Que mettre dans les chaussettes de Noël ? Idées diverses pour vous aider à démarrer !

Auteur: Jasmine Guillot

Chaque mois de décembre, des millions et des millions d’enfants et de parents accrochent leurs chaussettes de Noël à la cheminée en attendant que le père Noël vienne les remplir de cadeaux et de friandises. Une tradition ancrée profondément dans les cœurs de petits et de grands, la botte de Noël en tissu date depuis le 4ème siècle et n’a pris même pas une ride pendant tout ce temps. Que vous envisagez de fabriquer vos chaussettes de Noël vous-même ou bien en acheter dans le magasin, le choix d’un cadeau n’est pas à prendre à la légère ! Alors, que mettre dans les chaussettes de Noël afin que tout le monde soit content ? Qu’il s’agisse d’une surprise pour vos enfants, vos parents ou grand-parents, ou encore de votre chéri/chérie, nous vous avons dégoté plusieurs petits cadeaux peu coûteux à glisser dans leurs chaussettes sans trop tarder !

bricolage chaussettes de Noël en feutrine


Avant de passer à nos idées créatives, il est essentiel de confectionner votre propre chaussette de Noël et de la décorer à votre guise. La création d’une telle fait sans doute partie des bricolages de Noël les plus traditionnels et les plus préférés de tous. Parmi les matières les plus utilisés, on trouve la feutrine et la laine. Afin de fabriquer une chaussette de Noël en feutrine, tout d’abord, il faut créer un patron qui fera office de modèle – la garantie que toutes les bottes seront identiques. Celui-ci peut être découpé en feuille cartonnée. On peut télécharger le patron sur Internet ou on peut le dessiner à la main. En déposant le patron sur la feutrine, on trace au crayon le contour de la chaussette sur la feutrine. On nécessite deux chaussettes identiques qu’on coud ensemble avec du fil assorti. Enfin, on peut déjà décorer la chaussette de Noël selon ses goûts.

Idées de cadeaux à mettre dans les chaussettes de Noël cette année !

que mettre dans les chaussettes de Noël idées cadeaux pour toute la famille


Vous ne savez pas que mettre dans les chaussettes de Noël de votre entourage ? D’abord, il est essentiel de tenir compte des intérêts des destinataires. En d’autres termes, il vaut mieux penser à ce que chaque membre de la famille aimerait recevoir pour les fêtes cette année. Tenez compte aussi de l’âge aux personnes que vous êtes en train de surprendre, car le cadeau de votre enfant sera sûrement différent de celui de votre sœur de 28 ans. Par ailleurs, plusieurs sont les foyers qui ne remplissent que les chaussettes des enfants. Si, par exemple, vous tombez dans cette catégorie de familles, le mieux sera d’opter pour les traditionnelles gourmandises en pain d’épices afin de ne pas vous perdre parmi les plusieurs possibilités qui s’offrent à vous.

Que mettre dans les chaussettes de Noël des petits ? 

que mettre dans les chaussettes de Noël des enfants

Les petits gâteaux de Noël traditionnels et les lots de chocolat enfermés dans de jolies boîtes festives en forme de boules de Noël ou de père Noël raviront à coup sûr les petits. Sucette, biscuits et confiture maison, préparations pour chocolat chaud, chewing-gums, sucre d’orge, pâtes de fruit, orangettes au chocolat… de nombreuses autres variantes peuvent convenir. Plaisantes et faciles à offrir, elles peuvent être dégustées directement et ne nécessitent aucun emballage supplémentaire. Alors, répartissez-les dans les différentes chaussettes de vos enfants et n’oubliez pas d’accrocher une canne à sucre ou deux sur chaque revers !

idées cadeaux pour les chaussettes de Noël des enfants

À part des sucreries, vous pouvez optez pour les cadeaux de style « farces et attrapes », tels que coussin péteur, cerveaux artificiel, montre lance-eau, bonbons sautant, etc. Le choix et vaste et les idées ne vous coûteront pratiquement rien ! Quant aux petites figurines et aux petites poupées, elles restent un choix classique, tout comme les mini voitures et les « finger skates ». Bref, un cadeau ne doit pas être coûteux pour être bon.

Que mettre dans les chaussettes de Noël de vos chères femmes ?

que mettre dans la chaussette de Noël idées cadeaux pour femmes

Après avoir choisi des cadeaux amusants et ludiques pour les enfants, il est temps de sélectionner quelque chose pour les adultes. Les cadeaux pour ces derniers doivent être à la fois petits et pratiques. Vous pouvez donc faire votre choix entre les accessoires de cuisine, les gadgets de bureau et les produits cosmétiques format voyage. Et dans ce contexte, pour ravir votre chère maman ou votre sœur bien-aimée, remplissez leurs chaussettes de Noël avec quelques articles de toilette ! Nouvelle brosse à cheveux ou à dents électrique, soin de nuit nourrissant, savon fait maison original, vernis à ongles, gommage pour lèvres maison, nouvelle crème pour les mains ou pour le corps, etc. Lors de la collecte des cadeaux, il est cependant important de bien connaître les intérêts, les préférences et surtout les souhaits du destinataire. Dans ce contexte, les bijoux fantaisie et les accessoires à cheveux raviront à coup sûr toutes les adolescentes. En plus, ils sont très faciles à glisser dans les chaussettes !

Cadeaux de chaussettes de Noël pour hommes

chaussette à motifs en guise d'un cadeau pour toute la famille

C’est bien connu que les hommes sont tous de grands enfants. Les petits objets pratiques feront donc d’excellents cadeaux à mettre dans leurs chaussettes de Noël. Calendrier ou couteau de poche, stylos et blocs-notes, montres et lampes de poche… ici, le choix ne manque pas non plus ! Si vous cherchiez encore quoi glisser dans les chaussettes des hommes de votre famille, les jeux de cartes, les jeux d’adresse et le Monopoly feront parfaitement l’affaire. Les idées ne manquent pas entre les t-shirts à message, les chaussettes à motifs festifs et les petites figurines à collectionner.

Dans chaque chaussette de Noël, on glisse aussi…

idées éléments déco à glisser dans les chaussettes de Noël

Pour pousser le concept de ce type de cadeaux encore plus loin, chaque bottes de Noël peut abriter quelques petits éléments. Alors, n’hésitez pas et mettez-y une orange, des petits bougies aromatisées, ou quelques boules de Noël petit format ! Les traditionnels biscuits en pain d’épices trouveront également très facilement leur place !

Que mettre dans les chaussettes de Noël destinées aux animaux de compagnie ?

que mettre dans la chaussette de Noël de votre chien ou chat

Vos animaux de compagnie, eux aussi, ont le droit d’un bon cadeau de Noël ! Alors, si vous aussi, vous êtes absolument gagas de vos toutous, à tel point que vous ne ratez pas la chance de leur poser une petite surprise sous l’arbre de Noël, pourquoi ne pas prévoir également une chaussette pour votre toutou ? Considéré comme un membre à part entière de la famille, ce dernier est choyé, soigné, chouchouté et mérite toute votre attention ! Si vous n’avez encore rien prévu, la voici notre petite sélection d’idées de cadeaux pour chats et chiens à accrocher au manteau de cheminée chez vous :

  • friandises faites maison
  • nouveau collier
  • nouveau jouet
  • corde pour jouer
  • herbe à chat
  • foulard et chandail pour chien

Maintenant, rendez-vous rapide dans la galerie de photo où nos idées de cadeaux continuent !

Mix-épices pour la chaussette de grande-mère

mix épices comme un caedau de chaussette de Noël grande mère

Bouteilles de vin personnalisées pour papa

que mettre dans la chaussette de Noël de papa

Kit gourmand pour petits et grands gourmands

idées cadeaux pour les chaussettes de Noël kit gourmand

Carnet personnalisé

cahier personnalisé pour la chaussette de Noël

Moufles à tricoter

moufles en guise de cadeau de Noël à mettre dans la chaussette

Tasse en porcelaine 

tasse porcelaine à mettre dans la chaussette de Noël

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué