Photophore en papier – idées DIY pour créer une déco de Noël magique

Auteur: Claire Xavier

photophore en papier idées de bricolage ambiance festive Noël


Comme les fêtes de fin d’année approchent, Deavita.fr se met à bricoler toute sorte d’idées DIY festives afin de mieux vous assister dans la décoration de votre intérieur. Après avoir vous montré comment confectionner une couronne de Noël digne de son nom ainsi que de nombreux autres projets de bricolage, nous aimerions prêter une attention particulière à la décoration ayant la capacité d’illuminer l’intérieur de manière magique et féerique. On parle notamment du photophore en papier qui s’avère en fait facile à réaliser. Poursuivez votre lecture et découvrez nos idées DIY créatives et fabriquez une déco festive pleine de magie !

Photophore en papier au design élégant pour parer votre intérieur de façon stylée

photophore en papier étoiles tutoriel facile


*Crédit tutoriel : Taradennis.com

Super facile à confectionner, ce photophore en papier est parfait pour décorer votre intérieur en un rien de temps. D’abord, procurez-vous les matériaux suivants :

• Grande feuille de papier/carton blanc ou bleu clair
• Papier décoratif transparent
• Couteau utilitaire
• Ruban adhésif à double face
• Petit bocal en verre
• Crayon
• Bougies chauffe-plat

photophore en papier bocal bougies tutoriel

Débutez par déposer une bougie chauffe-plat dans le petit bocal. Cela est indispensable afin d’éviter les accidents. En fin de compte, on travaille avec du papier ! Et dans cet ordre d’idées, nous vous conseillons d’être extrêmement attentif surtout si vous avez décidé de bricoler avec vos enfants.

photophore en papier tutoriel instructions

Ensuite, pliez la feuille de papier en quatre, en laissant l’une des extrémités d’environ 1-2 cm plus longue. Puis, dessinez les contours de deux étoiles et découpez-les à l’aide du couteau utilitaire. Le résultat final doit ressembler à celui ci-dessus. Enfin, en utilisant le ruban adhésif à double face, collez le papier décoratif transparent sur les étoiles découpées, tout comme montré ci-haut.

Il ne reste qu’à assembler votre photophore en papier. Pour ce faire, fixez ensemble les extrémités du photophore avec du ruban adhésif double face et déposez-le sur le bocal en verre.

Comment faire d’une pierre deux coups ? Un photophore en papier qui peut jouer le rôle d’un sapin de Noël !

photophore en papier sapin décoratif bougie LED

Si vous êtes à la recherche d’un petit sapin décoratif, vous êtes tombé au bon endroit puisque nous avons une superbe idée à vous dévoiler : un petit arbre festif et un photophore en papier à la fois ! L’aspect perforé permettra à la bougie à l’intérieur d’illuminer la pièce de manière magique. Alors, pour ce projet DIY, vous aurez besoin de :

• Cônes en papier mâché
• Perceuse électrique (forets à bois de tailles différentes)
• Papier de verre à grain fin
• Peinture aérosol blanc mat
• Bougie chauffe-plat LED

photophore en papier tutoriel cône en papier mâché

*Crédit images : Curbly.com

Tout d’abord, commencez à faire des trous dans le cône en utilisant la perceuse électrique. Prenez en considération qu’ils doivent être de tailles différentes, donc, n’hésitez pas à jouer avec les différents forets à bois. Disposez les trous comme bon vous semble. Ensuite, prenez le papier de verre pour polir les endroits autour des trous percés. Enfin, il ne reste que de peindre votre photophore en papier avec de la peinture aérosol blanc mat. Sachez que quelques couches seront probablement nécessaires. Une fois le cône bien séché, déposez-le sur une bougie chauffe-plat LED et bénéficiez de l’ambiance magique.

À titre d’information, les cônes en papier mâché sont disponibles dans les boutiques d’artisanat et permettent la réalisation de nombreuses idées de bricolage avec les enfants.

Photophore en papier pailleté

photophore en papier idée élégante déco Noël

*Crédit photo : Liagriffith.com

Voilà encore une idée semblable à la proposition précédente. En effet, vous pouvez utiliser du carton en réalisant de petits trous et voire des étoiles pour un rendu encore plus festif. Côté aspect brillant, vous pouvez soit saupoudrer de paillettes soit miser sur le papier pailleté. Pour de raisons de sécurité, nous vous conseillons d’opter pour les bougies LED.

Photophore en papier en forme de pyramide

photophore en papier en forme de pyramide tutoriel

*Crédit photos : Tinkerlab.com

Notre proposition suivante consiste à créer un photophore en papier dont la forme en pyramide s’adaptera parfaitement à la déco de la chambre d’enfant, par exemple. Donnez libre cours à votre imagination et utilisez du papier à motifs ludiques, hivernaux, festifs et ainsi de suite. Dessinez quatre triangles sur la partie inférieure de la feuille de papier, comme montré ci-haut, découpez et ensuite pliez de façon à créer une pyramide et fixez les extrémités à l’aide de ruban adhésif. Puis, percez des trous afin de permettre à la lumière d’illuminer l’espace de manière discrète. Ajoutez une bougie chauffe-plat LED et le tour est joué !

Une alternative magique au photophore en papier tel quel

photophore en papier bocal en verre pages de livre

*Crédit images : Moraapproved.com

Comme vous pouvez le constater en regardant l’image ci-haut, ce photophore n’est entièrement fabriqué à partir de papier. D’ailleurs, nous avons tellement aimé l’idée qu’il est indispensable de vous la présenter. En plus, si vous avez de vielles bocaux qui traînent dans vos armoires, c’est le moment de les utiliser. N’oubliez pas d’abord de bien les nettoyer en supprimant tous les résidus des étiquettes. Ensuite vient l’étape la plus amusante. Pour recréer ce projet DIY, vous aurez besoin d’une page de livre longue (sinon, collez deux plus petites pages). Ensuite, enroulez-la et posez-la dans le bocal.

Pour une touche encore plus festive, découpez des motifs tels que sapin de Noël, étoile et ainsi de suite. Et enfin, pour terminer, n’oubliez pas la bougie LED ainsi que le ruban décoratif !

Le photophore en papier en trois designs élégants

photophore en papier trois design exclusifs

Photophores en papier à motifs pour une ambiance cosy et romantique

photophore en papier à motifs idées festives

Privilégiez les motifs festifs tels que les sapins de Noël

photophore en papier sapin de Noël

Idée DIY de photophore en papier super facile à réaliser

photophore en papier idée super simple à réaliser

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué