Grelots de Noël : 20 idées pour en faire des décorations de fête magnifiques

Auteur: Céline Martineau

grelots de Noël décoration pour sapin ornement couronne grelots argentés dorés blancs


Les décorations lumineuses, les sapins, la neige, les décorations spectaculaires et l’ambiance pleine de joie et de chaleur- la magie de Noël va bientôt opérer. A cette occasion, Deavita.fr continue à vous faire part de tous les préparatifs relatifs aux repas savoureux à déposer sur la table de fête ainsi qu’à la décoration de l’intérieur et de l’extérieur. L’idée qui est la base de notre article du jour est liée au bricolage avec des grelots de Noël. Adonnez-vous à leur tintement qui vous ramènera forcément aux rennes et au traîneau du père Noël.

Comment détourner les grelots de Noël en jolies décorations ?

grelots de Noël décoration de Noel DIY couronne murale grelots argentés guirlande grelots pompons


Caractéristiques des fêtes de fin d’année, les grelots de Noël sont une source d’inspiration inépuisable lorsqu’il s’agit de les intégrer à la décoration de nos espaces. Les grelots et les clochettes se déclinent à l’infini : une variété de modèles, formats et couleurs est à disposition de n’importe quel enthousiaste du bricolage. Alors, si vous faites partie des passionnés de DIY de Noël, nos idées vont vous impressionner à coup sûr. Découvrez-les dans la galerie de photos qui suit.

grelots de Noël décoration de table rouge grelot rond de serviette

Quelle que soit votre décoration DIY réalisée à partir de grelots de Noël, vous pouvez en profiter pour orner vos espaces de maintes façons. Par exemple, les grelots sont d’excellents ornements à accrocher aux branches du sapin de Noël, à faire suspendre aux branchages d’un centre de table ou tout simplement à utiliser en guise de ronds de serviettes. Les idées se comptent par dizaines et il y en a pour tous les goûts et budgets.

Sapin original fabriqué à partir de grelots de Noël

grelots de Noël petit sapin de noel original grelots blancs flocons de neige papier

Cette année, pourquoi ne pas opter pour un sapin de Noël original, sans épines ? Créatif, ludique et plus écologique, le sapin alternatif est une excellente idée de décoration personnalisée et 100% unique. Et que pensez-vous du sapin original ci-dessus ? Réalisé à partir d’un bon nombre de grelots de Noël blanchis, et joliment décoré de flocons de neige en papier, cet arbre de fête miniature constitue une superbe décoration de table.

sapin de Noel original grelots de Noël dorés

On ne peut plus simple à réaliser, le sapin de Noël à base de grelots est idéal pour votre décoration de fête express. Monochrome ou multicolore, le design dépend du goût personnel et permet d’être adapté au décor existant. Il suffit de vous procurer des grelots dans la taille et dans les couleurs de votre choix, un cône en polystyrène, des agrafes de fixation et une pince ronde.

comment fabriquer un sapin de Noel original grelots de Noël cone polystyrène agrafes fixation

Le tutoriel ci-dessus démontre en détails les étapes de la réalisation du projet décoratif en question. Il suffit d’enfoncer tous les grelots de Noël sur le cône en polystyrène, en les fixant à l’aide d’agrafes de fixation. Enfin, on installe un grand grelot en guise de cimier.

Décorations de table originales et simples pour avoir des fêtes magiques

grelots de Noël décoration vase poinsettia

Associez les deux éléments emblématiques des fêtes de fin d’année – les grelots de Noël et les fleurs de poinsettia – et vous réussirez à créer une décoration très élégante et attrayante. Il suffit de remplir un vase transparent de grelots de Noël dorés et d’y ajouter quelques fleurs de poinsettia. Selon les envies individuelles, il est possible aussi de nouer un ruban rouge pour une touche déco supplémentaire.

centre de table de Noel bougies blanches grelots de Noël argentés composition de roses

L’idée suivante de décoration de fête avec des grelots de Noël est idéale pour la table basse de salon. Simple à réaliser, cette composition élégante associe des grelots argentés, des bougies cylindriques et des chandelles blanches – le tout déposé sur un plateau blanc. Ajoutez une touche fraîche et colorée en créant une composition florale chic, comme celle ci-dessus.

grelots de Noël boules de Noel centre de table sapin jute

Laissez-vous inspirer par l’idée suivante et réalisez une décoration de table d’inspiration naturelle. Le petit sapin en toile de jute et les branches de sapin placées ici et là évoquent la nature et apportent une harmonie subtile. Les figurines de rennes dorés et la composition de grelots et boules de Noël témoignent d’un goût raffiné pour les détails.

centre de table de Noel boules de noel multicolores grelots

Synonyme de joie et convivialité, la fête de Noël est généralement accompagnée de décors magnifiques et pleins de couleurs. A cette époque de l’année, on laisse libre cours à son imagination en se lançant dans la réalisation des plus jolies décorations pour apporter la magie de la fête à la maison. Selon les enfants, plus la fête est colorée, plus elle est joviale. Alors, inspirez-vous de l’exemple présenté ci-dessus et réalisez un superbe centre de table à partir de grelots de Noël et ornement pour sapin multicolores.

Grelots de Noël détournés en ronds de serviettes super originaux

grelots de Noël dorés ronds de serviettes décoration de table de Noel chandelles dorées branches de sapin

Originaux en eux-mêmes, les grelots de Noël sont parfaits pour remplacer les ronds de serviettes traditionnels. Et l’exemple ci-dessus en est la preuve vivante ! Les grelots dorés tranchent joliment avec les serviettes rouges, et produisent un effet à la fois traditionnel et moderne.

grelots de Noël composition grelots rouges dorés vase rond couronne de table branches de sapin baies rouges

Voilà encore une excellente proposition relative à la décoration de table avec des grelots de Noël. Il s’agit d’une composition de grelots rouges et dorés, installés dans un vase rond en verre transparent. Concernant le contenant, celui-ci est entouré d’une couronne de verdure décorative, ornée de baies rouges et dorées et de feuilles dorées.

grelots de Noël ornement de Noel en bois sapin ruban décoration poignée porte

Est-ce cette suspension de poignée de porte vous plaît ? Si la réponse est affirmative, on va tout de suite vous montrer comment vous approprier cette idée magnifique. La suspension de poignée de porte, juste comme la couronne de porte, permet d’accessoiriser le porche et d’apporter la magie de Noël même à l’extérieur.

grelots de Noël ornement sapin bois peinture doré peinture noire

Si le bricolage est votre passion et vous souhaitez réaliser cette jolie décoration de porte, voici les outils nécessaires : 1 ornement de Noël en bois, des grelots de Noël, du fil métallique, de la peinture noire + dorée, 1 coton-tige.

bricolage de Noel ornement sapin bois grelots de Noel peinture noire pois

La première étape du bricolage consiste à prendre le coton-tige et à l’utiliser pour dessiner des pois de peinture dorée et de peinture noire sur l’ornement en bois. Si la décoration en noir et doré ne vous convient pas, troquez les couleurs contre des tons flashy. Misez sur des associations entre rose et bleu ; bleu et argent ou jaune et vert. Ambiance joviale garantie !

décoration poignée porte sapin bois grelots

Enfin, il ne vous reste plus qu’à assembler quelques grelots à l’aide d’un morceau de fil métallique et le tour est joué. En plus de les utiliser pour décorer la poignée de la porte d’entrée, ces jolis ornements peuvent être accrochés aux branches du sapin ou simplement enfilés en guirlande avec de la corde ou un ruban fin.

Couronne de Noël à base de grelots à faire soi-même

couronne de Noel DIY grelots de Noël argentés ruban rouge blanc

Élément emblématique des fêtes de fin d’année, la couronne de Noël est la première décoration que les invités voient en arrivant chez leurs hôtes. Il est donc indispensable que celle-ci soit en harmonie avec le reste du décor dans la maison. Dans cette optique, si vous souhaitez faire preuve de créativité en réalisant plein de décorations à partir de grelots de Noël, pourquoi ne pas adopter l’idée d’une couronne en grelots ? Procurez-vous un lot de grelots de tailles égales ou différentes et enfilez-les en guirlande avec un ruban fin. En guise de décoration, vous pouvez utiliser des nœuds, des emporte-pièces miniatures, des décorations origami etc.

grelots de Noël argentés fils chenille

Enfilez en petite guirlande une dizaine de grelots de Noël et réalisez un ornement pour sapin super original et décoratif. Bien sûr, vous pouvez vous servir d’un ruban mais les fils chenille sont mieux adaptés. Préférez des fils chenille argentés et associez-les à des grelots de couleur argent- de cette manière, vous réussirez la déco de Noël féerique et stylée.

grelots de Noël blancs rouges ruban bicolore ornement sapin de noel

Vous rêvez d’une décoration de Noël traditionnelle ? Si tel est le cas, l’idée suivante vous conviendra à coup sûr. Il s’agit d’une décoration pour sapin de Noël en rouge et blanc, réalisée à partir de grelots et ornée d’un petit nœud bicolore. Super sympa et original, cet ornement promet de réchauffer votre décor et votre fête.

Idée créative de décoration d’emballage cadeau de Noël

grelots de Noël corde bicolore décoration emballage cadeau

Super décoratifs en eux-mêmes, les grelots de Noël sont un excellent élément décoratif à utiliser dans la décoration des emballages de cadeaux de Noël. Il suffit d’un peu d’imagination et on peut détourner les grelots en décor digne d’admiration. Une excellente idée serait d’envelopper un cadeau dans du papier musique et de le décorer avec de la ficelle et des grelots de Noël. Simple à faire et super original, cet emballage promet d’impressionner le destinataire du cadeau.

grelots de Noël rouillés ornement sapin de Noel vintage

L’idée suivante d’ornement pour sapin de Noël DIY sied à merveille aux décors rustiques. L’objet décoratif est en forme de petite couronne fabriquée à partir de plusieurs grelots de Noël d’aspect rouillé. Un ruban d’aspect usé donne la touche finale à la réalisation.

grelots de Noël dorés noeud tartan guirlande lumineuse déco poignée de porte

On continue avec les idées DIY relatives aux décorations de poignée de porte à l’occasion de Noël. Cette fois-ci, il s’agit d’associer quelques grelots de Noël de grande taille à une guirlande lumineuse à pile et à un nœud à carreaux rouges et verts. L’ornement a l’air très stylé et festif !

grelots de Noël verts décoration poignée de porte

Cet ornement de Noël est très élégant et permet d’être accroché aussi bien à la poignée de la porte d’entrée qu’à celle d’une armoire de cuisine par exemple. L’association de grelots de Noël verts et d’éléments dorés est très chic et insuffle une note glamour à l’espace. L’ensemble est fixé sur un support blanc qui met en valeur les tons verts et dorés.

grelots de Noël rouges noeud décoration couronne de Noel branches sapin

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué