Déco Noël nature à faire soi-même : cette année, on invite la nature et ses trésors au sein de nos domiciles

Auteur: Claire Xavier

Cette année, le style naturel s’empare de la décoration Noël DIY pour apporter à nos intérieurs une touche fraîche, personnalisée et 100% tendance. Très loin de la mode clinquante, la tendance végétale s’installe au sein de nos demeures et se veut en pleine harmonie avec l’ambiance conviviale. Feuillages variés, pommes de pin, branches de bois et pas que, couleurs sereines etc. La déco Noël nature à faire soi-même ne connaît pas de limites ! Examinons quelques idées DIY pour parer le sapin, la table festive, les murs et l’intérieur en général. Suivez-nous !

Déco Noël nature à faire soi-même : 3 idées d’ornement sapin de Noël DIY

décoration de noel à faire soi même idées ornements sapin matériaux naturels


Besoin d’une idée déco Noël à faire soi-même facile qui respire la nature ? Pas de soucis ! Deavita.fr est une nouvelle fois à vos côtés pour vous fournir quelques idées créatives à réaliser en un rien de temps. Commençons notre article par trois tutoriels simples illustrant comment faire des ornements sapin de Noël naturels qui garantissent la bonne humeur !

Déco de Noël facile à faire : des flocons de neige et des étoiles en bois pour orner le sapin de façon rustique

deco noel nature a faire soi meme tutorie facile étoiles flocons de neige ornements sapin en bois


Adepte des créations super faciles ? Si votre réponse est bien affirmative, vous allez à coup sûr apprécier notre premier tutoriel de décoration de Noël fait main. Vous n’avez besoin que de brindilles (branches), de la ficelle de jute, de coupe-branches et de pistolet à colle chaude. Une fois tout le matériel présent, retroussez les manches et mettez-vous au travail !

deco noel nature a faire soi meme ornements sapin en bois tutoriel facile

*Crédit images : TheDiyDreamer.com

Débutez par couper les brindilles (les branches) dans la taille désirée. Ensuite, donnez libre cours à votre créativité et façonnez des étoiles et flocons de neige en fixant les brindilles avec de la colle chaude. Une fois le tout séché, découpez des pièces de la ficelle de jute et collez-les au dos de chaque ornement. Voilà, rien de compliqué !

Des ornements à partir de pommes de pin pour une déco Noël naturelle à faire soi-même facile et rapide

deco noel naturelle a faire soi meme instructions pomme de pin ornement sapin

*Source : Makeit-loveit.com

Aussi simples que jolis et minimalistes, ces ornements ne nécessitent que 5 minutes au maximum et 4 matériaux seulement. Alors, optez pour un brin de nature et créez une déco de Noël à l’aide de vos enfants. Pour ce faire, coupez d’abord de la ficelle de jute, attachez les deux extrémités ensemble et collez sur la pomme de pin à l’aide de la colle chaude. Ensuite, il ne reste que d’attacher un ruban en satin délicat autour de la ficelle et le tour est joué.

Des boules de Noël polyvalentes d’inspiration végétale : idée déco Noël à faire soi-même en moins de 5 minutes

decoration de noel fait main boules transparentes eucalyptus ornements sapin

La déco Noël nature à faire soi-même n’avais jamais été si simple ! Dans le tutoriel suivant, nous vous encourageons à troquer les boules traditionnelles contre celles d’inspiration végétale. Savez-vous que les boules de Noël en verre sont un parfait allié pour la création d’un décor original et personnalisé ? Alors, si vous en avez des doutes, jetez un coup d’œil sur l’image ci-haut. Cool, n’est pas ? Faites donc une petite tour à travers les boutiques de loisirs créatifs et procurez-vous des boules transparentes à remplir de petites branches d’eucalyptus ou de pin.

decoration de noel fait main inspiration naturelle boules verdure mobile

*Crédit photos : Vtwonen.nl

Ces boules végétales inspirées par la nature sont super versatiles et pourraient servir des ornements de sapin comme d’un mobile de Noël à faire soi-même. Délicat et minimaliste, ce design se marie avec tout type de décoration d’intérieur. Qui plus est, c’est un projet DIY adapté à chaque budget.

Décoration de table de Noël à faire soi-même aux éléments de nature

decoration de table de noel a faire soi meme matériaux naturels idées

La décoration table de Noël est un autre élément-cle des préparations festives qui mérite une attention particulière. Et rien de tel que d’y inviter la nature et ses trésors ! Des ronds de bois transformés en bougeoirs naturels et une autre idée créative à décrypter dans les paragraphes suivants.

Décoration de Noël à fabriquer en bois pour une table festive d’inspiration naturelle

décoration de noel à fabriquer en bois chandeliers baies rouges déco naturelle

La déco Noël nature à faire soi-même ne peut se passer de l’utilisation des ronds de bois qui garantissent des projets DIY créatifs et dignes d’envie. Alors, que diriez-vous d’un centre de table Noël naturel pour contribuer à l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année ? Et comme vous l’avez déjà deviné, il s’agit de bougeoirs d’inspiration rustique qui peuvent en effet décorer toute autre pièce de votre maison.

decoration de noel en bois a faire soi meme chandeliers décor naturel

*Crédit photos : Martysmusings.net

L’étape la plus importante de cette déco Noël nature à faire soi-même est de sélectionner l’essence de bois approprié. Nous vous conseillons d’ailleurs de miser sur une espèce plus épaisse comme le noyer. Une autre étape cruciale consiste à traiter le bois contre des insectes avant de le ramener à l’intérieur. Utilisez un produit à base d’eau afin d’éviter des risques de flammes une fois les bougies allumées. Enfin, il ne reste que de faire des trous à l’aide d’une perceuse électrique en adaptant leur taille à celle des bougies chauffe-plat que vous allez utiliser.

Décoration de Noël à faire soi-même en tant qu’un centre de table vert et frais à effet neige !

decoration de table de noel a faire soi meme inspiration naturelle branches pommes de pin effet neige

*Crédit images : Cleanandscentsible.com

Pommes de pin, branches, pinceau éponge, peinture blanche, paillettes effet cristal et paillettes telles quelles : voilà tous les matériaux nécessaires pour créer un centre de table Noël naturel et eye-catcher. Mixez d’abord les deux types de paillettes. Ensuite, appliquez de la peinture blanche sur les branches et les pommes de pin. Saupoudrez immédiatement du mélange aux paillettes et laissez sécher. Si souhaité, vaporisez du spray adhésif et ajoutez plus de paillettes. Une fois le tout séché, arrangez les branches dans un vase et décorez de ruban de jute pour une note rustique !

Décoration de Noël en bois à faire soi-même : une couronne de Noël digne de son nom

couronne de Noël à faire soi-même rondelles en bois branches décor naturel

La tant attendue fabrication d’une couronne de Noël en matériaux naturels ! Mais cette fois-ci, on opte pour un design épuré ornant la porte d’entrée de façon stylée et pile dans les tendances. Alors, n’hésitez plus et procurez-vous les éléments suivants :

• Rondelles en bois
• Forme de couronne en bois
• Pistolet à colle chaude ou colle à bois
• Objets déco : ruban, baies rouges, branches de pin

deco noel nature a faire soi meme couronne en bois instructions

*Source : Thefrugalhomemaker.com

Instructions :

Pour créer la première couche, commencez à coller les rondelles en bois sur la forme en les espaçant un peu. Ensuite, occupez-vous de la deuxième couche en complétant les espaces vides. Laissez les images ci-haut vous guider. Enfin, ajoutez vos éléments déco et ça y est !

Décoration murale Noël en bois et eucalyptus

decoration murale noel natirelle couronnes eucalyptus bougeoirs

Envie de transformer votre intérieur en un joli cocooning naturel de Noël ? Foncez donc sur la combinaison gagnante : du bois et d’eucalyptus ! Nous vous avons parlé plusieurs fois de la déco d’hiver en eucalyptus ayant tendance d’inviter la « green touch » sans équivoque. Optez pour une telle décoration murale Noël et vous ne le regretterez pas. Confectionnez d’abord des couronnes minimalistes en eucalyptus et faites-les suspendre sur une branche fixée au mur. N’oubliez pas les objets déco assortis tels que les bougeoirs créatifs illustrés ci-dessus.

Déco Noël naturelle à faire soi-même dernière minute

deco noel naturelle a faire soi meme dernière minute branches vases en verre

La déco Noël nature à faire soi-même profite d’un aspect poétique et unique ! Qui plus est, elle n’est pas du tout chère et permet d’être réalisée en 5 minutes au maxi ! Si vous avez donc besoin d’un décor festif de dernière minute, ramassez quelques branches de pin ainsi que des baies rouges et arrangez-les dans des vases en verre. Complétez le look subtil en ajoutant quelques bougies et ça y est !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué