et les pieds de votre lit sont des options faciles et mignonnes pour accrocher vos bas de Noël. Si vous avez des enfants, c’est une excellente idée pour eux aussi. Soyons réalistes! Lorsqu’ils se réveillent le matin de Noël, le premier endroit où ils se rendent est votre chambre pour vous tirer d’un profond sommeil. Alors, pourquoi ne pas commencer les festivités en regardant vos enfants ouvrir leurs cadeaux du Père Noël dans le confort de votre lit ? Bien sûr, vous pouvez aussi les accrocher à leurs lits pour qu’ils puissent se réveiller avec un gros sourire.

Décorez la main courante de l’escalier

rampe d'escalier déco NoËl

Si vous souhaitez créer un point d’attraction dans votre maison et trouver un endroit pratique pour poser vos bas de Noël, utilisez la rampe d’escalier ou la balustrade. Ajoutez une guirlande pâte à sel et des lumières LED pour donner une allure encore plus festive.

Utilisez une échelle en bois pour un look traditionnel

Utilisez une échelle en bois pour un look traditionnel

L’une des alternatives les plus populaires pour suspendre les bas de Noël est peut-être d’utiliser une échelle ancienne. Ce recyclage peut offrir le parfait mélange entre le style d’intérieur vintage et le style contemporain, qui vous permet de créer un présentoir bas simple ou orné n’importe où dans votre maison.

Suspendez-les chaussettes de la tringle à rideaux

Suspendez-les chaussettes de la tringle à rideaux

Il suffit d’un petit ruban pour exposer les bas. Suspendez-les avec vos rideaux devant les fenêtres ou installez une nouvelle tringle à rideaux où vous voulez dans votre espace. Dans ce dernier cas, vous pouvez changer la décoration selon l’occasion. Ainsi, le mobile de Noël DIY peut se transformer en un mobile à photos pour exposer les moments les plus précieux de votre famille.

Accrochez-les à la bibliothèque

Accrochez-les à la bibliothèque

Accrochez les chaussettes de Noël à la bibliothèque ou à une étagère dans le couloir ou dans le salon. Les bas peuvent aussi décorer la table de télé, mais parmi les livres, cet élément déco Noël créera une ambiance vraiment chaleureuse et magique.

Utilisez le porte-manteau pour accrocher vos chaussettes

Utilisez le porte-manteau pour accrocher vos chaussettes

Le porte-manteau est déjà fait pour y accrocher des choses diverses, non ? Alors, si vous habitez dans une petite maison ou dans un petit appartement, tirez le meilleur parti de votre espace en utilisant l’entrée comme siège de votre bas de Noël.

Décorez le piano ! Quelle ambiance magique !

Décorez le piano ! Quelle ambiance magique !

Si vous avez la chance d’avoir un musicien dans la famille, ornez son instrument de chaussettes et complétez le tout avec un décor de saison pour créer une charmante vignette de vacances.

Où accrocher chaussette de Noël n'est plus une tache difficile !

Vous êtes maintenant prêt à répandre l’esprit de la saison dans toute la maison. Faites une pause dans la tradition et essayez quelques-unes de ces idées d’accrochage de bas dans votre maison.

Accrochez chaussete de Noël au mur au lieu de vos peintures

Accrocher les bas de Noël au mur katiemichel

Profitez bien des poignées des meubles

accrochez les décoration sur les poignées des meubles no14hectorshouse

Vous pouvez les mettre sur n’importe quel meuble à l’aide de quelques décorations thematiques

décoration splendide pour les fêtes d'hiver accrocher chaussette de Noël aux armoires

Illuminez les fenêtres avec une chaussette de Noël

déco noël sur les fënetres accrocher chaussette de Noël

Réutilisez les vieux skis pour y accrocher chaussette de Noël

déco Noël DIY avec des ski accrocher chaussette de Noël

Mettez-les à côté du sapin pour sublimer encore la déco

mettez les chauussettes de Noël à côté du sapin

Sources : curbly.com

merrystockings.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué