Top 5 des bouquets de fleurs à offrir en fin d’année !

Auteur: Céline Martineau

Les fêtes de fin d’année sont, pour beaucoup, le moment le plus joyeux et festif qui soit. Et quoi de mieux pour rappeler à chacun de savourer pleinement l’atmosphère magique et précieuse de cette période qu’un splendide bouquet de fleurs ? Petite attention sympathique ou véritable cadeau, un bouquet de fin d’année peut être composé d’une immense variété de fleurs magnifiques. Étoiles de Noël (ou poinsettias), amaryllis, roses blanches et rouges, roses de Noël (hellébores), lys blancs et branches de conifères peuvent contribuer à des bouquets magnifiques parfaits pour célébrer le cœur de l’hiver.

Le bouquet à mettre en centre de table

bouquet de fleurs décoration de Noel idée de cadeau


Certainement le plus incontournable bouquet de fleurs pour agrémenter les repas de fêtes, un bouquet de circonstance pensé pour trôner au centre de la table autour de laquelle se retrouveront vos convives peut aussi constituer un superbe cadeau. Les tons rouges et blancs associés à de la verdure sont de rigueur, et vous pourrez donc y inclure des œillets dans ces coloris. Ils auront également l’avantage de parfumer la composition. Le houx se prête aussi parfaitement à ce type de composition, car son feuillage d’un vert luisant et profond à la forme évocatrice n’a pas son pareil pour rappeler Noël. Les petites baies si reconnaissables feront leur effet et accompagneront à merveille le tout, en particulier si le bouquet est présenté dans une jolie corbeille et surmonté de quelques bougies.

La couronne fleurie

bouquet de Noel branches de sapin boules de Noel rose


La couronne végétale qui orne la porte d’entrée est d’autant plus belle si elle est constituée de fleurs naturelles. Selon vos préférences ou celles de son destinataire, ce bouquet un peu particulier pourra arborer les tons habituels, ou au contraire jouer sur d’autres nuances. En choisissant d’agrémenter cet arrangement de petits éléments qui rappellent la saison, comme des boules de Noël ou des guirlandes colorées, vous pourrez créer un ensemble particulièrement original. Pour les amateurs de naturel, quelques pommes de pin, du gui et, à nouveau, le fameux houx promettront un résultat festif et chaleureux. Les fleuristes en ligne rivalisent d’imagination en cette période de l’année : pensez-y si vous êtes à court d’idées !

Un bouquet pour les gourmands

bouquet fin d'année roses jaunes orchidées boules de Noel branches de sapin

Les fêtes de fin d’année sont aussi la plus grande joie des gourmands. Alors, pourquoi ne pas offrir un bouquet de fleurs qui célèbre les petits délices que nous aimons tant nous autoriser pour fêter les bons moments passés en famille ? Un bouquet qui doit représenter la magie de Noël peut se parer d’ornements aussi jolis que délicieux, tel un clin d’œil coloré à l’incontournable sapin. En glissant entre des roses, œillets et branches de conifères quelques sucres d’orge, truffes en chocolat et autres douceurs, vous transformerez un bouquet de circonstances en un véritable cadeau gourmet.

Boules de neige et jour de l’an…

centre de table pour Noel branches de sapin fleurs blanches boules de Noel argent

Les formes tout en rondeur rappellent immanquablement les fêtes de fin d’années. On les retrouve en ornements sur les branches du sapin, dans les courbes amusantes des bonshommes de neige et, bien entendu, dans les délicates corolles de certaines fleurs. Vous pourriez vous rendre sur 123fleurs et y sélectionner un joli bouquet de fleurs tout rond, évocateur de ce moment hivernal tant attendu. Les espèces qui se prêtent le mieux à des compositions rappelant de délicates boules de neige sont sans doute les pivoines, les dahlias et certaines roses. Disponibles dans de nombreux coloris, ces fleurs conviennent parfaitement à un bouquet de Noël auquel vous pourrez ajouter du houx et du gui pour varier les tailles et les textures.

Bouquet hivernal

couronne de table naturelle branches de sapin pommes de pin boules de Noel rouges baies givrées

Un bouquet de fleurs plus classique n’est, pour autant, pas à proscrire. Les compositions originales sont très sympathiques, mais pour certains rien ne vaut un magnifique arrangement aux allures plus habituelles qui intègrera simplement de petits clins d’œil à la saison. Pensez aux roses qui, si vous les choisissez rouges et blanches, feront habilement écho à la période. Les chrysanthèmes se prêtent aussi bien aux bouquets hivernaux, pour peu que vous leur ajoutiez quelques touches de verdure. Ne sous-estimez pas l’impact que produiront quelques branchages et petites baies, et profitez de la saison des fêtes pour offrir un bouquet unique et plein de fantaisie. Plus d’informations dans cet article.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué