Décoration table de Noël : idées et projets DIY pour une déco pleine de peps

Auteur: Claire Xavier

Vous planifiez une superbe soirée de Noël et avez déjà invité toute la famille mais vous avez des difficultés avec la décoration de la table festive ? Alors, que ce soit une ambiance romantique avec des lanternes, moderne aux accents argentés, classique avec des chemins de table à damier ou raffinée avec des matériaux naturels : les idées ne manquent pas pour une décoration table de Noël réussie qui vous garantira un tas de compliments. Deavita.fr vous montre quelques projets DIY festifs ainsi que des idées chics en différents styles pour confectionner des arrangements qui sortent de l’ordinaire. Laissez-nous vous inspirer et choisissez votre look préféré !

DIY décoration table de Noël : idées de centre de table Noël prêt en quelques minutes !

idées de centre de table noel a faire soi meme déco sophistiquée


Le centre de table Noël à faire soi-même est le point focal de la décoration festive qui mérite une attention toute particulière. Et si vous n’avez pas de temps de créer des compositions florales*, nous vous présentons deux idées DIY qui gagneront les sympathies de toutes et tous. Il ne suffit que de choisir votre vase, pot ou bol en verre préférés et de les remplir de tout ce qu’il sent Noël !

Déco de table Noël en style rustique

decoration table de noel centre agrumes déco naturelle noix canneberges


Inspiré du style rustique et invitant l’extérieur à l’intérieur, ce centre de table Noël est réalisé en deux temps et trois mouvements et promet de devenir la star de la décoration festive. Châtaignes, noix, canneberges, pommes de pin, bâtons de cannelle… arrangez-les comme bon vous semble dans un récipient en verre de votre choix et posez sur un rondin de bois.

Astuce déco : la décoration avec des agrumes ne cesse pas de séduire les amateurs de déco en hiver en garantissant une ambiance fraîche et parfumée. N’hésitez pas donc à incorporer quelques tranches d’orange séché à votre centre de table !

Idée de centre de table Noël gourmand

centre de table noel a faire soi meme décoration gourmande biscuits

Source : GoodHouseKeeping.com

Saveur unique, parfum irrésistible, ambiance conviviale… les biscuits de Noël sont incontournables quant aux fêtes de fin d’année. Que diriez-vous de les transformer en une décoration table de Noël gourmande et 100% comestible ? Alors, versez du sucre blanc dans votre récipient en verre pour imiter de la neige. Ensuite, déposez-y vos friandises et décorez en fonction de vos préférences. Voilà, rien de compliqué !

Détournez les jouets de vos petits en un centre de table Noël ludique !

centre de table noel a faire soi meme vieux jouet camionnette déco ludique

Votre fils a déjà grandi mais ses jouets traînent encore dans la maison ? Alors, nous vous proposons de les recycler en les transformant en un centre de table Noël ludique qui émerveillera petits et grands. Par exemple, prenez une vielle camionnette, peignez-la en rouge et laissez bien sécher. Ensuite, faites-y arranger des objets déco festifs tels que bougies, sapins saupoudrés de fausse neige et ainsi de suite.

Décoration de table de Noël à faire soi-même : rond de serviettes façon flocon de neige

DIY decoration de table pour noel anneau de serviette flocon de neige

Images : GoodHouseKeeping.com

Besoin d’une idée déco super facile et prête en une minute ? Pas de problème ! Donnez une touche de fantaisie à votre décoration table de Noël en créant de jolis ronds de serviettes minimalistes. Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel suivant :

• Ciseaux
• Serviette en tissu blanc
• Ruban rouge
• Flocon de neige en bois

Enroulez la serviette et attachez le ruban rouge comme indiqué sur l’exemple ci-haut. Déposez le flocon de neige sur le ruban, faites un beau nœud et le tour est joué !

Décoration de table pour Noël à fabriquer soi-même : idées de chemins de table pour une ambiance naturelle

decoration table de noel DIY idées de déco festives verdure

Un autre indispensable de la déco festive, le chemin de table permet la création de toute sorte de compositions afin de répondre aux envies et aux préférences de chacun. De l’eucalyptus, des pommes de pin, des fruits et tout type de verdure- les possibilités sont nombreuses. Découvrez ci-dessous quelques idées simples mais élégantes qui sentent bon la nature.

Chemin de table eucalyptus enjolivé par des grenades

chemin de table Noël DIY décoration festive grenades eucalyptus

Rapide, frais, joli et bon marché… rien de tel que le chemin de table eucalyptus pour réussir une décoration table de Noël élégante et sophistiquée. Durable et facile à manipuler, cette plante star de la déco apportera du caractère au décor et s’adapte à tous les styles. Procurez-vous des branches d’eucalyptus, 5 grenades, des ciseaux et mettez-vous au travail !

idee deco table noel eucalyptus grenades projet DIY

Crédit photos : JulieBlanner.com

Il ne suffit que de déposer l’eucalyptus sur la table comme bon vous semble en faisant des petits arrangements par ici et par là. Ensuite, déposez les grenades et ça y est. Prenez en compte que la plante verte va sécher dans les quelques jours suivants mais restera toute belle !

Chemin de table en fausse fourrure et branches de cyprès pour une déco table de Noël naturelle au design épuré

decoration table de noel branches de cyprès pliage serviettes fausse fourure éléments dorés

Puriste et simple et pourtant très élégant et glamour, la décoration table de Noël suivante prône le chemin de table blanc en fausse fourrure qui s’avère la base idéale d’une composition pile dans les tendances. Agréable au toucher et bénéficiant d’un look attrayant, ce tissu garantit une ambiance 100% conviviale. Créez une déco avec des matériaux naturels en incorporant des branches de cyprès saupoudrées de neige artificielle. Ici, les vases en porcelaine sont de prédilection grâce à leur aspect raffiné ainsi qu’à leur capacité de se marier avec n’importe quel style. Combinez des modèles de différentes tailles pour réussir un ensemble plus dynamique.

idee deco table noel branches de cyprès vases en porcelaine pliage serviettes

Il ne reste que quelques détails pour donner les touches finales à votre décoration de table festive. Des assiettes en porcelaine blanche avec des couverts dorés s’ajoutent au chemin de table pour fignoler l’ensemble. Enfin, pour réussir un look encore plus soigné, le pliage de serviette Noël est must !

Astuce déco : pensez à incorporer des touches de poinsettia- la plante star de la décoration d’hiver ainsi qu’à parsemer des grelots de Noël pailletés pour un aspect ultra glamour !

Décoration de table pour Noël : quelle est la gamme de couleurs gagnante ?

idee deco table noel palettes de couleurs idées

Il est indispensable de prendre en compte les combinaisons de couleurs si l’on veut créer un look festif plein de peps. Et afin de mieux vous aider dans le choix, la rédaction de Deavita.fr vous dévoile les quatre palettes gagnantes qui traversent les époques sans prendre une ride. À vous de choisir celle qui vous plaît au mieux !

Décoration table de Noël rouge et blanc : l’éternel classique

decoration table de noel rouge et blanc particularités déco chaises

Incarnant le mieux Noël, le rouge et le blanc sont LE duo classique le plus privilégié. Et si vous souhaitez respecter la tradition, nous vous offrons un parfait exemple ci-haut qui sent bon les fêtes de fin d’année. Boules de Noël, baies rouges artificielles, flocons de neige, verdure, objets déco façon cadeaux : il y en a pour tous les goûts ! Par ailleurs, ne sous-estimez pas la décoration des chaises.

Décoration table de Noël rouge et or

decoration table de noel rouge et or combinaison gagnante baies rouges pliage serviettes

Voilà un autre duo classique qui mérite une attention particulière et qui continue à nous séduire depuis des décennies. Faites parler vos talents créatifs et confectionnez vos propres cadeaux d’assiette pour Noël déclinés dans cette gamme gagnante et surprenez vos proches de façon originale. Pensez également aux serviettes en damier ainsi qu’aux ustensiles de service dorés.

Décoration de table de Noël argent

decoration de table de noel argent ambiance sophistiquée conseils

La décoration de table Noël argent apporte une touche glamour sans équivoque à vos quatre murs. Et si cette idée vous tente, nous vous recommandons de vous concentrer sur les éléments décoratifs tels que figurines de cerfs et d’anges, guirlande de branches de sapin vaporisée de spray argenté, des sapins décoratifs et ainsi de suite.

Conseil déco : optez pour des gourmandises en pain d’épice en tant que cadeaux d’assiette pour vos proches.

Décoration de table de Noël or et argent aux accents métallisés

decoration de table de noel or et argent accents métallisés idée sophistiquée

La décoration table de Noël en or et argent pourrait vous sembler trop pompeuse mais en effet vous pouvez créer de jolis arrangements chics à condition de n’en pas abuser. Faites ranger de faux arbres de Noël de tailles différentes en argent, or, cuivre et laiton. Assurez-vous que les nuances métalliques s’harmonisent les unes avec les autres. Reliez visuellement les éléments variés à l’aide d’une guirlande de branches de sapin et ajoutez quelques bougies et lanternes pour une ambiance cosy.

Décoration table de Noël en plantes succulentes, bougies et noix 

idee deco table noel sophstiquée plantes succulentes bougies noix

 Accents dorés et noirs : idée déco table Noël sophistiquée

idée deco de table noel accents dorés et noirs design sophistiqué

Des cadeaux en tant qu’un centre de table Noël créatif

decoration de table pour noel a fabriquer ambiance épurée objets déco façon cadeaux

Décoration de table de Noël or et argent qui sent bon festivité

decoration de table de noel or et argent idée festive et sophistiquée

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué