Déco jardin récup en vieux tonneau en bois – 18 idées créatives à essayer tout de suite

Auteur: Céline Martineau

tonneau en bois -jardinières-patio-moderne-cheminée-pierre


Personnaliser son propre jardin devient une tâche de plus en plus facile, parce que les possibilités créatives sont innombrables. On peut expérimenter avec des fontaines, des carrés fleuris, des jardinières et des meubles de jardin élégants et confortables, pour donner une touche personnelle à l’espace outdoor. Dans cet article, Deavita.fr vous présente 18 idées créatives de déco jardin récup en vieux tonneau en bois. Le récipient en bois cylindrique nous sert à y mettre le vin, le cidre etc. et il offre de nombreuses variantes de décoration de jardin parmi lesquelles on peut choisir et qu’on peut customiser à sa guise. Laissez-vous émerveiller par la sélection de photos inspirantes ci-dessous !

Déco jardin récup à faire soi-même en vieux tonneau en bois – un carré potager surélevé en demi-tonneau

tonneau en bois -carré-surélevé-herbes-aromatiques


Pour personnaliser le jardin, on peut se fabriquer un carré fleuri, potager ou d’herbes aromatiques en vieux tonneau en bois. Ce récipient recyclé s’avère très pratique et trouve sa place dans les jardins contemporains ou traditionnels. Si l’on a envie de se fabriquer un carré surélevé à la fois pratique et original, il serait intéressant qu’on essaye ce projet de récup très facile et créatif. Tout ce qu’il faut, c’est se procurer un demi-tonneau d’une brocante ou bien couper en deux le tonneau dont on dispose actuellement. Une attention particulière doit être portée aux cercles.

Idée de déco jardin récup DIY en vieux tonneau en bois – comment se créer un mini-jardin

tonneau en bois -mini-jardin-décoratif-faire-soi-même

Le tonneau en bois s’avère très approprié pour la conception et la mise en œuvre de plusieurs projets décoratifs, parmi lesquels le mini-jardin trouve sa place. Un jardinet décoratif comme celui ci-dessus peut être customisé et utilisé en décoration d’intérieur et d’extérieur. Au printemps et en été, le récipient peut être rempli de terre et végétalisé avec de différentes fleurs saisonnières. Qu’on laisse libre à cours à son imagination pour se créer un mini-jardin magnifique et original en vieux tonneau en bois !

Décoration de jardin pas cher – jardinière en vieux tonneau en bois sur la terrasse

tonneau en bois -jardinière-diy-lavande-terrasse-bois

Le vieux tonneau en bois peut être aisément transformé en toute sorte de décorations pour le jardin. Une idée à la fois pratique et esthétique, s’avère la fabrication de jardinières. Une jardinière en tonneau en bois est particulièrement appropriée dans le cas où la façade de la maison est en bois ou bien, elle peut être sortie sur la terrasse de bois. Les plantes à fleurs multicolores contrastent merveilleusement avec le bois en apportant une touche naturelle.

Décoration de jardin créative en tonneau en bois

tonneau en bois -idée-déco-jardin-récup-carré-surélevé

Le vieux tonneau en bois peut être coupé à souhait et transformé en objets décoratifs multiformes et super créatives. Si l’on a opté pour une jardinière mais on veut trouver de la place pour un grand nombre de plantes, une jardinière créative à plusieurs niveaux comme celle ci-dessus nous viendra en aide. Enfin, on finira par avoir un jardin vertical, végétalisé avec de différentes variétés de plantes.

Un vieux tonneau de vin transformé en jardinière à la fois pratique et décorative

tonneau en bois -grande-jardinière-composition-fleurs-idée-déco-jardin-récup

A première vue, le vieux tonneau en bois ne semble pas être si beau, mais si l’on opte pour le camouflage approprié, le fût deviendra l’accrocheur dans le jardin. Une fois déterminé l’endroit qu’on a envie de décorer, il reste de faire une belle composition de plantes vertes et à fleurs, sélectionnées en fonction de leurs exigences en matière de température, de luminosité et de besoins en eau.

Décoration de terrasse personnalisée en vieux tonneau en bois

tonneau en bois -table-appoint-diy-table-coffre

Pour ne pas gaspiller une fortune pour aménager l’espace outdoor, on peut compter sur ses savoir-faire en matière de bricolage et se fabriquer quelques meubles pratiques et originaux. Ci-dessus, on voit deux tables d’appoint pratiques et accrocheuses, parfaitement bien adaptées au coin à côté du canapé de jardin. Fabriquées en deux moitiés de tonneaux de vin, elles trouvent leur place sur la véranda, sur la terrasse ou au balcon.

Foyer extérieur à faire soi-même en vieux tonneau de vin

tonneau en bois -foyer-extérieur-diy-terrasse-dalles-pierre-grise

Le foyer crée une atmosphère agréable et romantique au jardin et c’est lui qui réunie la famille et les proches en plein air pour qu’ils célèbrent ensemble le retour du beau temps. Si l’on dispose d’un vieux tonneau en bois, on peut songer à le transformer en un foyer extérieur magnifique !

Passer d’agréables soirées au jardin autour du foyer extérieur en tonneau de vin

tonneau en bois -foyer-extérieur-diy-gaz-chaises-métal

Le foyer extérieur ouvert fonctionne au gaz et la bouteille de gaz peut être placée et cachée à l’intérieur du tonneau. Une excellente idée de décoration de jardin à la fois pratique et esthétique, qui crée une ambiance romantique et conviviale autour des flammes dansantes.

Décoration de jardin pour garden-party à faire soi-même en tonneaux de vin

tonneau en bois -pied-table-buffet-garden-party-déco-guirlandes-lumineuses

Une garden-party idéale a désespérément besoin d’une décoration assortie et, bien-sûr, d’un buffet. En comptant sur un groupe de vieux tonneaux de vin, on parviendra à allier les deux. Quelques tonneaux de vin peuvent servir à piétement original et créatif sur lequel va reposer le plateau du buffet. Le soir, les tonneaux peuvent être décorés de guirlandes lumineuses LED qui créeront une ambiance spéciale et festive.

Cascade de jardin décorative en tonneau de vin à faire soi-même

tonneau en bois -fontaine-jardin-cascade-idée-diy

Le petit bassin avec une cascade est très spécial pour les enfants qui aiment jouer avec l’eau et pour les adultes qui trouvent la paix dans la chanson de l’eau coulante. Si l’on veut apporter l’harmonie au jardin, la création d’une cascade décorative en tonneau en bois est tout dont on a besoin !

Fontaine de jardin décorative en tonneaux de vin – une idée de décoration d’extérieur DIY

tonneau en bois -fontaine-jardin-fûts-multiformes

Les tonneaux de vin peuvent être transformées en fontaines de jardin créatives et super originales ! On aura besoin de quelques tonneaux multiformes, placés et regroupés d’une manière arbitraire. L’eau qui tombe d’un récipient à autre produira un effet très attrayant et intéressant.

Fontaine de jardin décorative en bambou et en tonneau en bois

tonneau en bois -fontaine-jardin-DIY-tiges-bambou-idée-déco-jardin-récup

On peut se fabriquer une belle fontaine de jardin décorative en tonneau de vin pour sublimer l’espace extérieur. A part le récipient, on nécessite aussi des tiges de bambou dont la fonction est d’emmener l’eau vers le fût. Si possible, on peut décorer la petite installation de nénuphars.

Des carrés surélevés DIY en vieux tonneaux en bois

tonneau en bois -carrés-surélevés-légumes-herbes-aromatiques-idée-diy

Les vieux tonneaux en bois peuvent également jouer un rôle pratique dans le jardin contemporain. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour la fabrication de plusieurs carrés surélevés comme ceux ci-dessus qui abriteront des légumes, des herbes aromatiques et des fleurs. Un type de culture pareil facilite grandement les soins qu’on doit apporter aux différentes variétés.

Un dîner romantique au jardin autour d’une table originale en vieux tonneau en bois

tonneau en bois -table-manger-extérieur-plateau-bois-rond

Avec peu d’efforts on peut aisément fabriquer une excellente table à manger pour le jardin, en comptant uniquement sur un tonneau en bois et sur une planche ronde qui fera office de plateau.

Mobilier de jardin à faire soi-même en tonneau en bois

tonneau en bois -table-manger-extérieur-demi-tonneau-bois

Encore une excellente idée pour le jardin qu’on peut réaliser en tonneaux en bois, c’est de se fabriquer des meubles de jardin pratiques et originaux. Dans ce cas-là, on a découpé un tonneau de vin en deux et on a fixé un plateau assorti. Cette table à manger est parfaitement bien adaptée à l’usage en extérieur et elle peut réunir toute la famille pour des déjeuners et des dîners conviviaux.

Le vieux tonneau en bois est transformé en un refroidisseur de bouteilles

tonneau en bois -refroidisseur-boissons-garden-party-barbecue

Une bonne idée pour vos fêtes en plein air, c’est le refroidisseur de vin DIY, fabriqué en vieux tonneau de vin. Il faut le remplir de glaçons et y insérer les bouteilles d’alcool pour la garden-party. Cette idée est idéale pour des barbecues dans le jardin.

Idée de décoration de jardin à faire soi-même – belle et pratique

tonneau en bois -recueillir-eau-pluie-idée-déco-jardin

Cette idée écolo est idéale pour les adeptes du mode de vie « vert ». Le vieux tonneau en bois peut être utilisé pour nous aider à recueillir l’eau de pluie avec laquelle arroser les plantes.

Évier de jardin à faire soi-même en tonneau de vin

tonneau en bois -évier-jardin-faire-soi-même

Le vieux tonneau de vin peut-être aisément transformé en évier de jardin pratique. Les tuyaux sont installés et cachés à l’intérieur du fût et la vasque est fixée sur le dessus du récipient en bois.

Balançoire de jardin à faire soi-même en tonneau en bois

tonneau en bois -balançoire-diy-tonneau

Est-ce que vous voulez passer plus de temps avec les enfants au jardin ? Alors, nous vous encourageons à fabriquer une balançoire de jardin pour eux. A cette fin, vous pouvez couper un vieux tonneau et l’attacher fermement aux branches d’un grand arbre au jardin. Songez à un matelas de sol ou bien quelques coussins pour rendre la balançoire plus confortable.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué