Décoration de Noël pour l’extérieur à faire soi-même : idées et ambiances à chiper

Auteur: Jasmine Guillot

Noël arrive et l’atmosphère magique qui l’accompagne commence petit à petit à se faire sentir. Après la fête d’Halloween, l’autre période de l’année lors de laquelle toutes les audaces déco sont permises, c’est sans doute maintenant ! Et si vous avez portez toujours une grande attention à la décoration de votre intérieur, pour ceux qui ont la chance de posséder un jardin, un balcon ou bien une terrasse en bois, il serait dommage de ne pas y mettre toute la magie de Noël. Cette dernière n’est pas pour autant réservé qu’à la déco intérieure ! Luminaire déco, guirlandes lumineuses, couronnes naturelles, etc… Deavita.fr vous fournira toute sorte d’idées DIY de décoration de Noël extérieur à faire soi-même pour un espace outdoor à l’heure des fêtes !

Décoration de Noël pour l’extérieur à faire soi-même et à l’esprit naturel

décoration de Noël extérieur à faire soi-même idées originales


Si vous pensez que les balcons et les jardins ne servent que pendant l’été, alors détrompez-vous ! Simples et faciles à mettre en oeuvre, nos idées promettent d’égayer chaque extérieur à l’heure de Noël ! En prime, cette période de l’année offre un éventail de trésors et matériaux naturels que vous pouvez utiliser pour inviter les fêtes sur votre porche. L’ambiance chaleureuse extérieure ne demande que quelques éléments naturels pour être réussie. Voilà pourquoi, on donne feu vert verdures, tout en leur attribuant une place importante au sein de la décoration de Noël extérieure.

decoration exterieur de noel a faire soi meme véranda esprit naturel


Pourquoi privilégier l’esprit naturel lors de la fabrication de votre déco ? Eh bien, tout simplement parce que le but d’une déco festive digne de son nom est de garder une belle allure fraîche sans faire trop kitsch ! Alors, cette année, Deavita vous invite de miser sur la décoration de Noël extérieure écolo, qui donnera à vos porcher, terrasse, jardin et balcon une ambiance différente et tout à fait originale. Empruntez à la nature ses trésors et osez les compositions décoratives à base de branches de sapin, pommes de pin, branches de vigne ou de sapin, baies rouges et pommes. Vous pouvez piquer quelques éléments décoratifs de votre intérieur ainsi que jongler avec les différents styles : moderne, rustique, shabby chic, vintage et scandinave.

Sapin de Noël récup à poser sur le porche

sapin de noel recup idées déco extérieure diy bricolage Noël

Le sapin de Noël est un symbole incontournable qu’on adopte en intérieur et en extérieur. Un petit sapin en pot, décoré de guirlandes lumineuses LED, embellira le porche d’une manière originale et très festive. Ce type de lumières vous permet de décorer l’arbre de Noël sans craindre la surchauffe. Une autre possibilité toute aussi originale ? Une composition à base de branches de sapin, une seau en métal et quelques chandelles à pincer aux branches.

décoration de Noël extérieur à faire soi-même sapin de Noël en planches de bois diy

Le bois est aussi convenable, si vous avez décidé de créer votre propre arbre festif cette année . Alors, donnez du cachet à votre véranda en créant un sapin de Noël en planches de bois récup ! Posé près de la porte d’entrée, fixé au mur ou bien mis dans une seau en métal comme montré ci-haut, cet objet champêtre ne fera que sublimer votre extérieur. Et pour pousser le concept récup encore plus loin, décorez votre arbre avec tout ce que vous avez sous la main… ou bien dans le garage.

Décorer la véranda avec des étoiles en branches de sapin

decoration de Noel exterieur a faire soi meme étoiles diy en branches de sapin

Commencez par des créations simples et express. Quelques branches de sapin, un fil de fer ou de nylon vous suffiront à réaliser de splendides étoiles de Noël écolos et habiller la façade en un rien de temps ! Jouez sur les différentes tailles, le rendu final n’en sera pas moins agréable. Vos amis et votre famille resteront émerveillés devant l’originalité et la délicatesse de votre déco. Car au fond, pour embellir la véranda à l’heure de Noël, pas besoin d’en faire des tonnes ! La simplicité de ces étoiles en branches de sapin en est un bel exemple. Disposées sobrement au-dessus du salon extérieur ou contre la façade, elles apportent une touche poétique et délicate à l’espace outdoor.

Déco en pots en verre Mason

decoration exterieur de noel a faire soi meme en bocaux mason

Largement utilisés pour décorer l’intérieur à l’heure des fêtes, les bocaux Mason et les boules de Noël trouvent très facilement leur place à travers la décoration Noël extérieur à faire soi-même. Vous pouvez les utiliser pour en faire des éléments déco originales en les combinant avec d’autres matériaux naturels, tels que pommes de pin, branches, fruits et noix. Pour décorer le porche, donnez une seconde vie à vos bocaux en verre en les remplissant de quelques petites boules de Noël en couleurs et posez-les où bon vous semble.

Bonhommes de neige originaux et toujours récup !

bonhommes de neige diy en planches de bois récup idée bricolage Noël adulte déco à faire soi même

Les rennes, les flocons de neige, la figure du Père Noël et les bonhommes de neige, parmi beaucoup d’autres, peuvent vous servir d’inspiration pour fabriquer votre propre décoration de Noël pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Quant à notre prochaine idée DIY, il s’agit de trois petits bonhommes de neige récup et écolos. Des planches en bois, quelques coups de pinceau et de morceaux de papier cadeau suffiront pour donner naissance à une déco originale et personnalisable à souhait que vos petits adoreront.

Décoration extérieur de Noël à faire soi-même : des rennes tout récup

rennes en planches de bois récup decoration exterieur de noel a faire soi meme

Que vous en ayez marre ou non, poursuivons avec une autre idée de bricolage de Noël en bois de récupération ! Faits à partir de branchettes et de brindilles ou bien d’une vieille table en bois, ces rennes tout mignons semblent avoir trouvé leur place sur la véranda juste à temps pour Noël ! Alors, lors de votre prochaine promenade forestière, n’hésitez pas à ramasser toutes sortes de branchages, car grâce à seulement quelques boutons récupérés, un pot de jardin, et une pointe de colle, vous pouvez facilement les détourner en un véritable objet déco pour l’espace outdoor. En plus c’est gratuit !

Décoration de Noël extérieur à faire soi-même avec une boîte de vin en bois

decoration de Noel exterieur a faire soi meme en caisse en bois de vin

À l’approche de Noël, ne vous débarrassez jamais des boîtes à vin en bois massif ! Cela peut vous paraître absurde, mais vous pouvez très facilement les transformer en objets déco à part entière. Une lampe de sol, une lanterne artisanale, un cadeau décoratif ou une jardinière festive… en bref, le choix ne manque pas ! Décorée de pommes de pin, de guirlandes, de boulez de Noël et de bougies, vos objets trouveront rapidement leur place à proximité de la porté d’entrée ou de l’escalier extérieur, tout en rehaussant l’esprit festif !

La déco de Noël extérieure permet plusieurs audaces !

top idées diy déco extérieure Noël 2019

Les boîtes aux lettres nécessitent aussi un look festif

décoration-de-noël-extérieur-boîte-aux-lettres-ruban-rouge

Renne fait à partir d’un vieux meuble en bois

idée déco diy de Noël extérieur renne de Noël récup en planches de bois à faire soi même

Faux cadeaux emballés à poser devant la porte d’entrée

bricolage de Noël déco diy extérieure

La caisse en bois, un incontournable de la déco de Noël DIY

decoration exterieur de noel a faire soi meme bricolage de Noël avec bois de récupération

déco de noël à faire soi même idées pour extérieur bricolage de Noël

Une idée 100 récup à emprunter pour le porche

deco de noel a faire soi meme tendance récup

Couronne de Noël en branchages pour la fenêtre

déco de noel diy à faire soi meme rustique

déco de Noël diy extérieur idées originales espace outdoor

Planche décorative en bois et 100% récup 

déco de Noël diy extérieur

Idée déco pour inviter l’esprit de Noël dans l’arrière-cour de la maison

déco de Noël originale pour arrière cour

La déco de Noël aime l’esprit scandinave

déco de Noël pour espace outdoor idées diy récup écolo

idées de déco de Noël à faire soi même

décoration de Noël scandinave à faire soi même

On aime décorer sa maison, mais aussi son balcon !

balcon déco de Noël diy scandinave

Une ambiance cocooning à l’arrière-cour pour un Noël chaleureux

déco de Noël diy arrière cour style chalet chic rustique

Branches de sapin pour décorer la façade de la maison

déco de noël pour le porch décoration végétale diy

déco diy de Noël a faire soi meme avec caisse en bois

Couronne de Noël végétale et pas comme les autres

déco extérieure de Noël végétale

decoration exterieur de noel a faire soi meme avec matériaux récup

Un extérieur campagne chic

decoration exterieur de noel a faire soi meme véranda esprit naturel

déco de Noël rustique à faire soi-même

déco de Noël extérieur à faire soi-même campagne chic

 

Une décoration digne d’envie

idée déco de Noël diy pour le porch

Une décoration de Noël  naturelle à tomber !

porch de Noël idées déco végétale extérieure

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué