Que faire avec des pommes de pin pour Noël : 20 projets DIY magnifiques à copier et s’approprier

Auteur: Céline Martineau

La décoration de Noël inspirée de la nature est parmi les dernières tendances déco qui ne semblent pas vouloir nous quitter. Et c’est bien raisonnable, compte tenu du rôle de la nature dans notre vie, et sa présence qui n’a jamais été aussi importante. Dans cet ordre d’idées, chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, quand l’effervescence relative aux préparatifs de Noël bat son plein, on déclenche la recherche des plus jolies idées de décorations de Noël en matériaux naturels. Rien d’étonnant donc que l’une des questions les plus posées sur les moteurs de recherche soit « que faire avec des pommes de pin pour Noël ? ». La réponse en photos à travers notre galerie qui suit.

Que faire avec des pommes de pin pour Noël : plein d’idées pour les amateurs du DIY

que faire avec des pommes de pin pour noel couronne manteau cheminee chaussettes de noel


Si vous faites partie des amateurs du bricolage et vous posez la question « que faire avec des pommes de pin pour Noël ? », vous trouverez plein d’idées de petits bricolages dans notre article du jour. Les pommes de pin de toutes formes et tailles constituent une source d’inspiration pour tous ceux qui aiment mettre leur créativité en œuvre. Telles quelles ou décorées de multiples façons, les pommes de pin sont d’excellents ajouts à diverses compositions décoratives qui apportent une humeur agréable et festive dans le foyer.

Sapin de Noël en pommes de pin : une décoration créative et originale

que faire avec des pommes de pin pour noel sapin en pommes de pin


Mon beau sapin…en pommes de pin ! Cette superbe idée de décoration de Noël gagne en popularité, et avec raison. Original et super mignon, le sapin fait en pommes de pin permet toutes les audaces et promet un effet décoratif assuré. La bonne nouvelle est qu’il existe des projets adaptés aux novices du DIY ainsi que des idées qui nécessitent un savoir-faire plus particulier. Que pensez-vous du sapin ci-dessus ?

que faire avec des pommes de pin pour noel centre de table pommes de pin branche de sapin guirlande lumineuse

Avez-vous besoin d’une idée express de décoration de table pour Noël ? Le centre de table présenté-ci-dessus est un excellent exemple de déco de fête de dernière minute que l’on peut réaliser juste avant l’arrivée des premiers invités. Il suffit de se procurer un bol en bois, quelques pommes de pin, des branches de pin et une guirlande lumineuse.

que faire avec des pommes de pin pour noel decoration fenetre

Vous rêvez d’une décoration de Noël féerique et chaleureuse ? Alors, n’hésitez pas à décorer tous les recoins de votre maison ! L’idée suivante que nous vous présentons aide à donner une touche festive même aux fenêtres. Le projet consiste à faire suspendre quelques grosses pommes de pin par des rubans satinés et d’accrocher le tout à une guirlande de branches de sapin artificielles. Quelques lumières de Noël complèteront en beauté la réalisation décorative.

Que faire avec des pommes de pin pour Noël : décorations pour le sapin originales

decoration pour sapin boule verre pomme de pin givree

Si vous vous demandez que faire avec des pommes de pin pour Noël, nous allons tout de suite vous présenter quelques idées magnifiques de décorations à suspendre au sapin. Si vous souhaitez fabriquer vos propres ornements pour le sapin, cette variation de la boule de Noël n’est pas à négliger. Facile à faire et d’un design élégant et intéressant, cette suspension est idéale à offrir en guise de cadeau de Noël. Quant à la fabrication, il suffit d’intégrer une pomme de pin dans une sphère en verre. Pour un effet décoratif plus prononcé, on peut décorer la sphère en réalisant des dessins sur le verre. Faites suspendre la boule par un ruban délicat et le tour est joué.

que faire avec des pommes de pin pour Noël oiseaux perle ronde bois ailes feutre cadrée

La proposition suivante permet d’en décorer le sapin de Noël ainsi que chaque recoin qui manque de magie de Noël. Il s’avère que les pommes de pin sont un excellent matériau naturel, propice à la fabrication d’animaux très mignons et décoratifs. Par exemple, les oiseaux ci-dessus sont parfaits pour compléter une décoration de table festive ou bien pour peaufiner le décor sur le manteau de cheminée.

que faire avec des pommes de pin pour Noël oiseaux decoration sapin

On peut également fabriquer des oiseaux en pommes de pin pour en décorer le sapin. Comment faire ? Il suffit de détourner une pomme de pin en corps d’oiseau sur lequel il faut coller une queue et une paire d’ailes en laine cardée. En guise de tête, on utilise une perle ronde en bois. On dessine des yeux et fixe un petit bec en bois.

que faire avec des pommes de pin pour Noël suspension flocon de neige

Assemblez cinq pommes de pin de manière à former un flocon de neige comme celui ci-dessus. Nouez un morceau de ficelle et votre ornement est prêt ! Si vous le préférez, ajoutez des décorations supplémentaires : perles en bois, strass, figurines miniatures en bois et ainsi de suite. Cet élément décoratif est idéal pour agrémenter un sapin rustique.

Couronne de Noël en pommes de pin et branches fraîches

que faire avec des pommes de pin pour Noël couronne de table couronne de porte pommes de pin branches vertes guirlande lumineuse

Idéale aussi bien pour embellir la table de fête, une couronne de Noël peut rapidement devenir une superbe décoration murale. Versatile et très élégante, la couronne naturelle que nous vous présentons ci-dessus promet de réchauffer votre ambiance et d’inviter la magie de Noël s’installer doucement dans les cœurs de votre famille et de vos amis. Enroulez une guirlande lumineuse à pile autour de la couronne pour apporter une touche finale à votre décoration de Noël.

Centre de table original à partir de pommes de pin et branches blanchies

que faire avec des pommes de pin pour Noël centre de table vase conserve pommes de pin blanchies

Que faire avec des pommes de pin pour Noël ? Sans hésitation – on en fait un centre de table original ! Sur le collage ci-haut, on vous démontre les étapes à suivre pour fabriquer votre propre centre de table et décorer votre espace à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il suffit de blanchir quelques pommes de pin et quelques branches de pin que vous devez ensuite installer dans une boîte à conserve remplie de sable et d’eau et détournée en vase. Un morceau de jute et un peu de ficelle compléteront l’ensemble décoratif.

Photophores de Noël originales en bocaux Mason

que faire avec des pommes de pin pour Noël photophores noel bocaux mason jars

Vous adorez les bougies et leurs flammes qui vous réchauffent le cœur ? Alors, l’idée suivante de décoration de Noël vous plaira à coup sûr. Il s’agit de fabriquer des photophores de Noël en bocaux Mason jars, givrés et remplis de fausse neige. La cerise sur le gâteau : une jolie décoration réalisée à base de pommes de pin, baies rouges et verdure.

comment faire givrer pommes de pin branches de sapin

La première étape consiste à « givrer » les pommes de pin et les branches de pin. Il suffit de les enrober d’un peu de colle Mod Podge et ensuite de les saupoudrer de sel. Cette astuce aide à créer un effet givré très réaliste.

decoration de bocal en verre cristaux sel colle mod podge

L’étape suivante est réservée à la décoration des bocaux. Tout d’abord, il faut enrouler un morceau de ficelle autour du cou du bocal. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, on applique de la colle Mod Podge à l’extérieur du bocal. Puis, on saupoudre rapidement la partie collante de cristaux de sel. On laisse bien sécher avant de continuer.

que faire avec des pommes de pin pour Noël photophores de noel cristaux de sel deco givree pommes de pin baies rouges verdure

Réalisez des « bouquets » miniatures à partir de baies rouges, de pommes de pin et de verdure et fixez-les, le dessus vers le bas, près du cou de chaque bocal. Saupoudrez davantage de cristaux de sel. Enfin il ne vous reste plus qu’à déposer une bougie cylindrique dans le bocal.

Que faire avec des pommes de pin pour Noël : une excellente idée de déco rustique

que faire avec des pommes de pin pour Noël guirlande pommes de pin style rustique

Vous rêvez d’une décoration de fête déclinée dans le style rustique ? Si tel est le cas, notre idée suivante vous conviendra parfaitement. Il s’agit d’une guirlande en pommes de pin et branches de pin décoratives qui est idéale pour booster votre décor sur le manteau de cheminée ou le rebord de la fenêtre. Super facile à réaliser, une guirlande pareille se conserve fraîche pendant plusieurs mois, à condition de bien choisir tous les éléments qui la composent.

Boule de baiser de Noël à faire soi-même à partir de pommes de pin

que faire avec des pommes de pin pour Noël boule de baiser

Faites preuve de créativité et fabriquez une jolie boule de baiser à partir de pommes de pin. Cette superbe décoration de Noël s’intègre harmonieusement dans tout espace où elle apporte du cachet et crée une ambiance chaleureuse. Généralement, ce type de boules décoratives se confectionnent à partir d’une boule de mousse florale, qui est ensuite décorée selon les envies.

Centre de table pièce montée en pommes de pin, branches de sapin et lumières

que faire avec des pommes de pin pour Noël pièce montée pommes de pin branches de pin lumières

Voilà une pièce montée en pommes de pin qui promet d’impressionner vos invités. Le présentoir en bois abrite une jolie composition de pommes de pin, de branches de sapin et de lumières, et bénéficie d’un aspect super élégant et original. Une décoration de fête à avoir impérativement dans son domicile.

que faire avec des pommes de pin pour Noël décoration de table boules en verre

Les idées de décoration de Noël deviennent de plus en plus créatives et les propositions ci-dessus en sont la preuve vivante. Des sphères en verre, accrochées sur des supports métalliques, enferment des pommes de pin délicatement blanchies et des morceaux de branches de sapin. Les pièces conviennent parfaitement pour compléter aussi bien les décors épurés que les réalisations plus sophistiquées.

Que faire avec des pommes de pin pour Noël ? Une idée pratique et très décorative

que faire avec des pommes de pin pour Noël décoration emballage cadeau

Le projet suivant fait partie des bricolages pour Noël versatiles parce qu’on peut utiliser l’objet fabriqué de maintes façons. Il s’avère que les pommes de pin et les branches de sapin sont un excellent ajout décoratif pour accessoiriser les emballages des cadeaux de Noël. Ce type de décoration tout nature s’associe harmonieusement avec du papier d’emballage kraft et des éléments en jute. Enfin, un grelot de Noël aidera à compléter l’ensemble en beauté.

Décoration de Noël en pommes de pin peintes

que faire avec des pommes de pin pour Noël vase cônique pommes de pin colorées

Faites preuve d’originalité en peignant quelques pommes de pin dans des couleurs de votre choix. Remplissez-en un vase conique et le tour est joué. Un ensemble pareil est idéal pour varier votre déco de fête et pour créer une ambiance cosy dans votre espace. Associez des pommes de pin en rouge, vert et doré pour un effet traditionnel ou bien des pommes de pin en blanc, bleu et argent pour compléter votre décor « féerie hivernale ».

Bricolez des manchots mignons à partir de pommes de pin

que faire avec des pommes de pin pour Noël bricolage pinguins mignons pommes de pin

Vos enfants seront ravis de découvrir des manchots pareils qui « se promènent » sur le manteau de la cheminée ou juste au-dessous du sapin. Fabriquez-en plusieurs à partir de pommes de pin, un peu de peinture acrylique blanche, des perles rondes en bois et quelques feuilles de feutrine. Donnez libre cours à votre imagination et bricolez des figurines mignonnes et insolites.

Décoration de Noël magnifique : des fleurs lumineuses en pommes de pin

que faire avec des pommes de pin pour Noël composition décorative fleurs pommes de pin lumières

Pour réaliser cette décoration de Noël magnifique, il faut vous retrousser les manches et confectionner plusieurs fleurs à partir de pommes de pin. Ajoutez également des ampoules miniatures LED pour illuminer votre composition tout en douceur.

Couronne de Noël en pommes de pin de différentes tailles

que faire avec des pommes de pin pour Noël couronne de porte pommes de pin

Facile à fabriquer et jolie à regarder, la couronne de Noël en pommes de pin est une véritable œuvre d’art qui nous rappelle que les fêtes de fin d’année approchent. Pour un effet déco plus prononcé, on n’hésite pas à varier la taille des pommes de pin.

Boule de jardin en fleurs de pomme de pin : une superbe décoration de Noël outdoor

que faire avec des pommes de pin pour Noël décoration de jardin boule de jardin fleurs pommes de pin

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué